C'est ce qu'il doit se produire sur mon écran.Becuwe Nicolas wrote:Intéressant cette remarque, cela voudrait dire qu'une bonne calibration pourrait réduire l'effet de postérisation donc. car le fait de calibrer un téléviseur permet d'avoir une échelle de gris plus juste et donc un voisinage du noir plus lisible. En alignant les courbes RVB de la balance des blancs, cela permet d'améliorer la courbe de gamma...lorhan wrote: Effectivement. J'ai essayé avec la première capture, peu de postérisation mais des dégradés très verdatres dans l'arche sombre. Et en baissant la luminosité pour arriver au niveau de ce que je vois sur la capture, apparition de postérisation... Donc soit j'ai une luminosité trop poussée malgré que bien réglée avec une mire ou des noirs complètement bouchés et de la postérisation...
Ma TV part lundi chez le revendeur pour un remboursement. Ouf!
Cela dit, Cédric me disait qu'il avait calibré certains EF950V ou EG960V sur lesquels il n'y avait pas assez de palliers dans le voisinage du noir, soit il montait d'un cran le niveau de noir et c'était trop gris, soit il baissait d'un cran et les noirs se bouchaient...
Sur la mire j'ai le 17 tout juste visible dans le noir complet et à partir du 18 ça clignote mais la graduation me semble identique de 18 à 23. Si je baisse la luminosité d'un clic, cela clignote qu'à partir de 20. Donc des noirs bouchés et encore plus de postérisation.
Je peux quasiment supprimer la postérisation en augmentant la luminosité en la réglant sur 53 mais les noirs deviennent gris et cela amène beaucoup de banding vertical...
En mettant ces réglages
Oled light 0
Luminosité 0
Contraste 0
Cela supprime TOUS les défauts mais je n'ai plus d'images à part du noir. Mais il faut avouer qu'il est bien profond. Et si j'éteins la TV, que je la débranche et la remets dans son carton, je n'ai plus de soucis avec mon modèle défectueux...