Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Corias

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Corias »

Sony KD-55X8505B : retour sur terre
http://www.erenumerique.fr/sony_kd_55x8 ... 668-1.html
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Tiens....c'est les mêmes photos que sur le journal du geek...c'est la même rédaction??
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Corias wrote:Sony KD-55X8505B : retour sur terre
http://www.erenumerique.fr/sony_kd_55x8 ... 668-1.html
Test à la con, comme d'hab chez Ere Numérique.

Deux choses au moins révèlent l'incompétence du testeur :
1/ Il teste la TV avec une luminosité réglée à 264 cd/m². Qui fait encore ça aujourd'hui ? Même Les Numériques, qui ne sont pourtant pas des flèches, ont désormais descendu la luminosité à 150 cd pour les tests (ce qui est déjà trop élevé et ne correspond à rien, la norme cinéma étant plutôt autour des 120 cd).
2/ Ce modèle est comparé dans la conclusion à un autre téléviseur à dalle IPS : l'AX800..... sauf que l'AX800 n'est pas en dalle IPS mais en dalle VA (fatale erreur pour un site qui se dit professionnel ! ).

Donc merci Corias pour ce lien qui nous renvoie vers un test à la con totalement inintéressant. :clap:
Tu en as d'autres des comme ça ?
Pajarito

Post by Pajarito »

Je me suis fait un plaisir à allumer en commentaire le pseudo journaliste/testeur sur l'article du Sony x8505 sur l'ere numérique tellement que son article sentait le pain d'épices. Le gars a calibré la télé avec une sonde à coloscopie pour avoir trouvé un noir à 0,3. Même sur les numériques, c'est mieux, c'est pour dire. Il dit que c'est pas terrible pour le jeux vidéo alors que c'est l'un des meilleurs 4k dans ce domaine... Je veux bien comprendre que l'on apprécie pas forcément le contraste des dalles IPS mais delà à dire des âneries comme par exemple... Le ax800 est doté d'une dalle IPS. Sur tous les forums ça a parlé de cela. Au dos de mon x8505, j'ai rajouté des éclairages leds activables à la télécommande. Dans une pièce obscure, une fois les leds en marche, le constrate est accentué de 300%, ce qui donne un très bon noir, effet optique.
Pajarito

Post by Pajarito »

Les heureux possesseurs de ce modèle. Quels sont vos réglages
elwood34

Post by elwood34 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 55X8505b depuis cet été, je souhaite changer mon (vieux) ampli audio SONY équipé (pour le moment) de 2 HP colonnes SONY.
N'étant pas un professionnel en la matière, je demande votre aide.
Sur ma TV sont connectés: une PS4, une PS3, une Freebox Player, et une Wii.

Je mettrai ultérieurement, ma signature avec tout mon matériel.

Souhaitant faire un achat pour du long terme, je souhaite acheter un ampli audio qui dure.
Je ne sais pas quoi choisir comme modèle, 4K pass-throught ou upscalling 4K (sachant que la TV fait déja de l'upscalling et hdcp 2.2).

Mes choix se portent soit sur :
- Pioneer VSX 924
- Yamaha RX-V677
- Onkyo TX-NR 636
- Denon AVR-X2100W

Je souhaite donc brancher tous mes périphériques sur l'ampli audio, pour ne brancher (si possible) qu'un seul cable HDMI, entre ma TV et l'ampli en ARC.
est il important que l'ampli est un encodage YCbCr 4:4:4 ?
Est il possible d'allumer la TV et l'ampli (ainsi que d'éteindre le tout) via la petite télécommande fournit avec la TV ?
Sinon, je pensais prendre un ampli sony exemple STR-DN1050, pour obtenir tout un ensemble du même fabriquant (mais il me sembl que les tests sont moins concluant que les 4 cités plus haut).
Voila je suis un peu perdu avec tout ca, et je me demande si cela vaut vraiment la peine de prendre un ampli qui encode la vidéo, et surtout ne pas avoir les mêmes résultats que de brancher la PS4 en direct sur la TV, ou dans un avenir un lecteur Blu-ray 4K.

Merci d'avance.
dvdfan

Post by dvdfan »

Bonjour,
ayant un STR DN 1040, Je ne peux que te conseiller ce modèle, ou le 1050. C'est un véritable bonheur et les tests sont très bon.A voir aussi bien sûr avec quelles enceintes tu l'associe. A+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
youl

Post by youl »

:salut:
je viens d'acheter le 49x85 !
je donnerai mes impressions un peu plus tard !

1 - y a pas moyen de supprimer le son des touches dans le menu ? du coup je suis obliger de mettre le son de la tv à 7 ou 8 et celui de la box à font pour ne pas entendre le bip bip trop fort à chaque fois que je veux aller dans les réglages !!!!
EDIT : ok fallait faire /home/réglages/son/tonalité des touches !

2 la tv ne peux pas s'éteindre complètement ? quand j'allume la box, la tv s'allume en meme temps donc elle est qu'en veille ! je la rallume aussi avec la teleco de la tv ! ce qui n'est pas possible normalement quand une tv est complétement éteinte !

3 - j'ai pas compris comment on désactive le détecteur de luminosité ! Nicolas parle d'un mode "ECO" je ne l'ai pas vue !
EDIT OK c'est dans le meme menu ! home/réglages/parametre systeme/Ecologie/capteur de lumiere
elwood34

Post by elwood34 »

Bonjour,

Mon choix d'ampli audio s'est finalement porté sur le Pioneer VSX 924K et j'en suis très content.
J'ai branché tous mes périphériques HDMI sur l'ampli et n'ai donc plus qu'un seul câble HDMI entre l'ampli et la TV en ARC.
Toutefois, je ne sais pas comment avoir mes paramètres d'image différent pour chaque source étant donné que je n'utilise plus que l'entrée HDMI 1 de la TV.
Si je configure mode scène Jeu pour la PS4, j'ai la même chose pour le Freebox Player.

Pour le moment cela m'oblige à brancher la PS4 sur une autre entrée HDMI de la TV pour avoir des réglages d'image différent de la freebox qui elle passe par l'ampli audio via l'entrée HDMI 1 de la TV.

Ayant fixé ma TV au mur je souhaiterais avoir le moins de câble possible relié dessus.

Est ce que quelqu'un a une solution ?
TV Sony 55X8505B / Ampli Pioneer VSX-924-K / Freebox V6 / PS4 - PS3 - Wii
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Normalement il y a un réglage possible mémorisable par mode scène. Il te suffit donc de changer de mode scène en fonction de ce que tu regardes.
Post Reply