Cambridge Stream Magic 6

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien merci beaucoup car je ne connaissais pas cette possibilité. Effectivement il est possible de récupérer une clé propre au lecteur dans le menu du lecteur, elle doit donc servir à ça. Je vais essayer de suite et je vous dis ça.

Par contre, on ne peut pas changer l'affichage, juste la luminosité du rétroéclairage.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Test est en Ligne sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2012/06/20/test-c ... ammagic-6/

Bonne lecture, c'est long ;)

Si certaines choses vous interpellent, ou que vous n'êtes pas d'accord sur certains point, ou autres remarques, je reste à votre écoute ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jduffas wrote:Bonjour,

je me pose plusieurs questions,
en premier lieu, le aac+ et le aac+v2 sont il supportés ?
je ne vois que l'aac dans les spécifications, alors que le NP30 supportait bien l'aac+...

ensuite, peut on mettre son propre flux en mémoire sans passer par le catalogue de radios, si on a l'adresse,
par exemple http://stream.sing-sing.org:8000/singsingaac128
ensuite, la présence du serveur stream magic est-elle indispensable pour écouter sa radio mise en préférence (que se passe t'il lorsque le serveur tombe) ?
Bon le test est en ligne donc, mais je n'ai pas pu télécharger ton fichier ACC+ : 6Ko/s de débit ! au bout de 1 h 30 il n'était toujours pas téléchargé, j'ai laissé tombé. je vais essayer de trouver un sample AAC+v2 ....

Sinon, j'ai donc essayé de rentrer l'adresse indiqué sur mon compte Stream Magic 6, dans la section PodCast Personnels puisqu'il n'y a que là où je peux rentrer une adresse, elle apparait bien dans l'interface du lecteur, mais impossible de lancer le flux !
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

Bonne nouvelle, une mise à jour est dispo aujourd'hui.

De ce que j'en ai vu, elle apporte le support du Gapless et une meilleur gestion des fichiers encodés en 24bits / 96Khz
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

19th July 2012: v266-b-354

The new firmware update includes a number of upgrades and most importantly, means your Stream Magic 6 or NP30 now support gapless playback. We’ve also added a handy digital volume control feature to the NP30 to allow you to control the volume of the NP30 using the app or front panel selector.

Features of the firmware update include:
• Added gapless playback via UPnP and local USB
• Added digital pre-amp mode (digital volume control) to NP30
• Ensure mute status persists over power-cycle and idle mode
• Changes to improve interworking with iOS/Android app
• Some minor fixes to improve UPnP browsing
• Fix issue where start of playback is lost on analogue output on SM6
• Improve buffer control on Internet Radio
• Allow volume control and balance control from iPhone/Android apps
• Other miscellaneous bug fixes

New versions of the iOS and Android Stream Magic Remote apps are also available on the Apple or Android app store. The updates to the apps feature various bug fixes, add support for the latest gapless firmware and also allow the NP30 digital volume to be controlled via the app.
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chimoult wrote:Bonne nouvelle, une mise à jour est dispo aujourd'hui.

De ce que j'en ai vu, elle apporte le support du Gapless et une meilleur gestion des fichiers encodés en 24bits / 96Khz
Super, merci chimoult !

Dommage, je n'ai pas pu tester le lecteur avec ce firmware :)
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

Pour Info, le gapless ne fonctionne qu'avec l'application de Cambridge
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chimoult wrote:Pour Info, le gapless ne fonctionne qu'avec l'application de Cambridge
Ha oui !? Étonnant, ça. Donc pas de lecture gapless en utilisant la télécommande quoi

Bon, c'est déjà ça, le plus dur est fait, on peut espérer une future amélioration de ce côté là. Par contre il semblerait que la lecture 192 khz via UPnP ait été abandonnée par Cambridge de ce qu'ils m'ont dit suite à la publication de mon test.

Est-ce que tu as moyen de vérifier si le 192 khz est désormais lu correctement via USB ? Car ça marchait, mais la lecture n'était pas bonne et entre-coupée.

Il va falloir que je mette à jour mon test...
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

Pour le Gapless, je me suis mal exprimé.
En fait pour que ça fonctionne il faut utiliser la fonction file d'attente propre au lecteur. Donc non disponible avec les autres appli UPNP type songbook. En revanche ça fonctionne très bien avec la télécommande ou depuis le lecteur.

Pour le 24bits/192Khz, je viens de faire un essai. Il y a du mieux qu'avant mais ça coupe toujours. Je pense que c'est une histoire de gestion du buffer. Peut-être n'y a-t-il pas assez de mémoire dans le lecteur !
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci pour ces précisions.

C'est possible pour la mémoire, car Cambridge m'a dit laisser tomber pour la lecture 192 khz via UPnP, c'est donc que c'est matériellement que ça coince. Il n'y a donc que via USB asynchrone depuis un ordinateur qu'on peut lire du 192 khz pour le moment.
Post Reply