Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

Bonjour à tous,
je sollicite vos conseils afin de m'aider à choisir mon prochain écran Led (j'ai actuellement un LCD 32". Date d'achat prévue : jeudi prochain).
Voilà, j'hésite entre 3 modèles : le samsung UE40ES6570, le panasonic TX-L42ET5E, et le philips 42PFL7606H.
Les 2 premiers étant des modèles 2012, il y a peu d'avis et de tests... Le 3ème date de la fin d'année 2011.

Mon utilisation sera essentiellement la vidéo (chaines HD, blu ray,...quelques 3D). J'aurais également un HTPC de brancher dessus afin de profiter de mes jeux vidéo PC (assez occasionnel), de ma musique, mes video, ainsi qu'un home cinéma.

un avis, un conseil?
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

king_of_boubou wrote:Bonjour à tous,
je sollicite vos conseils afin de m'aider à choisir mon prochain écran Led (j'ai actuellement un LCD 32". Date d'achat prévue : jeudi prochain).
Voilà, j'hésite entre 3 modèles : le samsung UE40ES6570, le panasonic TX-L42ET5E, et le philips 42PFL7606H.
Les 2 premiers étant des modèles 2012, il y a peu d'avis et de tests... Le 3ème date de la fin d'année 2011.

Mon utilisation sera essentiellement la vidéo (chaines HD, blu ray,...quelques 3D). J'aurais également un HTPC de brancher dessus afin de profiter de mes jeux vidéo PC (assez occasionnel), de ma musique, mes video, ainsi qu'un home cinéma.

un avis, un conseil?

Salut,

Vaste question ! :)

Samsung : Je pars sur le fait que la qualité vidéo t'importe plus que les fonctionnalités, services internet ou autres. Samsung, dans le milieu de gamme c'est super ergonomique, très WAF, design sympa, mais trop souvent touché par des uniformité, clouding, contraste un peu léger à cause de noirs pas très profonds, mais les TV Samy possèdent aussi un excellent traitement HD, pas mal de réglages couleurs. Pour ma part, je ne prend plus de Samsung à part en plasma.


Le Panasonic ET5 : Panasonic n'a pas beaucoup d'expérience dans le LED, mais j'ai récemment vu le WT50 qui absolument fabuleux. J'ose espérer que les autres LEd de la gamme soient également top, mais je ne sais pas. en tout cas, certains ais journalistes m'ont dit que le ET5 était superbe et affichait une 3D exceptionnelle, mais sans l'avoir vu de mes yeux, je ne peux pas t'en dire plus.

Philips 42PFL7606H : les derniers TV Philips que j'ai pu tester étaient pas mal du tout, superbe contraste, belle colorimétrie (très juste), un peu trop de filtre vidéo, mais on peut les désactiver, superbe design, mais un peu cher. La 3D Passive de Philips est très bonne, ghosting très, très limité, mais n'est pas aussi bonne que celle de LG niveaux précision de l'image, mais en 2D ils sont pas mal du tout. Ils sont également bourrés de fonctionnalités les Philips et l'Ambilight est vraiment top :) j'espère que ce modèle propose le Dynamic Black qui marche du tonnerre chez Philips et qui permet de proposer un contraste fabuleux (note : LesNums mesurent leur contraste sans cette fonction, donc ne pas trop prendre compte de leur mesures de contraste sur les TV Philips).
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

Merci pour ta réponse et avis.

En effet, ma priorité est la qualité vidéo, principalement la 2D puisqu'en usage quotidien, et accessoirement en 3D pour visionner quelques films dans ce format. Je souhaite en plus pouvoir jouer dessus via mon HPTC (il faut donc un temps de réponse convenable)....

Il est vrai que le Samsung est bardé de fonctionnalité et connectivité. Il a, par rapport au Panasonic, le micro dimming, un CMR 400Hz, 3D active, enregistrement PVR, tuner satellite.
Le Panasonic a le clear panel, une dalle IPS, 3D passive,...
Le Philips a l'ambilight!

Le problème des magasins, c'est qu'il est très difficile de se rendre compte des contrastes...La profondeur des noirs est indéfinissable du fait de l'éclairage, on ne peut pas comparer le rendu de la 3D...
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by natsume »

king_of_boubou wrote:Merci pour ta réponse et avis.

En effet, ma priorité est la qualité vidéo, principalement la 2D puisqu'en usage quotidien, et accessoirement en 3D pour visionner quelques films dans ce format. Je souhaite en plus pouvoir jouer dessus via mon HPTC (il faut donc un temps de réponse convenable)....

Il est vrai que le Samsung est bardé de fonctionnalité et connectivité. Il a, par rapport au Panasonic, le micro dimming, un CMR 400Hz, 3D active, enregistrement PVR, tuner satellite.
Le Panasonic a le clear panel, une dalle IPS, 3D passive,...
Le Philips a l'ambilight!

