Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- néon
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
depuis quelques jours je test le mode combinaison du motion flow...et je trouve ce dernier plutôt pas mal, quelqu'un a essayé ce mode?
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
S'il passe une mire 2K, il en est capable. Un upscaling 2K->4K ne crée pas de fréq. spatiales au delà de celles du 2K (sinon, le projo s'appelle madame Irma).ce qui démontre, en effet, qu'il n'est au final pas totalement capable d'upscaler du 1080p en UHD
Là oui.et qu'il n'est pas capable de diffuser la totaluté d'une image UHD ou 4K
-
Au cas où ça intéresserait les possesseur de PCHC, je viens de mettre en ligne un bout de code avisynth pour afficher simultanément une mire et l'image d'un BD. Ca permet de faire à la fois l'éval objective des post-traitements via la mire et l'éval subjective du résultat sur l'image.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177967061
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177967061
- néon
oui mais voila...le 500es ne sait pas afficher une mire 1pixel 1080pemmanuel piat wrote:S'il passe une mire 2K, il en est capable. Un upscaling 2K->4K ne crée pas de fréq. spatiales au delà de celles du 2K (sinon, le projo s'appelle madame Irma).ce qui démontre, en effet, qu'il n'est au final pas totalement capable d'upscaler du 1080p en UHD
Là oui.et qu'il n'est pas capable de diffuser la totaluté d'une image UHD ou 4K

sinon Alex et Rémi sortent de chez moi.
un des deux est rassuré
l'autre va faire des économies

en tout cas les deux ont bien appréciés les séquences 4K
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
- alex_t
Oui, une bien belle après-midi passée dans la salle de Hugues à regarder du 4K. L'image était somptueuse (et quelle salle ! )
Ce Sony est une réussite.
Encore merci pour ton accueil.
a+
a+
-
Mon retour rapide sur le nouvel exemplaire de Neon en comparaison du mien ( le second)
Piqué bien meilleur, mon focus n'est jamais parfait et bouge avec la chaleur
Convergences top, le mien est identique sur ce point
Très peu de fourmillements sur les scènes de test ( meme un mkv 720p passe pas mal alors que c'est limite regardable sur mon 500ES)
Encore toujours un peu de solarisation sur quelques plans d'oblivion mais Alex a reussi à les éradiquer avec sa calibration ( je viens de remettre le meme film chez moi et ca fourmille bcp plus)
Alex, peux tu retester Tron sur ton X35 et nous dire ce que tu constates sur la scene du stade ?
En 4K, sur des fichiers avec un bon débit ( le canard, démos LG) c'est vraiment top, rien à dire: le bureau windows chez moi est pas net du tout meme avec les icones grossis
En conclusion, il existe donc bel et bien des exemplaires du 500ES qui fonctionnent bien, j'attends donc le mien ( le prochain sinon je passe à la concurence)
Cool d'avoir revu Alex :salut:
Très peu de fourmillements sur les scènes de test ( meme un mkv 720p passe pas mal alors que c'est limite regardable sur mon 500ES)
Encore toujours un peu de solarisation sur quelques plans d'oblivion mais Alex a reussi à les éradiquer avec sa calibration ( je viens de remettre le meme film chez moi et ca fourmille bcp plus)
Alex, peux tu retester Tron sur ton X35 et nous dire ce que tu constates sur la scene du stade ?
En 4K, sur des fichiers avec un bon débit ( le canard, démos LG) c'est vraiment top, rien à dire: le bureau windows chez moi est pas net du tout meme avec les icones grossis
En conclusion, il existe donc bel et bien des exemplaires du 500ES qui fonctionnent bien, j'attends donc le mien ( le prochain sinon je passe à la concurence)
- néon
mercialex_t wrote:Oui, une bien belle après-midi passée dans la salle de Hugues à regarder du 4K. L'image était somptueuse (et quelle salle ! )
a+

niveau salle, tu es plutôt bien servit toi aussi 8)
en tout cas, une fois les 100 heures passées,tu es le bien venu,pour sublimer mon 500es :inlove:
Mon Install
Mon Install
-
voila je me suis fait un petit plaisir ce soir j ai ressorti le 500 de sa box..allumage 22h extinction 3h30h ! donc a ce jour sur mon exemplaire toujours pas de dérèglement des panneaux ! toujours aussi perfect ! absolument aucun problème de defocus pendant 5h30 ! le pique et le détail de cette machine est toujours aussi extraordinaire! la scène finale de pirates des caraïbes le coffre maudit est tout bonnement ahurissante ! mais ce qui m impressionne le plus c est la colorimétrie du 500 en mode reference magnifique bien qu une calibration pourrait permettre d aller encore plus loin ...en ce qui concerne le traitement vidéo rc du 500 je me suis mis a 18 et 30 en netteté ..aucuns bruit vidéo perçu mêmes avec rc a 40 puis 50..
une solution externe type lumagen doit sûrement pousser le 500 a son paroxysme !
j attends donc les premiers retours du pana bdt 700 avant de me décider cela pourrait être une belle surprise niveau upscalle 4k ...
une solution externe type lumagen doit sûrement pousser le 500 a son paroxysme !
j attends donc les premiers retours du pana bdt 700 avant de me décider cela pourrait être une belle surprise niveau upscalle 4k ...
- alex_t
Salut Rémy.remaisisqo wrote:Mon retour rapide sur le nouvel exemplaire de Neon en comparaison du mien ( le second)
Je me suis repassé TRON LEGACY chez moi (donc avec mon JVC X35+Radiance). Je n'ai aucune solarisation.
De mémoire le couple Sony+Radiance ne générait pas de solarisation sur ce même film (la source étant la même).
Je reste convaincu que même sans Radiance une amélioration est possible en jouant un peu avec les paramètres du Sony.
Cool aussi de t'avoir revu

a+
- alex_t
Salut Hugues,néon wrote:mercialex_t wrote:Oui, une bien belle après-midi passée dans la salle de Hugues à regarder du 4K. L'image était somptueuse (et quelle salle ! )
a+![]()
niveau salle, tu es plutôt bien servit toi aussi 8)
en tout cas, une fois les 100 heures passées,tu es le bien venu,pour sublimer mon 500es :inlove:
C'est avec plaisir que je passerai avec mes outils de calibration une fois la lampe du Sony stabilisée (c'est à dire dans une poignée de jours vu le rythme avec lequel tu regardes les films :biglol: )
a+