Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
merci à tous les 2 pour vos conseils, je vais tester dans quelques jours et vous dirai (pas le temps dans l'immédiat
)

Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
- tomtomawa
Certes je sais bien ça, sauf qu'en mode personnalisé, si je pousse le rétro à fond, j'ai une image délavée, à moins de tout rééquilibrer à chaque fois et encore ça manquera de contraste... Par conséquent je préfère encore juste switcher de mode, même si c'est pas joli-joli, au moins j'ai suffisamment de contraste pour y voir correctement... Si on pouvait mémoriser plusieurs réglages personnalisés ça m'arrangerait, mais ce n'est pas le cas. De toute façon, c'est vraiment rare que je regarde dans la clarté heureusement donc c'est vraiment un réglage d'appoint.Cavendish wrote:![]()
Le mode Dynamique des téléviseurs est à fuir comme la peste ! Ce mode brûle les blancs, bouche les noirs, et dénature complètement les couleurs. Le DX750 est assez lumineux en mode Personnalisé, même dans une pièce très lumineuse.
Entièrement d'accord...Cavendish wrote: Il est totalement anormal que tu doives baisser la luminosité de 10 points
Je te garantis qu'en mode vrai cinéma, à 0 en luminosité et un gamma à 2.5 sur mon TV, tu as une image dégueulasse (les tons clairs sont trop sombres et les tons sombres sont délavés)Cavendish wrote: C'est un réglage à modifier de 2 ou 3 points maxi quand c'est nécessaire, pas plus. A cause de ça tu es obligé de modifier ton gamma à 1.8, ce qui est là aussi anormal, le gamma pour une utilisation dans la pénombre devant être réglé à 2.4 (norme cinéma). Pour obtenir un gamma à 2.4 sur les Panasonic, il faut d'ailleurs bien souvent le mettre à 2.5 dans les réglages (comme ce qu'a fait Nico dans son test).
Last edited by tomtomawa on Tue Oct 25, 2016 4:46 pm, edited 1 time in total.
- tomtomawa
Ok, ton avis sera intéressant vu que tu as aussi le 65" et qu'on est pas beaucoup à l'avoirBenjagro wrote:merci à tous les 2 pour vos conseils, je vais tester dans quelques jours et vous dirai (pas le temps dans l'immédiat)

-
Le 58" DX800 même en edge reste plus perforant par son local dimming comparé au dimming global du 65" DX750.Cavendish wrote:Non, l'image du DX800 n'est pas meilleure que celle du DX750, je ne sais pas où tu as vu ça. :^)jcben wrote:Sinon tu devrais regarder aussi le 58DX800, compromis sur la taille mais meilleure image que le DX750.
L'image du DX800 est identique au DX750 puisque c'est quasiment le même modèle. Le DX800 se distingue par son pied différent ainsi que par sa barre sonore intégrée (la compatibilité THX n'est par contre d'aucune utilité, dixit Nicolas).
Il est vrai par contre que le DX750 en 65" paraît être moins performant que les 50 et 58" au vu des retours (dalle différente). Donc en 65", mieux vaut peut-être se tourner vers un autre modèle.
Par contre tu as raison j'ai complétement oublié le 58" de la gamme DX750 qui est identique à ce niveau.
- Cavendish
Où tu as vu ça ? Dans un test ?jcben wrote:Le 58" DX800 même en edge reste plus perforant par son local dimming comparé au dimming global du 65" DX750.
Par contre tu as raison j'ai complétement oublié le 58" de la gamme DX750 qui est identique à ce niveau.
Parce que le 65DX750 est un Full Led, et le 58" un Edge Led, donc ça n'a rien à voir. D'autre part, le 58" est identique au 50", que ce soit en terme de dalle utilisée que de système de rétroéclairage. Le 65" semble quand à lui équipé d'une dalle différente, peut-être moins performante au vu de certains retours (voir pages précédentes).
-
Bonjour à tous,
Je suis ce topic et pas mal d'autres depuis quelques temps.
Je voudrais changer mon plasma Pana 42PZ86 par plus grand, donc je lorgne vers le pana DX750 (voir le Samsung KS8000) entre 55 et 65'.
Pour un usage TV (80%, via Freebox Revolution, surtout C+) et BR (20%), puis prochainement Netflix, à une distance de 3 m pile, utilisation le soir avec légère lumière, le 58DX750 serait bien adapté ?
Il s'en sort bien en upscale TV ?
Le KS8000 uspcale mieux non ?
A cette distance (3m), vous conseilleriez le 58 ou 65 ' ?
Merci d'avance de vos conseils car j’hésite entre ces 2 TV et la taille...
Ps : budget suffisant pour le KS en taille 65' donc ce ne sera pas le critère (même si un bon rapport qualité/prix serait top)
Je suis ce topic et pas mal d'autres depuis quelques temps.
Je voudrais changer mon plasma Pana 42PZ86 par plus grand, donc je lorgne vers le pana DX750 (voir le Samsung KS8000) entre 55 et 65'.
Pour un usage TV (80%, via Freebox Revolution, surtout C+) et BR (20%), puis prochainement Netflix, à une distance de 3 m pile, utilisation le soir avec légère lumière, le 58DX750 serait bien adapté ?
Il s'en sort bien en upscale TV ?
Le KS8000 uspcale mieux non ?
A cette distance (3m), vous conseilleriez le 58 ou 65 ' ?
Merci d'avance de vos conseils car j’hésite entre ces 2 TV et la taille...
Ps : budget suffisant pour le KS en taille 65' donc ce ne sera pas le critère (même si un bon rapport qualité/prix serait top)
- delta f
les 2 modèles sont en test sur avhd
http://www.audiovideohd.fr/tests/461-Sa ... 000-2.html
http://www.audiovideohd.fr/tests/455-Pa ... 750-0.html
plus test par Nicolas du Panasonic
http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/.....
http://www.audiovideohd.fr/tests/461-Sa ... 000-2.html
http://www.audiovideohd.fr/tests/455-Pa ... 750-0.html
plus test par Nicolas du Panasonic
http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/.....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Merci pour les liens mais je les ai déjà tous lus en détail.
je voulais plus un retour d'utilisateur sur l'upscale TV et la taille par rapport à la distance notamment.
je voulais plus un retour d'utilisateur sur l'upscale TV et la taille par rapport à la distance notamment.
- Cavendish
L'upscaling du DX750 est très bon, Nico le précise d'ailleurs dans son test. L'upscaling des Samsung n'est pas meilleur mais différent : plus sharpé, ce qui donne une image peut-être un peu plus nette mais aussi plus dure, plus numérique, moins naturelle.
S'agissant de la diagonale, si ton recul oeil/écran est de 3 m pile, et pour une utilisation principalement TNT, je te conseille les 58" du DX750. Au-delà, certains programmes seront moches et tu perdras donc en confort de visionnage. Tu aurais eu une utilisation principalement axée blu-ray et MKV de très bonne qualité, je t'aurais conseillé 65", mais là ce n'est pas le cas.
S'agissant de la diagonale, si ton recul oeil/écran est de 3 m pile, et pour une utilisation principalement TNT, je te conseille les 58" du DX750. Au-delà, certains programmes seront moches et tu perdras donc en confort de visionnage. Tu aurais eu une utilisation principalement axée blu-ray et MKV de très bonne qualité, je t'aurais conseillé 65", mais là ce n'est pas le cas.
-
Merci Cavendish pour ta réponse.
J'avais lu déjà tes nombreusesur interventions intéressantes, qui m'avaient déjà un peu orientées dans ce sens.
Je pense que je vais rester raisonnable sur la taille vu notre usage et partir sur le 58 DX750.
Ma raison me dictait ça, mon envie de 65' me faisait hésiter.
Je ne m'interdit pas l'achat d'un lecteur BR4k dans quelque temps et le pana conviendra très bien aussi.
Merci pour vos réponses, ce très bon site et les súpers tests de Nicolas.
J'avais lu déjà tes nombreusesur interventions intéressantes, qui m'avaient déjà un peu orientées dans ce sens.
Je pense que je vais rester raisonnable sur la taille vu notre usage et partir sur le 58 DX750.
Ma raison me dictait ça, mon envie de 65' me faisait hésiter.
Je ne m'interdit pas l'achat d'un lecteur BR4k dans quelque temps et le pana conviendra très bien aussi.
Merci pour vos réponses, ce très bon site et les súpers tests de Nicolas.