Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
- Posts: 43
- Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am
-
- Posts: 134
- Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
- silver
- Posts: 169
- Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Oui il faut l'abonnement 4K Netflix , que le film ou série soit en 4K ainsi qu'un débit internet en réception suffisant pour diffuser en 4K.corrosion wrote:Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Pour le savoir regarde les paramètres de la source (touche info à coté du 0) en visualisant Netflix. Si c'est du 2160 t'as le tiercé dans l'ordre !
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
- Posts: 134
- Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
A savoir que tout les programmes de Netflix ne sont pas systématiquement 4k que tu aies l'abonnement 4k ou pas. [emoji6]silver wrote:Oui il faut l'abonnement 4K Netflix , que le film ou série soit en 4K ainsi qu'un débit internet en réception suffisant pour diffuser en 4K.corrosion wrote:Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Pour le savoir regarde les paramètres de la source (touche info à coté du 0) en visualisant Netflix. Si c'est du 2160 t'as le tiercé dans l'ordre !
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-
- Posts: 43
- Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
silver wrote:Oui il faut l'abonnement 4K Netflix , que le film ou série soit en 4K ainsi qu'un débit internet en réception suffisant pour diffuser en 4K.corrosion wrote:Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Pour le savoir regarde les paramètres de la source (touche info à coté du 0) en visualisant Netflix. Si c'est du 2160 t'as le tiercé dans l'ordre !
je regarde Star Trek Recovery et en faisant info j'ai , 1080....j'en déduis donc que c'est râpé !!!
-
- Posts: 61
- Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Bonsoir,
J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).

Je la vois surtout sur les scènes sombre et pour le moment que sur TF1, que ce soit via FRANSAT ou MOLOTOV TV.
En plein jour c'est pas trop visible, faut vraiment porter l’œil mais très visible sans aucune source de lumière.
Et chose étrange, elle apparaît que sur les téléfilms ou séries, je ne la vois pas sur les pubs par exemple ou je n'arrive pas à la voir.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, je me demande si c'est pas du à l'encodage de la chaîne autrement je l'aurait sur toutes les chaines !?
Une autre petite question, quand je lance une série HDR sur Netflix j'ai un voile blanc (Voir photo ci-dessous) qui s'affiche 1ms
puis la série se lance et on voie très bien une diminution de la luminosité.
Comme ci qu'il y avait un ajustement de l'image.
Vous avez ça aussi ?

Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
Soit c'est mal encodé ou soit la TV n'arrive pas à traiter l'HDR correctement.
Merci de m'avoir lu.
J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).

Je la vois surtout sur les scènes sombre et pour le moment que sur TF1, que ce soit via FRANSAT ou MOLOTOV TV.
En plein jour c'est pas trop visible, faut vraiment porter l’œil mais très visible sans aucune source de lumière.
Et chose étrange, elle apparaît que sur les téléfilms ou séries, je ne la vois pas sur les pubs par exemple ou je n'arrive pas à la voir.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, je me demande si c'est pas du à l'encodage de la chaîne autrement je l'aurait sur toutes les chaines !?
Une autre petite question, quand je lance une série HDR sur Netflix j'ai un voile blanc (Voir photo ci-dessous) qui s'affiche 1ms
puis la série se lance et on voie très bien une diminution de la luminosité.
Comme ci qu'il y avait un ajustement de l'image.
Vous avez ça aussi ?

Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
Soit c'est mal encodé ou soit la TV n'arrive pas à traiter l'HDR correctement.
Merci de m'avoir lu.
- Cavendish
- Posts: 2166
- Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
SAV direct, car ce n'est pas normal du tout.
C'est que ton téléviseur est mal réglé, car le HDR est très bien géré sur ce modèle selon les différents tests. Donc si l'image est sombre en HDR, c'est qu'il y a un problème de réglage (Luminosité, Gamma ou Contraste). Il faut évidemment activer "Hdmi amélioré" sur le téléviseur, et mettre le X-tend Dynamique sur Bas selon certains.Stoof89 wrote:Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
A savoir que la qualité du HDR dépend aussi de la source : sur Netflix le rendu du HDR est bien moins bon que sur un blu-ray UHD.
-
- Posts: 61
- Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Bonjour,
@Cavendish ce qui est étrange c'est que j'ai ça que sur TF1 :gne:
Pour le HDR, Vous n'avez pas de voile blanc quand vous lancez une série Netflix en HDR ?
Je parle du HDR sombre que sur Netflix, sur PS4 Pro avec Battlefield 1 pas de problème.
voici mes réglages:
1) Mode de l'image (Cinéma Pro)
* Mode d'image automatique : Non
* Luminosité : 45
* Couleurs : 48
* Capteur de lumière : Non
2) Réglages avancés
* Luminosité : Luminosité (45), Contraste (90), Gamma (0), Niveau noir (50), Réglage des noirs (Non),
Amélioration avancée des contrastes (Non), Variation locale auto (Moyen), X-tended Dynamique Range (Non).
* Couleurs : Couleurs (48), Teinte (0), Temp.couleur (Expert 1), Température de couleur avancée (B-Gain : -2, B-Biais : -2)
Couleur naturelle (Non).
* Netteté : Netteté (50), Création de réalité (Non), Résolution (20), Mastered in 4K (Non), Réduction du bruit aléatoire (Non)
Réduction du bruit numérique (Non), Dégradé lissé (Non).
* Mouvement : MotionFlow (Mode cinéma) - Fluidité (3) - Clarté (min), Mode film (bas).
* Options Vidéo : Mode HDR (Auto), Plage vidéo HDMI (Auto), Espace colorimétrique (Auto).
Peut être quelques trucs à peaufiner ?
Merci de votre retour.
@Cavendish ce qui est étrange c'est que j'ai ça que sur TF1 :gne:
Pour le HDR, Vous n'avez pas de voile blanc quand vous lancez une série Netflix en HDR ?
Je parle du HDR sombre que sur Netflix, sur PS4 Pro avec Battlefield 1 pas de problème.
voici mes réglages:
1) Mode de l'image (Cinéma Pro)
* Mode d'image automatique : Non
* Luminosité : 45
* Couleurs : 48
* Capteur de lumière : Non
2) Réglages avancés
* Luminosité : Luminosité (45), Contraste (90), Gamma (0), Niveau noir (50), Réglage des noirs (Non),
Amélioration avancée des contrastes (Non), Variation locale auto (Moyen), X-tended Dynamique Range (Non).
* Couleurs : Couleurs (48), Teinte (0), Temp.couleur (Expert 1), Température de couleur avancée (B-Gain : -2, B-Biais : -2)
Couleur naturelle (Non).
* Netteté : Netteté (50), Création de réalité (Non), Résolution (20), Mastered in 4K (Non), Réduction du bruit aléatoire (Non)
Réduction du bruit numérique (Non), Dégradé lissé (Non).
* Mouvement : MotionFlow (Mode cinéma) - Fluidité (3) - Clarté (min), Mode film (bas).
* Options Vidéo : Mode HDR (Auto), Plage vidéo HDMI (Auto), Espace colorimétrique (Auto).
Peut être quelques trucs à peaufiner ?
Merci de votre retour.
- silver
- Posts: 169
- Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Avec une luminosité à 10 ou 15, c'est pareil?Stoof89 wrote:Bonjour,
@Cavendish ce qui est étrange c'est que j'ai ça que sur TF1 :gne:
* Luminosité : 45
Peut être quelques trucs à peaufiner ?
Merci de votre retour.
Comment est placée ta Tv par rapport au visionnage? Si elle est placée trop basse avec une luminosité élevée la bas d'écran à tendance à s'éclaircir.
Mais pas une ligne blanche comme sur la photo.C'est sur la TNT ou Box?
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
- Posts: 717
- Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Stoof89 wrote:Bonsoir,
J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).
Je la vois surtout sur les scènes sombre et pour le moment que sur TF1, que ce soit via FRANSAT ou MOLOTOV TV.
En plein jour c'est pas trop visible, faut vraiment porter l’œil mais très visible sans aucune source de lumière.
Et chose étrange, elle apparaît que sur les téléfilms ou séries, je ne la vois pas sur les pubs par exemple ou je n'arrive pas à la voir.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, je me demande si c'est pas du à l'encodage de la chaîne autrement je l'aurait sur toutes les chaines !?
Une autre petite question, quand je lance une série HDR sur Netflix j'ai un voile blanc (Voir photo ci-dessous) qui s'affiche 1ms
puis la série se lance et on voie très bien une diminution de la luminosité.
Comme ci qu'il y avait un ajustement de l'image.
Vous avez ça aussi ?
Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
Soit c'est mal encodé ou soit la TV n'arrive pas à traiter l'HDR correctement.
Merci de m'avoir lu.
Tu as un 65 pouces ? Ca donne quoi le rendu des chaines de la TNT sur FRANSAT ? Tu es assis à combien de l'écran ? Merci
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt