Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

willouf wrote:
Sais tu comment modifier le format d'image a partir de la télécommande (P.Size)??
Je n'ai pas trouvé non plus. Est-ce possible de la faire ?....
Mais pourquoi tu veux changer de format image régulièrement ? Tu es en format Auto là ?
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by willouf »

Becuwe Nicolas wrote:
willouf wrote:
Sais tu comment modifier le format d'image a partir de la télécommande (P.Size)??
Je n'ai pas trouvé non plus. Est-ce possible de la faire ?....
Mais pourquoi tu veux changer de format image régulièrement ? Tu es en format Auto là ?
J'ai toujours eu cette fonction sur mes différentes Télécommandes (Toshiba,Philips) sous l'appellation " Format" et dans le test de HDLand il me semblait qu'ils en parlaient:
ASTUCE : Pour bénéficier de la meilleure qualité d'image possible, il est nécessaire de désactiver l'overscan, au moins sur l'entrée HDMI Blu-ray. Pour cela, utilisez la touche P-Size et positionnez-vous sur "Adapter à l'écran". Ainsi, l'intégralité des pixels sont affichés à l'écran, sans aucune dégradation du piqué
.

Sur le 55ES7000 j'avais donc réglé "Format de l'image : Adapter à l'ecran" mais hier en regardant Ruquier (je sais je sais...) :oops: en TNT HD je vois comme un point + une ligne lumineuse sur le côté haut gauche de l'ecran :shock: mais en m'approchant je m'aperçois que l'image ne prend pas tout l'écran ,en réglant en 16/9 ou 16/9 auto c'était bon...
Voilà le pourquoi de ma question :)
Samsung 55ES7000
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK :)

Bizarre ça, je ne vois pas de touche "P-Size" !
Moi aussi je dois aller tout le temps dans le menu :roll:
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by willouf »

Pour mon problème de sous titre jaunes avec les "reglages Bluray" , j'ai mis en mode Standard et repris tous les autres réglages, le résultat est pas mal, peut-être un poil trop lumineux...
Samsung 55ES7000
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

willouf wrote:Pour mon problème de sous titre jaunes avec les "reglages Bluray" , j'ai mis en mode Standard et repris tous les autres réglages, le résultat est pas mal, peut-être un poil trop lumineux...
OK, chacun ses goûts ;) La colorimétrie au standard cinéma ne plait pas à tout le monde...


Pour la luminosité, il suffit de baisser un peu le rétroéclairage, ça permettra en plus d'avoir des noirs plus profonds.
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by opiumdna »

Bon 46ES7000 acheté, pas encore installé, j'attends que les mômes soient couchés pour installer et tester la bête ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Bon 46ES7000 acheté, pas encore installé, j'attends que les mômes soient couchés pour installer et tester la bête ^^
Hoho ! suspens ..... Il me tarde d'avoir ton avis là dessus comme tu as eu les deux en main en plus ;)
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by opiumdna »

Je te fais un petit CR quand j'ai le temps Nico ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by willouf »

Bienvenue au Club!

Je viens de tester la 3D, il y a des réglages spécifiques à appliquer ou on laisse par defaut? retroeclairage à 20 !!
Samsung 55ES7000
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

willouf wrote:Bienvenue au Club!

Je viens de tester la 3D, il y a des réglages spécifiques à appliquer ou on laisse par defaut? retroeclairage à 20 !!
Oui, mais tu peux baisser un peu si les noirs ne sont pas top.

Tu peux activer le Motion Plus sur Fluide, activer le Contraste Dynamique pour le coup, mettre un peu plus de Netteté. De toute façon l'image 3D est fait pour être "surfaite", donc autant y aller franco :D

Sinon, tu en penses quoi alors de cette 3D ??
Post Reply