Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Alexander III
Posts: 16
Joined: Wed Mar 11, 2015 5:38 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Alexander III »

Bonsoir,

Après de nombreux tests avec mon Pana 700, il est temps de faire le point, comme promis - J'ai deux problèmes avec cet appareil :

1. Des problèmes d'images.
2. Des problèmes de lecture de Blu-ray.

1. Les problèmes d'images

-Problèmes d'escaliers (sur ce qui devraient être des lignes droites ou des courbes) essentiellement sur les second plans. C'est le plus léger des problèmes, mais c'est bien présent. Je vois cela, par exemple, sur les DVD des « Enfoirés ». [Étrangement, moins dans les Making of que dans les spectacles proprement dits!]

-Problèmes que je ne sais pas qualifier, mais qui sont visibles sur les deux premières photos postées précédemment (page 95): On le voit apparaître régulièrement sur les DVD des reportages Nature de la BBC (« Nature », « Planet Earth », etc.) Cela gâche réellement le spectacle! On ne retrouve pas ces problèmes dans d'autres reportages de la BBC comme « Ancient Britain » ou « Celtic Britain ».

-Problèmes de stries : Visibles sur les objets ou personnages en mouvements. Rencontrés abondamment sur tous les DVD de la série « Xena », mais que je viens aussi de découvrir dans le Making of du BR « Himalaya » ! Ces stries pourraient venir d'un problème de blocs, car la réduction de « bruits de blocs » à+5 les a légèrement diminuées... Si je passe un DVD de Xena en mode "film", les stries sont permanentes. Il faut passer en mode "vidéo", mais cela ne résout pas totalement le problème. [Je n'ai pas rencontré ces problèmes dans d'autres séries TV, telles « Dark Angel », « Rome » ou « Sous le Signe de l’Épée ».]

2. Les problèmes de lecture de BR

Ce n'est pas la première fois que je m'en plains ici, mais, pour cause de tests, c'est seulement hier soir que j'ai à nouveau mis un BR dans l'appareil et... Patatra, ça recommence : « Lecture impossible ». après 3 essais infructueux de « The Island », j'essaye « Sucker Punch », rebelote : Refus de lecture. Puis j'essaye « Himalaya » et le lecteur reste en « Read » pendant plus d'une minute, sans rien afficher ! J’appuie alors sur la touche de la télécommande et le lecteur affiche « lecture en cours ». il me faut attendre encore un long moment avant qu'il ne veuille bien démarrer !

Vous l'avez deviné, je ne suis pas content du tout de ce lecteur – pour plus de 700€, je m'attendais à autre chose ! [Et surtout pas à devoir repasser ma collection en revue pour détecter les problèmes !] |(

Au niveau des réglages, le lecteur est réglé pour un projecteur et j'ai du monter la luminosité à +10 (au lieu des +7 antérieurs) suite au visionnage du DA « Dragons ». Le signal est envoyé en RGB et upscalé en HD.

Je demande aux propriétaires du Pana 700 de ce forum de bien vouloir préciser s'ils ont déjà rencontré ce genre de problèmes avec leur lecteur : Je pourrais ainsi savoir si mon lecteur est défectueux (et alors, je me retourne sur TPS et demande l'application de la garantie) ou si, hélas, ce que j'expérimente est « monnaie courante »...

:merci:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

salut Alex

à mon humble avis, ton lecteur a un souci donc retour SAV car c'est pas normal qu'il bloque sur autant de blu-ray ;)
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by jackoneseven »

socoa wrote:salut

Les fichiers dont j'ai donnés les infos ci dessus provienne de youtube et sont légaux pas de pb....
Je viens de finir de dl des fichiers chez avs forum : ils ont fait leur propre Blu-ray de démonstration....Le truc c'est qu'il font 46 go mais la structure et celle du bd et je n'ai pas de graveur bd ( pc)...

