Merci pour ces précisions (pour la réponse tardive tu ne peux pas être au four et au moulinBecuwe Nicolas wrote:Salut Sirus, bienvenu et désolé pour cette réponse tardive !
LEs réponses dans ton texte :
Sirus wrote: Seulement j'ai des interrogations.
J'ai un ampli Denon AVR-1911 et je ne sais pas si cela suffira pour la qualité de l'image.
Pas la peine de le changer, il suffit de désactiver le traitement vidéo de l'ampli (et encore, pas forcément), et laisser faire la TV qui fera l'upscaling UHD + traitement vidéo. Si un jour tu prends un lecteur Blu-ray qui fait upscaling UHD, il proposera sans doute deux sorties HDMI donc là aussi tu pourras garder ton ampli![]()
L'upscaling de la tv a l'air très bon et les réglages de Nicolas (ENORME merci à lui!!) ont l'air de donner une image exceptionnelle, mais faut-il que l'ampli upscale lui aussi?
Donc, non pas obligatoirement. Certains amplis ou lecteur Blu-ray réalisent d'excellents uspcaling UHD, mais on peut très bien laisser la TV tout gérer.
Sachant que ma seule sortie hdmi est une ARC en 1.4 (ou d'ailleurs j'utilise câble un 1.3!!), faudra-t-il que je change l'ampli ainsi que le câble de liaison ampli/tv (one connect)?
Les câbles HDMI 1.3 sont tout à fait capables de gérer la 4K si leur bande passante est suffisante (18 gbps) c'est à dire la majorité des bons câbles HDMI 1.3, ou 1.4, ou 2.0, peu importe.
Le seule chose qui pourrais d'inciter à changer d'ampli, c'est si tu veux tout connecter à l'ampli (console, lecteur, décodeur Tv, etc.) et que l'ampli réalise lui-même l'upscaling ou que la source lise de la vidéo 4K natif, ou upscale en UHD, sinon pas besoin !
Ou alors je peux rester en 1.3 voire 1.4 et mettre une liaison câble optique pour le son?
J'ai pu voir également que le boitier One connect avait des appellations différentes pour les entrées hdmi. Faut-il brancher spécifiquement le matériel sur ces normes qui sont nouvelles pour moi ou est-ce que je peux brancher la sortie de mon ampli sur n'importe laquelle de ces entrées?
Toutes les entrées HDMI gèrent la 4K, le 1080/24p, ou l'audio. Par contre si tu veux une connexion MHL pour un Smartphone, alors il faut choisir l'entrée HDMI/MHL, si tu veux connecter un PC ou une console et avoir un input lag plus réduits, l'entrée HDMI/DVI, etc, mais toutes peuvent accueillir un lecteur Blu-ray ou un ampli.

Tout sera branché à l'ampli (décodeur tv, console, lecteur BR) et l'ampli sera relié au One connect.
Et si je constate un souci de qualité je pourrais toujours relié le décodeur tv directement au One connect, lequel renverra normalement le son au niveau de l'ampli avec le retour ARC (jamais testé ça soit dit en passant...)
En ce qui concerne les câbles, je me suis inspiré de tests d'un membre du forum et prendrai finalement du HDElite en 2.0 pour être tranquille