Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

king_of_boubou wrote:budget : 800-900 euros...
Bon, je t'avoue que pour ma part, avec ce budget j'aurais pris un Plasma 50", le Panasonic GT30 est à moins de 900 euros en 50"...
Sinon, en LED 3D, il n'y a que les LG Cinema 3D que j'ai trouvé intéressant en 3D dans cet ordre de prix, car il faut compter au moins du 46" pour bien profiter de la 3D. Sinon, le HX720 de Sony est un très bon LED, qui propose un Local Dimming efficace, bien mieux que son successeur soit dit en passant (le HX750 qui est mauvais), mais le 46HX720 est proposé dans les 1000 euros.

Ou Philips, oui, mais je les trouve un peu cher et cela t'oblige à te diriger vers du 42", soit pas top pour la 3D, et je ne sais pas ce que vaut l'entrée et milieu de gamme Philips. J'avais testé le PFL8605H qui était pas mal, il proposait un superbe contraste, des noirs très denses, un Contraste Dynamique performant (ce qui est rare, ça a tendance à brûler les blancs et boucher les noirs en général). Mais je ne sais pas si les modèles comme le Philips 7606H propose un contraste aussi performant (il faut qu'il soit testé avec le paramètre "Image Optimale" ou "Standard") pour voir si ce contraste dynamique est performant.
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

50", c'est trop grand pour moi ça! :lol: Je n'ai même pas la place pour le mettre. La taille max recherchée est 42", même si cela ne semble pas optimal pour la 3D. De toute façon, je ne regarderai pas de film 3D tous les jours!
Je sais et j'ai bien lu que le plasma avait une meilleure image que les Led, mais elle consomme beaucoup plus. Et puis le design...tout est à la finesse et à la connectivité maintenant. Je suis pas trop attiré par les plasma, surtout pour une taille d'écran comme je recherche.

J'ai regardé la fiche du Philips 7606, il n'y a pas le traitement black contrast...mais il a une très bonne critique sur les Numériques. Après, les avis clients sont divergents, la qualité est aléatoire apparemment...

J'ai relu des avis et tests (etranger) du Panasonic ET5, et il a l'air pas mal du tout. Mais que vaut il comparer au nouveau Samsung ES6570/6710? C'est la question, puisqu'il n'y a ni avis ni test sur ce dernier...
Last edited by king_of_boubou on Sun Apr 22, 2012 12:27 pm, edited 1 time in total.
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by natsume »

Voici une vidéo de déballage du Panasonic TX-L32ET5B, c'est la version 32", mais c'est juste pour avoir une idée de quoi il s'agit.

Yq5PEnGTzKw

MàJ:

une autre video de chez hdportal, cette TV obtient 7.7 ce qui est plutôt intéressant.

NfDVKGB5P8M
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

Je viens de découvrir le philips 42PFL6007...il a l'air très très bien ce modèle 2012!
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

Natsume : ta deuxième vidéo, c'est le ET50, pas le ET5...pas du tout les mêmes caractéristiques!
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

king_of_boubou wrote:Je viens de découvrir le philips 42PFL6007...il a l'air très très bien ce modèle 2012!
Les modèles 2012 ont l'air très bien effectivement. Il y a plein de nouveautés intéressantes. La seule inconnue concerne la qualité d'affichagen car la section TV de Philips a été reprise par une branche chinoise (je crois que c'est TPV Technology). Mais bon, s'ils continuent le travail effectué ces deux dernières années, ça peut être très bon, car Philips avait fait beaucoup de progrès ces 2 dernières années !
MATTMONSMiLE
Posts: 2
Joined: Wed Apr 25, 2012 3:56 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by MATTMONSMiLE »

Un autre test du Panassonic si votre choix n'est pas encore fait !

>> http://www.quelecran.com/test-panasonic ... et50e.html

J'espère que ça vous sera utile ! :)
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

Merci, mais encore une fois, c'est le ET50E, pas le ET5E...
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
MATTMONSMiLE
Posts: 2
Joined: Wed Apr 25, 2012 3:56 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by MATTMONSMiLE »

Ah oui... Exact ! Quelle idée de faire des noms aussi proches...! --'
Moi qui pensait me rendre utile pour une fois en postant quelque chose sur un forum. Haha. Ceci dit, leur test était pas mal, non ?! Bon d'accord je sors...!
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

toujours ni test, ni avis, ni date de sortie précise (en mai) pour la Philips 42PFL6007... Dur dur de choisir!
Surtout qu'il y a une offre pour la samsung UE40ES6xxx avec un ODR de 100 euros mise en place début mai...
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
Post Reply