Attention je ne parle pas de mkv ...L'image passent sans pb...je parle de la piste sonore hd de ces mkv.
C'est le son hd multi canaux qui pose soucis ....
Bonjour,

le soucis vient peut-être de l'ampli AV car le mien (dans le cas d'un MKV avec une piste DTS HD MA lu sur l'usb du Panasonic) reçoit bien un signal son multich 7.1 (c'est indiqué sur l'afficheur de l'ampli au démarrage de la lecture) mais il ne décode pas le signal. J'ai essayé de forcer le décodage en "manuel" car je me suis dis que la détection automatique avait peut-être des difficultés mais rien n'y fait: aucun son ne sort ....
Par contre en Dolby True HD mon ampli réussi (pas toujours....) à sortir un son Dolby Digital + en multich .
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
Alexander III
Posts: 16
Joined: Wed Mar 11, 2015 5:38 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Alexander III »

neo4:
à mon humble avis, ton lecteur a un souci donc retour SAV car c'est pas normal qu'il bloque sur autant de blu-ray ;)
Merci neo4! :)

J'ai envoyé un mail en ce sens à TPS et ils m'ont répondu que le lecteur bénéficiait d'une garantie européenne et que, pour gagner du temps, il suffisait que je le remette en Z2/R2 et que je l'envoie à un centre belge (oui, je suis belge) de réparation.

Voilà, voilà... Trop tard pour cette semaine, je l'enverrai donc à Bruxelles la semaine prochaine...

Alex.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

cool, du coup ton problème va être résolu ;)
orfada50
Posts: 5
Joined: Wed Jan 29, 2014 10:14 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by orfada50 »

socoa wrote:Salut

Je ne parle ps de réseau...Mais simplement de brancher un hdd sur le port usb de façade et de lire ces fameux fichiers mkv...simplement.
Évidement avec les blu-ray je n'ai aucun pb.

Ma configuration est la suivante :

J'ai un câble hdmi (celui fourni par Panasonic) pour l'image relier au TV et un autre câble hdmi (HD Elite 2.0) relié a l'ampli pour le son.

Dans cette configuration les sons True HD et DTS HD MA ne passent pas du tout ...Je n'ai pas de son qui sort
Je vais re-tester les sons en 5.1 pour voir...

merci
Egalement la même chose pour moi, tout les mkv avec son DTS HDMA, la lecture ne se lance même pas. EN DTS aucun problème.
Panasonic 55ST60
HC : Pionner LX56 - KEF Q700 - KEF Q800DS
En recherche KEF Q600c
Alexander III
Posts: 16
Joined: Wed Mar 11, 2015 5:38 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Alexander III »

Pour info,

Je suis allé rechercher mon lecteur réparé: Le drive lui-même a été remplacé.

Résultat: L'appareil lit correctement les Blu-rays, mais le problème de désentrelacement de DVD mal encodés (cela concerne aussi certains bonus sur Blu-ray) reste entier!

Pour conclure mon expérience avec cet appareil:

- Si vous n'avez pas un grand écran il est très capable, mais alors, un lecteur bien moins cher fera tout aussi bien l'affaire.
- Si vous avez un grand écran et que votre collection est principalement composée de Blu-rays de bonne qualité, cet appareil vous donnera un petit plus (noirs profonds, fluidité, réglages fins, etc.) appréciable par rapport à d'autres. A vous de déterminer si cela mérite le supplément de prix.
- Par contre, si comme moi, vous disposez d'un grand écran et que votre collection, progressivement acquise au fil des ans, est essentiellement composée de DVD, parfois anciens, et/ou de feuilletons TV, je ne peux pas recommander cet appareil: Vous risquez d'être raidement déçus par la montée de bruit de l'image et les problèmes de désentrelacement dont je vous ai parlé...

Pour avoir pu comparer mon Pana 700 à un Oppo 105D en magasin (pas le même tarif, je sais) je peux vous dire que l'Oppo fait nettement mieux que le Pana sur les vieux DVD ou feuilletons TV mal encodés! Et si le 105D le fait, je crois pouvoir dire que le 103EU (d'un prix similaire au Pana 700) le ferait aussi... En fonction de la composition de votre collection, un comparatif Pana 700 / Oppo 103EU me semblerait indiqué avant tout achat.

