Page 99 of 149

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Tue Sep 26, 2017 7:58 am
by andrino
Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Tue Sep 26, 2017 9:50 am
by corrosion
andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Tue Sep 26, 2017 5:32 pm
by silver
corrosion wrote:
andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Oui il faut l'abonnement 4K Netflix , que le film ou série soit en 4K ainsi qu'un débit internet en réception suffisant pour diffuser en 4K.
Pour le savoir regarde les paramètres de la source (touche info à coté du 0) en visualisant Netflix. Si c'est du 2160 t'as le tiercé dans l'ordre !

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Tue Sep 26, 2017 6:53 pm
by corrosion
silver wrote:
corrosion wrote:
andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Oui il faut l'abonnement 4K Netflix , que le film ou série soit en 4K ainsi qu'un débit internet en réception suffisant pour diffuser en 4K.
Pour le savoir regarde les paramètres de la source (touche info à coté du 0) en visualisant Netflix. Si c'est du 2160 t'as le tiercé dans l'ordre !
A savoir que tout les programmes de Netflix ne sont pas systématiquement 4k que tu aies l'abonnement 4k ou pas. [emoji6]

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Wed Sep 27, 2017 9:35 am
by andrino
silver wrote:
corrosion wrote:
andrino wrote:Perso j'ai mode image home cinéma....sur ciné pro, c'est vraiment trop sombre ....
Au fait , sur Netflix, comment savoir si l'on a, ou pas une diffusion 4k ...?
Cela dépend de ton abonnement chez eux. Le 4k c'est l'offre à 11,90€ je crois, regarde dans tes abonnements.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Oui il faut l'abonnement 4K Netflix , que le film ou série soit en 4K ainsi qu'un débit internet en réception suffisant pour diffuser en 4K.
Pour le savoir regarde les paramètres de la source (touche info à coté du 0) en visualisant Netflix. Si c'est du 2160 t'as le tiercé dans l'ordre !

je regarde Star Trek Recovery et en faisant info j'ai , 1080....j'en déduis donc que c'est râpé !!!

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Thu Sep 28, 2017 8:15 pm
by Stoof89
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).

Image

Je la vois surtout sur les scènes sombre et pour le moment que sur TF1, que ce soit via FRANSAT ou MOLOTOV TV.
En plein jour c'est pas trop visible, faut vraiment porter l’œil mais très visible sans aucune source de lumière.
Et chose étrange, elle apparaît que sur les téléfilms ou séries, je ne la vois pas sur les pubs par exemple ou je n'arrive pas à la voir.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, je me demande si c'est pas du à l'encodage de la chaîne autrement je l'aurait sur toutes les chaines !?

Une autre petite question, quand je lance une série HDR sur Netflix j'ai un voile blanc (Voir photo ci-dessous) qui s'affiche 1ms
puis la série se lance et on voie très bien une diminution de la luminosité.
Comme ci qu'il y avait un ajustement de l'image.
Vous avez ça aussi ?

Image

Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
Soit c'est mal encodé ou soit la TV n'arrive pas à traiter l'HDR correctement.

Merci de m'avoir lu.

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Fri Sep 29, 2017 7:40 am
by Cavendish
Stoof89 wrote:J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).

Image
SAV direct, car ce n'est pas normal du tout.


Stoof89 wrote:Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
C'est que ton téléviseur est mal réglé, car le HDR est très bien géré sur ce modèle selon les différents tests. Donc si l'image est sombre en HDR, c'est qu'il y a un problème de réglage (Luminosité, Gamma ou Contraste). Il faut évidemment activer "Hdmi amélioré" sur le téléviseur, et mettre le X-tend Dynamique sur Bas selon certains.

A savoir que la qualité du HDR dépend aussi de la source : sur Netflix le rendu du HDR est bien moins bon que sur un blu-ray UHD.

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Fri Sep 29, 2017 4:39 pm
by Stoof89
Bonjour,

@Cavendish ce qui est étrange c'est que j'ai ça que sur TF1 :gne:

Pour le HDR, Vous n'avez pas de voile blanc quand vous lancez une série Netflix en HDR ?
Je parle du HDR sombre que sur Netflix, sur PS4 Pro avec Battlefield 1 pas de problème.

voici mes réglages:

1) Mode de l'image (Cinéma Pro)
* Mode d'image automatique : Non
* Luminosité : 45
* Couleurs : 48
* Capteur de lumière : Non

2) Réglages avancés
* Luminosité : Luminosité (45), Contraste (90), Gamma (0), Niveau noir (50), Réglage des noirs (Non),
Amélioration avancée des contrastes (Non), Variation locale auto (Moyen), X-tended Dynamique Range (Non).

* Couleurs : Couleurs (48), Teinte (0), Temp.couleur (Expert 1), Température de couleur avancée (B-Gain : -2, B-Biais : -2)
Couleur naturelle (Non).

* Netteté : Netteté (50), Création de réalité (Non), Résolution (20), Mastered in 4K (Non), Réduction du bruit aléatoire (Non)
Réduction du bruit numérique (Non), Dégradé lissé (Non).

* Mouvement : MotionFlow (Mode cinéma) - Fluidité (3) - Clarté (min), Mode film (bas).

* Options Vidéo : Mode HDR (Auto), Plage vidéo HDMI (Auto), Espace colorimétrique (Auto).


Peut être quelques trucs à peaufiner ?

Merci de votre retour.

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Fri Sep 29, 2017 5:17 pm
by silver
Stoof89 wrote:Bonjour,

@Cavendish ce qui est étrange c'est que j'ai ça que sur TF1 :gne:

* Luminosité : 45

Peut être quelques trucs à peaufiner ?

Merci de votre retour.
Avec une luminosité à 10 ou 15, c'est pareil?
Comment est placée ta Tv par rapport au visionnage? Si elle est placée trop basse avec une luminosité élevée la bas d'écran à tendance à s'éclaircir.
Mais pas une ligne blanche comme sur la photo.C'est sur la TNT ou Box?

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Sat Sep 30, 2017 11:30 am
by kavana
Stoof89 wrote:Bonsoir,

J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).

Image

Je la vois surtout sur les scènes sombre et pour le moment que sur TF1, que ce soit via FRANSAT ou MOLOTOV TV.
En plein jour c'est pas trop visible, faut vraiment porter l’œil mais très visible sans aucune source de lumière.
Et chose étrange, elle apparaît que sur les téléfilms ou séries, je ne la vois pas sur les pubs par exemple ou je n'arrive pas à la voir.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, je me demande si c'est pas du à l'encodage de la chaîne autrement je l'aurait sur toutes les chaines !?

Une autre petite question, quand je lance une série HDR sur Netflix j'ai un voile blanc (Voir photo ci-dessous) qui s'affiche 1ms
puis la série se lance et on voie très bien une diminution de la luminosité.
Comme ci qu'il y avait un ajustement de l'image.
Vous avez ça aussi ?

Image

Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
Soit c'est mal encodé ou soit la TV n'arrive pas à traiter l'HDR correctement.

Merci de m'avoir lu.

Tu as un 65 pouces ? Ca donne quoi le rendu des chaines de la TNT sur FRANSAT ? Tu es assis à combien de l'écran ? Merci