Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by ericd »

Becuwe Nicolas wrote:
ericd wrote:nicolas ,
peux tu me dire comment on lit un avchd en dlna upnp ,quelle est la marche a suivre stp
Cette astuce n'est fonctionnelle que via USB. Tout comme les ISO Blu-ray qui ne sont jamais reconnues via UPnP, quelque soit le lecteur, il faut passer via SAMBA, mais le Sony ne gère pas le SAMBA.


merci nicolas :)
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Image

J'ai acheté ce week-end un cable de chez Monster le MAX3D-HD 1,5m qui dispose d'une bande passante pouvant aller jusqu'à 17,8gbts avec l'arc, l'ethernet chanel, la 3D, la résolution 4K, le xv colour etc etc. Ce cable est fabuleux au niveau pèche image " très éclatante et lumineuse ", j'ai pu voir sur le film " Tintin le secret de la licorne " des détails d'une finesse extra dont j'ai souvenir qu'ils étaient moins prononcés avec mon ancien cable ( comme quoi il peut y avoir des différences au niveau puissance signal ), mème parfois des effets reliefs incroyables " la scène sur la barque les personnages se détachent de la mer, et l'explosion de la vitrine de la 3ème licorne ". J'ai aussi testé avec MI 4 sur les scènes Imax sur la tour !! c'est super piqué et lumineux également. Pour environ 70€ je conseille vivement cet excellent cable. Je profite de revoir mes bluray pour apprécier la qualité image de mon S790 qui est vraiment top. Je savoure entièrement mon achat de cette superbe platine.
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Jump7 »

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours lu que la qualité d'un câble HDMI n'influait pas sur la qualité du transfert et du rendu sur un TV
Vu que c'était du numérique...
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jump7 wrote:Ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours lu que la qualité d'un câble HDMI n'influait pas sur la qualité du transfert et du rendu sur un TV
Vu que c'était du numérique...
Ce n'est pas vrai. Il suffit de faire le test avec un transmetteur HDMI sans fil, c'est aussi du numérique, et pourtant plus on s'éloigne du récepteur HDMI plus la qualité se dégrade. Pourtant, d'après les personnes qui ne croient pas aux qualités variables des transferts numériques, c'est une série de 1 et de 0, ça passe ou ça passe pas, et bien non c'est faux. Sinon, les tweaks pour lecteurs Blu-ray n'auraient aucun sens non plus, les alimentations haut de gamme non plus, les ingénieurs qui travaillent toute leur vie à améliorer les transferts numérique travailleraient dans le vent ... :)
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Avis partagé à 100% avec Nicolas.
RIEN à rajouter, tout est dit.
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Jump7 »

Ok c'est noté, donc il faut que je me trouve du câble bon rapport qualité prix.
Je me ruine déjà avec l'achat d'un ampli.... ;) :lol:
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Enfin pour cloturer le sujet des cables hdmi et surtout revenir au sujet principal à savoir cette superbe platine S790, j'ai envoyé un mail à la société Real Cable pour mon cable hdmi nanotech qui ne me donne plus de signal, et voila la rapide réponse, la société garantissant ce produit car n'ayant pas de retour sur un tel défaut me propose tout simplement le remplacement de mon cable " sympa non !! ". J'ai donc retourné le cable défectueux avec copie de la facture et maintenant j'attends l'échange. Voila je trouve que c'est du sérieux.
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by ericd »

salut a tous

il m est arrive quelque chose de tres etrange hier soir ,je mets la galette de cleopatre en br,et au bout de 5 mn ,le s790 s est arrete brusquement ,m as indique le message "wait" en clignotant pendant au moins 30 secondes ,puis s est tout simplement arrété !!! :evil: est-ce un bug de l appareil?je sens que je vais le ramener vite fait a la boutique sony store .
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Kaiser Söze »

Sur mon lecteur j'ai remarqué un grésillement assez audible ( à 50 cm ) quand le lecteur est éteint. Je précise qu'il n'est pas en mode démarrage rapide. Vous pouvez écouter si votre lecteur émet aussi un grésillement.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by ericd »

Kaiser Söze wrote:Sur mon lecteur j'ai remarqué un grésillement assez audible ( à 50 cm ) quand le lecteur est éteint. Je précise qu'il n'est pas en mode démarrage rapide. Vous pouvez écouter si votre lecteur émet aussi un grésillement.


non aucun gresillements chez moi
Post Reply