Ceci n'est bien sûr que mon humble avis.

Alex :)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Fan2HD »

Pour apporter une petite nuance, le Panasonic BDT700 est le meilleur rapport qualité prix du marché pour moi (a voir avec un Pioneer LX58)
Certe, la partie audio d'un Oppo est un poil meilleure, mais le prix de vente de ce dernier n'est plus justifié à mes yeux.
La différence est trop grande, c'est presque le double pour un 103D.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by jackoneseven »

Alexander III wrote:Pour info,

Je suis allé rechercher mon lecteur réparé: Le drive lui-même a été remplacé.

Résultat: L'appareil lit correctement les Blu-rays, mais le problème de désentrelacement de DVD mal encodés (cela concerne aussi certains bonus sur Blu-ray) reste entier!

Pour conclure mon expérience avec cet appareil:

- Si vous n'avez pas un grand écran il est très capable, mais alors, un lecteur bien moins cher fera tout aussi bien l'affaire.
- Si vous avez un grand écran et que votre collection est principalement composée de Blu-rays de bonne qualité, cet appareil vous donnera un petit plus (noirs profonds, fluidité, réglages fins, etc.) appréciable par rapport à d'autres. A vous de déterminer si cela mérite le supplément de prix.
- Par contre, si comme moi, vous disposez d'un grand écran et que votre collection, progressivement acquise au fil des ans, est essentiellement composée de DVD, parfois anciens, et/ou de feuilletons TV, je ne peux pas recommander cet appareil: Vous risquez d'être raidement déçus par la montée de bruit de l'image et les problèmes de désentrelacement dont je vous ai parlé...

Pour avoir pu comparer mon Pana 700 à un Oppo 105D en magasin (pas le même tarif, je sais) je peux vous dire que l'Oppo fait nettement mieux que le Pana sur les vieux DVD ou feuilletons TV mal encodés! Et si le 105D le fait, je crois pouvoir dire que le 103EU (d'un prix similaire au Pana 700) le ferait aussi... En fonction de la composition de votre collection, un comparatif Pana 700 / Oppo 103EU me semblerait indiqué avant tout achat.

Ceci n'est bien sûr que mon humble avis.

Alex :)
Bonjour,

les problèmes que tu as avec ton pana 700 ne seraient ils pas dùs au dézonage effectué par TPS ???

Sinon il serait étonnant que tu sois le seul ayant des "gros" problèmes de lecture de DVD surtout que les lecteurs PANA effectuent réellement des miracles pour rescuciter les DVD (il faut pas qu'ils soient non plus trop pourris car le Pana ne peut pas faire l'impossible).
J'ai déjà parlé de mon lecteur multimédia qui suite à une mise à jour mineure du firmware STOREX (maj officielle !!!) déconne complétement et vu qu'il s'agit d'un vieux produit, Storex ne se donne même pas le mal de me répondre quand je leur demande de m'envoyer (par mail) le vieux firmware qui lui marchait pas trop mal ...
Donc la solution ne serait elle pas de réinitialiser entièrement le lecteur pour revenir à une configuration standard qui marche ???
c'est sùr, tu perdrais le dézonage TPS mais au diable avoir une telle fonctionnalité sur un lecteur peu utilisable en fait ...
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Hiperia »

Fan2HD wrote:Pour apporter une petite nuance, le Panasonic BDT700 est le meilleur rapport qualité prix du marché pour moi (a voir avec un Pioneer LX58)
Certe, la partie audio d'un Oppo est un poil meilleure, mais le prix de vente de ce dernier n'est plus justifié à mes yeux.
La différence est trop grande, c'est presque le double pour un 103D.
La BDP 58 et BDT700 est meilleurs en analogique et sur le transfert numérique que la OPPO 103. :^)
Last edited by Hiperia on Wed May 06, 2015 3:55 pm, edited 2 times in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply