on lit pas mal de commentaires sur le net à propos de la "mauvaise" qualité de fabrication made in china de ces produits BC.
Je n'ai pas l'habitude de me fier à ce qu'on peut lire justement sur les sites/forums (du coup je me demande ce que je fous là !!! )
J'ai quand même l'impression que bien souvent certains critiquent cette marque juste pour le principe, parce que ce n'est pas une marque "historique" et prestigieuse
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
"La mauvaise qualité" des intégrés BC... Honnêtement... Je ne l'est pas ressenti, bien au contraire même!
Il faut quand-même replacer le prix des appareils par rapport aux performances des intégrés.
Pour moi tous les EX passés dans mes mains n'appelaient pas a critique au sens propre.
A la rigueur... Seule la petite télécommande plastique fait cheap, dénote un peu..
J'ajouterai que sur les nouvelles séries "D" et ".1", BC ont faits des progrès. Par exemple le capot supérieur est plus épais, donc plus rigide. Le potentiomètre revu tant sur sa qualité que sur sa course. En gros ils se bonifient avec les générations.
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91 wrote:
Il faut quand-même replacer le prix des appareils par rapport aux performances des intégrés.
L.
oui je pense que rapport qualité/prix, c'est un très bon produit. Certains produits de marques "prestigieuse" sont vendus nettement plus cher, pour une qualité similaire voir peut être même parfois moins bonne
Et c'est bien pour ça que je m'oriente vers un achat BC
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
si on critique BC que dire de Nad avec ces amplis en plastique et son design des années 80. Pourtant cette marque est prisée des audiophiles et made in china comme BC !
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
critiquer la qualité de fabrication de BC, les mecs qui disent ça en n'ont jamais eu dans les mains :worried:
pour le prix c'est vraiment top et ça respire la qualité, seul petit bémol comme dit Ludo, c'est la telco qui est un peut cheap
Nad c'est très bien et cela peut être très waf suffit de demander à ma WafIsa ce quelle pense de Son NAD....
Pour en revenir à BC, télécommande un cran en dessous du reste c'est un fait, et sans vouloir dire de bêtise, que se généralise les entrées bypass sur les ampli de la marque. Et non devoir faire mumuse du cavalier lorsque cela est possible.
Autrement pour une marque jeune qui se pose dans la jungle de la hifi premier prix, par rapport à des institutions, ces dernières feraient bien de prendre note des qualités de fabrications, de fiabilités et de rendu sonore des électroniques BC.
C'est surtout que dès que c'est fabriqué en Chine, les gens pensent que c'est mauvais.
Il ne faut pas oublié que des marques très prestigieuses sont fabriquées en Chine mais avec une qualité de fabrication exemplaire 'je prends souvent l'exemple d'OPPO, mais il y en a d'autres).
Pour ma part, j’ai longtemps travaillé avec l'Afrique à l'époque où je vendais des instruments de musique. C’est pareil, le travail peut être très bon marché, très mauvais, mais si on se donne la peine de se rendre sur place et suivre pas à pas les étapes de fabrications on peut avoir d'excellents résultats.
Bruno Roux de BC Acoustique connait très bien son travail, c'est un ingénieur son, passionné, sérieux, et il essaye de faire au plus performant pour le moins cher possible, se rend très souvent sur place pour choisir lui même ses pièces, et suivre le travail, et certains amplis BC Acoustique sont vraiment top pour le prix. Il suffit de voir le dernier Classe A qu'il propose, la qualité de construction, le design, les options et fonctionnalités, rien à dire, pour le prix je ne sais pas si c’est possible de faire mieux ...
Je le répète, mais pour moi, dans la tranche de 1000 €, si on recherche un ampli très puissant, droit, dynamique, avec entrée bypass et XLR, conception symétrique, les BC Acoustique EX-332D et Teac AI-2000 sont incontournables ! J'écoute depuis des mois le EX-332D, j'ai le DAC OPPO HA1 connecté dessus, pas le moindre souci et une écoute superbe que ce soit sur les Magnat 1009, les Triangle Signature Alpha, ou les Concept40.