Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Sirus

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Sirus »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Sirus, bienvenu et désolé pour cette réponse tardive !

LEs réponses dans ton texte :
Sirus wrote: Seulement j'ai des interrogations.
J'ai un ampli Denon AVR-1911 et je ne sais pas si cela suffira pour la qualité de l'image.

Pas la peine de le changer, il suffit de désactiver le traitement vidéo de l'ampli (et encore, pas forcément), et laisser faire la TV qui fera l'upscaling UHD + traitement vidéo. Si un jour tu prends un lecteur Blu-ray qui fait upscaling UHD, il proposera sans doute deux sorties HDMI donc là aussi tu pourras garder ton ampli ;)

L'upscaling de la tv a l'air très bon et les réglages de Nicolas (ENORME merci à lui!!) ont l'air de donner une image exceptionnelle, mais faut-il que l'ampli upscale lui aussi?

Donc, non pas obligatoirement. Certains amplis ou lecteur Blu-ray réalisent d'excellents uspcaling UHD, mais on peut très bien laisser la TV tout gérer.

Sachant que ma seule sortie hdmi est une ARC en 1.4 (ou d'ailleurs j'utilise câble un 1.3!!), faudra-t-il que je change l'ampli ainsi que le câble de liaison ampli/tv (one connect)?

Les câbles HDMI 1.3 sont tout à fait capables de gérer la 4K si leur bande passante est suffisante (18 gbps) c'est à dire la majorité des bons câbles HDMI 1.3, ou 1.4, ou 2.0, peu importe.

Le seule chose qui pourrais d'inciter à changer d'ampli, c'est si tu veux tout connecter à l'ampli (console, lecteur, décodeur Tv, etc.) et que l'ampli réalise lui-même l'upscaling ou que la source lise de la vidéo 4K natif, ou upscale en UHD, sinon pas besoin !

Ou alors je peux rester en 1.3 voire 1.4 et mettre une liaison câble optique pour le son?

J'ai pu voir également que le boitier One connect avait des appellations différentes pour les entrées hdmi. Faut-il brancher spécifiquement le matériel sur ces normes qui sont nouvelles pour moi ou est-ce que je peux brancher la sortie de mon ampli sur n'importe laquelle de ces entrées?

Toutes les entrées HDMI gèrent la 4K, le 1080/24p, ou l'audio. Par contre si tu veux une connexion MHL pour un Smartphone, alors il faut choisir l'entrée HDMI/MHL, si tu veux connecter un PC ou une console et avoir un input lag plus réduits, l'entrée HDMI/DVI, etc, mais toutes peuvent accueillir un lecteur Blu-ray ou un ampli.
Merci pour ces précisions (pour la réponse tardive tu ne peux pas être au four et au moulin ;) )

Tout sera branché à l'ampli (décodeur tv, console, lecteur BR) et l'ampli sera relié au One connect.
Et si je constate un souci de qualité je pourrais toujours relié le décodeur tv directement au One connect, lequel renverra normalement le son au niveau de l'ampli avec le retour ARC (jamais testé ça soit dit en passant...)

En ce qui concerne les câbles, je me suis inspiré de tests d'un membre du forum et prendrai finalement du HDElite en 2.0 pour être tranquille :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Même post que sur le topic du Sony X9005B, pour situer le X9 vs HU8500 :
Becuwe Nicolas wrote:Je suis en train de visionner Gravity en 3D et chercher les meilleurs réglages possibles.

Le contraste et le noir sont vraiment très bons en 3D, avec toujours cet effet dynamique que le X-Tended apporte, une image bien plus précise en 3D active UHD qu'en 3D Passive sur l'ancien X9. Par contre je trouve que le ghosting est tout de même assez présent sur les plans larges et arrières plans. Gravity ne pardonne pas car c'est très contraste avec un fond noir et des personnages blancs, donc tests sans pitié. Je suppose que sur des contenus plus lumineux ce sera moins visibles, mais bon, sur le même film pas de ghosting avec l'OLED (ou vraiment deux ou trois rares passages dans tout le film) et très peu avec le Samsung HU8500 (les F8000 & F9000 étaient un peu mieux en 3D que le HU8500, mais je pense que c’est une question de firmware).

Je cherche encore le meilleur réglage possible, mais je ne pense pas faire de miracle...

J'ai l'impression que le réglage du Local Dimming n'est pas fonctionnel en 3D (je ne vois aucune différence en l'activant su Standard ou en le désactivant avec ce film.) Remarquez, c’est déjà excellent comme ça.

Je relève également quelques zones plus claires sur les deux côtés de l'image, c'est très léger, comme une sorte petite de fuite lumineuse, mais uniquement sur les bords droit/gauche de l'image, pas sur les bandes noires. Sur les fonds étoilés, sombres, ça se voit un peu.

L'image en premier plan est sublime, mais le ghosting réduit un peu la précision des arrières plans et donc la profondeur de champs.

C'est vraiment bizarre car LesNums parlent d'une 3D meilleure avec beaucoup moins de ghosting que sur le HU8500 et moi je vois l'inverse.
A mon goût et de ce que je constate pour le moment avec ce film, sur le Samsung l'image 3D est donc plus précise (surtout les arrières plans), moins de ghosting, plus de profondeur de champs, mais aussi moins contrastée que le X9. L'effet de relief est plus puissant, mais ça va un peu de paire avec le ghosting (moins il y a de ghosting, plus la profondeur de champs est bonne, et donc plus les objets en premier plan ont du relief).
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Merci Nicolas pour ton feedback toujours aussi interessant. Plus j'en lis sur le Pana AX800 et plus j'hesite mais un seul port 2.0 et pas de compatibilité netflix immediate me font l'eliminer. Peut-etre que le AX900 me fera revendre mon HU8500 :p
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Nico tu as reçu le 65 HU8500 en test??? Que pense tu de ces réglages trouvé sur un site pour la calibration du mode cinéma??

Picture menu
Mode: Movie
Backlight: 7
Contrast: 92
Brightness: 45
Sharpness: 0
Color: 50
Tint: G50/R50

Picture Size submenu:
Picture Size: Screen Fit
Position: [no change]

Auto Adjustment submenu: [Grayed out]

3D submenu: N/A

PIP: N/A

Advanced settings submenu:
Dynamic contrast: Off
Black tone: Off
Flesh tone: 0
RGB Only Mode: Off
Color space: Custom
White Balance: [see below]
10p White Balance: On
Gamma: +1
Expert Pattern: Off
Motion Lighting: Off [grayed out]
Black Enhancer: Off

Color Space submenu:
Color Space: Custom
Red: Red 47, Green 0, Blue 4
Green: Red 0, Green 50, Blue 16
Blue: Red 0, Green 0, Blue 50
Yellow: Red 50, Green 48, Blue 14
Cyan: Red 0, Green 50, Blue 50
Magenta: Red 52, Green 0, Blue 48

White balance submenu:
R-Offset: 25
G-Offset: 24
B-Offset: 22
R-Gain: 23
G-Gain: 24
B-Gain: 26

10p White Balance submenu:
Interval 1: Red -1, Green -1, Blue -1
Interval 2: Red +2, Green +3, Blue +2
Interval 3: Red +1, Green +2, Blue +2
Interval 4: Red +1, Green 0, Blue +2
Interval 5: Red -1, Green -1, Blue +2
Interval 6: Red +1, Green +2, Blue +4
Interval 7: Red -1, Green 0, Blue 0
Interval 8: Red +4, Green 0, Blue +2
Interval 9: Red +5, Green 0, Blue +3
Interval 10: Red +8, Green 0, Blue +8

Picture options submenu
Color tone: Warm2
Digital Clean View: Off
MPEG Noise Filter: Off
HDMI black level: Normal [grayed out]
Film mode: Auto 1
Auto Motion Plus: Custom
Smart LED: High
Cinema Black: On

Auto Motion Plus submenu:
Blur reduction: 10
Judder reduction: 0
LED Clear Motion: Off

-- System menu
Eco Solution submenu:
Energy Saving: Off
Eco Sensor: Off
[others N/A]
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Je viens de faire la mise à jour 1130.9 pour le Hu8500 et c'est grandiose pour ma part ça améliore grandement l'upscale de ma box orange et ça accentue la netteté je met sur 20,25 où Max 40 selon les programmes,une turie :).j'ai remarqué que l'option multiroom c'est ajouté dans la partie réglage du son paramètre haut parleur d'ailleurs si ce qui n'ont pas encore fait la mise à jour peuvent vérifier si elle y était où pas avant svp merci.Je n'est pas du tout remarqué de niveau de noir devenue gris comme sur les autres forums us où autres c'est resté tel quel mais je suis content de cette mise à jour :clap:.
manuxs

Post by manuxs »

KillZone@4K wrote:Je viens de faire la mise à jour 1130.9 pour le Hu8500 et c'est grandiose pour ma part ça améliore grandement l'upscale de ma box orange et ça accentue la netteté je met sur 20,25 où Max 40 selon les programmes,une turie :).j'ai remarqué que l'option multiroom c'est ajouté dans la partie réglage du son paramètre haut parleur d'ailleurs si ce qui n'ont pas encore fait la mise à jour peuvent vérifier si elle y était où pas avant svp merci.Je n'est pas du tout remarqué de niveau de noir devenue gris comme sur les autres forums us où autres c'est resté tel quel mais je suis content de cette mise à jour :clap:.
T'es sûr que tu n'as pas eu de dégradation des noirs ? Et le letterbox refonctionne (tu avais eu un bug sur le précédent firmware) ?
Et pas de dégradation de la 3D ?
Avec samsung, je me méfie beaucoup de leurs firmwares.
Comment se fait il que ce 1130.9 ait dégradé le f9000 mais pas le hu8500 ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KillZone@4K wrote:Nico tu as reçu le 65 HU8500 en test??? Que pense tu de ces réglages trouvé sur un site pour la calibration du mode cinéma??
Pas encore non, mais ils me semblent cohérents. Sauf que j'ai l'impression que c'est calibré sur un gamma 2,2 au lieu de 2,4 pour visionner en salle obscure. Il donne la précision le gars ?

Et surtout, avec quelle sonde il a fait ça ? Car tout ce qui est i1 Display, il faut étalonner les sondes au bout de 6 mois, donc souvent toutes les calibrations faites avec ce genre de sonde sont faussées si l'étalonnage n'a pas été fait. Elles dérivent très rapidement (je l'ai constaté très souvent), et le souci c'est que pour les étalonner il faut un spectrophotomètre assez cher (6000 € minimum).
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Salut Manuxx non pas eu de détérioration des gris pour la 3D j'ai plus de profondeur et une légère amélioration de jaillissement et un légé crosstalk infime faut vraiment être casse bonbon pour s'en plaindre pour ce que tu dis sur le f9000 je pense que c'est le fait que le 8500 on a le enhancer ce qui fait que le contraste du f9000 fais devenir les noirs gris vu que le f9000 n'a pas le enhancer qui donne cette profondeur à nos 8500.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Salut Nico pas de préscision sur une sonde où pas pour le gamut tu as raison ça doit être du 2.2 c'est sur Avs forum que j'ai trouvé ces réglages et pour ce que tu disais sur les côtés du HU8500 genre des petites fuites de lumières sur la verticalité je confirme c'est pratiquement sur tous les modèles on devait me changer ma dalle car j'en es une à gauche et dans la nuit tu vois que la lumière augmente puis se réduit mais c'est pas gênant donc pour la dalle que l'on devais me changer j'ai vu qu'elle était touché au même endroit aussi et sur avs forum un forumeur a posté une photo de son HU8500 avec la même fluctuation de lumière en haut lui donc c'est le problème du 8500 je pense.
funatic

Post by funatic »

KillZone@4K wrote:Salut Manuxx non pas eu de détérioration des gris pour la 3D j'ai plus de profondeur et une légère amélioration de jaillissement et un légé crosstalk infime faut vraiment être casse bonbon pour s'en plaindre pour ce que tu dis sur le f9000 je pense que c'est le fait que le 8500 on a le enhancer ce qui fait que le contraste du f9000 fais devenir les noirs gris vu que le f9000 n'a pas le enhancer qui donne cette profondeur à nos 8500.
Je confirme: la 1130.9 est vraiment top en upscaling sur mon 55 aussi.
Post Reply