Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
manuxs

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Merci Nico. Je suis resté en YCbCr mais j'ai pris tes conseils pour les luma et contraste
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Fender

Post by Fender »

quelqu'un a vu le ultra hd IMAX : Journey to Space ?
c'est un disque qui a comme particularité d'avoir la version SDR et HDR sur le même disque, intéressant pour faire des comparaisons
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Alors, effectivement le HU8500 a des limites qu'on en pourra pas dépasser. Les réglages permettent d'optimiser l'image, mais il n'y a pas de révolution c'est sûr.

Sur un TV certifié UHD Premium on peut aller bien plus loin, mais bon le HU8500 offre tout de même une très belle image par rapport à sa génération, ça fait quand même plaisir !

Sur le JU7500 le passage en RGB donne mieux que sur le HU8500, car il n'est pas aussi sensible à la postérisation.

Il faut savoir tout de même une chose, pour Seul sur Mars, ce film postérise aussi en HDR10 sur l'OLED 55C6V. Toujours est-il que pour ma part, sur le HU8500 je reste en YCbCr aussi, alors que sur le JU7500, JS9000/JS9500 et les séries KS en RGB ça donne vraiment bien.
Merci Nico pour ce retour qui confirme nos suppositions de ces derniers jours ...

Par contre, dès que tu as du nouveau pour les rglages du JU7500 en 65", fais moi signe ..

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fender wrote:quelqu'un a vu le ultra hd IMAX : Journey to Space ?
c'est un disque qui a comme particularité d'avoir la version SDR et HDR sur le même disque, intéressant pour faire des comparaisons
Ha, très intéressant ça, merci pour l'info !. Justement je discutais de ça en commentaire de l'article sur les Blu-ray UHD, c'est dommage de ne pas proposer une version SDR et HDR au choix pour tous les Blu-ray UHD. Les conversions HDR/SDR proposées par les lecteurs n'offrent pas le même rendu qu'une version SDR et en plus convertissent aussi le Rec.2020 et Rec.709.

En plus ça doit être beau un documentaire dans l'espace en Ultra HD !J'ai regardé récemment un petit reportage Ultra HD sur l'espace qu'on m'a donné sur un HDD, mais c'est de l'image de synthèse donc ça gâche tout !
LePousson

Post by LePousson »

Y'en a quelques autres aux USA des IMAX UHD/3D/2D ...

https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss ... max+4k+uhd
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense que oui, mais avez vous essayé la sortie LPCM avec l'upsampling activé en Re-Master ? Voire même un DSP Tube c'est pas avec les films, sur certains amplis comme les Pioneer la touche chaleureuse et la douceur de ce DSP donne de très bons résultats.

Ceux qui ne l'ont pas essayé, je vous conseille vivement, car c'est surtout comme ça qu'on profite pleinement des qualités audio numérique de ce lecteur.,même si en Bitstream c'est également très bon.
manuxs

Post by manuxs »

Mais quel remaster ? Parce que sur mon ancien lecteur (pana bdt 320), j'avais essayé les remaster mais les basses étaient trop présentes
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Est-ce que quelqu'un a Ender's Game en Ultra HD Blu-ray ? Un film très intéressant car il prouve clairement que les réglages varient des fois beaucoup d'un BR UHD à l'autre pour avoir le meilleur rendu. Certains effets HDR sont carrément hallucinants !
Yahoo MMCrawler [Bot]

manuxs wrote:Mais quel remaster ? Parce que sur mon ancien lecteur (pana bdt 320), j'avais essayé les remaster mais les basses étaient trop présentes
Oui, ça dépend des enceintes, amplificateur et calibration (EQ),mais ne serait-ce qu'en sortant en 192khz et LPCM c'est déjà vraiment bien. Je suis sur le RZ810 actuellement. Par contre je n'active l'amélioration des dialogues (en multicanal ça projette trop les voix) et avec cet ampli+ Magnat THX j'aime bien le Tube 3 et 6 ou Remaster 3.
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Est-ce que quelqu'un a Ender's Game en Ultra HD Blu-ray ? Un film très intéressant car il prouve clairement que les réglages varient des fois beaucoup d'un BR UHD à l'autre pour avoir le meilleur rendu. Certains effets HDR sont carrément hallucinants !
je l'ai ... Dis moi quoi regarder, dans quelles conditions et j'essaye de voir çà ...
Post Reply