Le problème des magasins, c'est qu'il est très difficile de se rendre compte des contrastes...La profondeur des noirs est indéfinissable du fait de l'éclairage, on ne peut pas comparer le rendu de la 3D...
je sais pas pour le samsung et le philips, mais pour le ET5 de panasonic, il y a plein de test sur le web, et ils ne sont pas très élogieux, premièrement la dalle de cette TV est de LG et pas Panasonic, en plus l'uniformité et le contraste et surtout le niveau de noir sont à la ramasse, c'est vrai que la 3D et la latence dans les jeux sont bonne, mais ça suffit pas malheureusement à sauver la mise.
A votre place j'y irais voir du côté du plasma, le ST50 par exemple est à des années de lumières de toutes ces TV, et présente de loin un meilleur rapport qualité/prix.
juste une seule chose encore, le ET5 et un modèle monocore ce qui va te priver de quelques fonctionnalités plutôt importantes de viera remote control app.

Panasonic ET5 TEST

viera remote control app TV review

à l’occurrence le WT50 est très bonne mais malheureusement c'est une autre gamme de prix

http://www.trustedreviews.com/panasonic ... _TV_review
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

C'est vrai que pour le Panasonic ET5E, les avis divergent! Il y en a qui le trouve bon sur le forum-homecinema-fr, et d'autres qui le trouve médiocre sur le forum-Lesnumeriques... Difficile avec tout ça de se faire une idée précise, surtout qu'il n'y a pas encore eu trop de test pro! :cry:

Pour le Samsung ES6570/6710, je ne trouve ni avis de propriétaires, ni test... :roll:

Seul le Philips 7606H, un peu plus ancien car sorti en aout 2011, a des avis positifs, mais apparement, il faut bien tomber car sur ce modèle, certain on des défauts (ghosting, clouding, problème du pied bancale,...) et d'autres non.

Les plasmas, je suis pas fana : consomme trop, moins esthétique...mais il est vrai que la qualité d'image n'est pas comparable avec celle d'un LED, je te l'accorde.

De mémoire, les 3 que j'ai cité sont mono core.

Je suis retourné en magasin ce matin (D....y) qui possède les 3. Le Philips m'a semblé avoir une image plus sombre que les 2 autres (il faut dire que chez Samsung, c'est presque flashy!). Supposant que ce sont les réglages de base, ceci est il perfectible par la suite?
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by natsume »

king_of_boubou wrote:C'est vrai que pour le Panasonic ET5E, les avis divergent! Il y en a qui le trouve bon sur le forum-homecinema-fr, et d'autres qui le trouve médiocre sur le forum-Lesnumeriques... Difficile avec tout ça de se faire une idée précise, surtout qu'il n'y a pas encore eu trop de test pro! :cry:

Pour le Samsung ES6570/6710, je ne trouve ni avis de propriétaires, ni test... :roll:

Seul le Philips 7606H, un peu plus ancien car sorti en aout 2011, a des avis positifs, mais apparement, il faut bien tomber car sur ce modèle, certain on des défauts (ghosting, clouding, problème du pied bancale,...) et d'autres non.

Les plasmas, je suis pas fana : consomme trop, moins esthétique...mais il est vrai que la qualité d'image n'est pas comparable avec celle d'un LED, je te l'accorde.

De mémoire, les 3 que j'ai cité sont mono core.

Je suis retourné en magasin ce matin (D....y) qui possède les 3. Le Philips m'a semblé avoir une image plus sombre que les 2 autres (il faut dire que chez Samsung, c'est presque flashy!). Supposant que ce sont les réglages de base, ceci est il perfectible par la suite?
Très probablement tu peux modifier ces réglages, mais je ne peux rien vous assurer. Parfois les constructeurs brident ces menus surtout pour les TV d'entrée de gamme, et bien sûr si les performances du TV les permettent :D
Sinon, si tu veux impérativement un LED, tu peux voir du côté du LG LM760T qui s'avère pas mal du tout.

LG LM760T REVIEW
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

Je crois qu'il est hors budget celui ci...et en plus, introuvable pour le moment!

Pour les réglages, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai constaté que quasiment tous les sites testant les TV modifient les réglages de base...je ne pense pas que les magasins s'amusent à ça : ils reçoivent le produit, il l'expose avec réglage usine (consignes des constructeurs...)
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

king_of_boubou wrote:Je crois qu'il est hors budget celui ci...et en plus, introuvable pour le moment!

Pour les réglages, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai constaté que quasiment tous les sites testant les TV modifient les réglages de base...je ne pense pas que les magasins s'amusent à ça : ils reçoivent le produit, il l'expose avec réglage usine (consignes des constructeurs...)
Oui, disons que le plus intéressant est de faire des mesures de la colorimétrie et du contraste en sortie de carton, puis tout calibrer au mieux et refaire des mesures pour voir si on arrive à se rapprocher de la référence Cinema (6500K de temp couleur, 2.22 de Gamma, Gamut (triangle CIE) proche de la référence, et des noirs les plus proches possible de 0.00 cd/m², etc.). Si en sortie de carton c'est très juste, c'est bien pour les novices, si on peut se rapprocher de l'idéal après calibration, c'est bien pour ceux qui disposent de sondes et qui savent calibrer une TV.

Certaines TV permettent de tout calibrer au poil avec un menu Color Management System (CMS), comme sur les Toshiba ou les Panasonic, dans ce cas là on peut vraiment se rapprocher de l'idéal, mais il restera toujours les qualités intrinsèques de la TV qui feront la différence, et permettront ou non, d'avoir une super image.

Les TV Panasonic et Sony sont les mieux calibrées par défaut de ce que j'ai pu voir pour le moment, sauf que pour Sony, les réglages ne vont pas très loin (pas d'ISF, pas de CMS). LG propose souvent l'ISF.

J'ai le ES7000 de Samsung en ce moment :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1008

Celui-ci propose pas mal de réglages aussi, comme le réglages des IRE par pallier de 10, les réglages RVB, un CMS, etc, mais pas d'ISF. Je ne sais pas si sur les entrées de gamme Samsung c'est pareil.

Sinon, ton budget serait de quel ordre à peu près ?
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by natsume »

Becuwe Nicolas wrote:
king_of_boubou wrote:Je crois qu'il est hors budget celui ci...et en plus, introuvable pour le moment!

Pour les réglages, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai constaté que quasiment tous les sites testant les TV modifient les réglages de base...je ne pense pas que les magasins s'amusent à ça : ils reçoivent le produit, il l'expose avec réglage usine (consignes des constructeurs...)
Oui, disons que le plus intéressant est de faire des mesures de la colorimétrie et du contraste en sortie de carton, puis tout calibrer au mieux et refaire des mesures pour voir si on arrive à se rapprocher de la référence Cinema (6500K de temp couleur, 2.22 de Gamma, Gamut (triangle CIE) proche de la référence, et des noirs les plus proches possible de 0.00 cd/m², etc.). Si en sortie de carton c'est très juste, c'est bien pour les novices, si on peut se rapprocher de l'idéal après calibration, c'est bien pour ceux qui disposent de sondes et qui savent calibrer une TV.

Certaines TV permettent de tout calibrer au poil avec un menu Color Management System (CMS), comme sur les Toshiba ou les Panasonic, dans ce cas là on peut vraiment se rapprocher de l'idéal, mais il restera toujours les qualités intrinsèques de la TV qui feront la différence, et permettront ou non, d'avoir une super image.

Les TV Panasonic et Sony sont les mieux calibrées par défaut de ce que j'ai pu voir pour le moment, sauf que pour Sony, les réglages ne vont pas très loin (pas d'ISF, pas de CMS). LG propose souvent l'ISF.

J'ai le ES7000 de Samsung en ce moment :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1008

Celui-ci propose pas mal de réglages aussi, comme le réglages des IRE par pallier de 10, les réglages RVB, un CMS, etc, mais pas d'ISF. Je ne sais pas si sur les entrées de gamme Samsung c'est pareil.

Sinon, ton budget serait de quel ordre à peu près ?
+1

en fait, je ne sais pas pourquoi la plupart des sites ne veulent pas divulguer leurs paramètres de calibration (surtout ceux utilisant CalMan, est ce une question de NDA, quelque chose d'autre, je ne sais pas :?: :?: :?: ), et surtout pourquoi les constricteurs ne proposent pas un mode très bien calibré d'usine en dehors du THX :?: ça ne devrait pas être une tâche lourde pour Panasonic ou Sony par exemple, en outre, je sais certainement qu'on va entendre des excuses genre on a ni le temps ni les ressources humaines ou techniques nécessaires pour ce genre de travail :lol:
king_of_boubou
Posts: 28
Joined: Wed Apr 18, 2012 7:35 pm

Re: Quel modèle Led 3D choisir? Panasonic, Samsung, Philips...

Post by king_of_boubou »

budget : 800-900 euros...
Television : Philips 42PFL6007H
Ampli : Marantz NR1606
Enceintes : Colonnes Davis acoustics Balthus 50
Lecteur : Pionneer BDP-LX58
Vidéoprojecteur : Benq W1070
Ecran : Lumene Paradise 200C
Post Reply