Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

steflepirate
Posts: 208
Joined: Sat Feb 06, 2016 5:48 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by steflepirate »

:salut: Mc... le REL est vraiment très sympa mais ce n'est pas un caisson HC boum boum il est assez hifi et je dois encore faire un réglage avec le high level input en 2.1 voir si mieux que le LFE. voir aussi le placement de mon caisson même si je n'ai pas trop le choix pour l'emplacement. surtout que wafette n'est pas au courant que j'ai ajouté un caisson basse.( elle est en voyage) :biglol:
mais franchement j'adore ce caisson et les DALI opticon c'est trop de la balle
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by sergio »

Bonjour,
oui le REL est super! dommage.. le T7i est mieux avec le hp en façade pour un prix légèrement supérieur..
Ma configuration ressemble , l'enceinte légèrement pincée et le sub à coté.
les frontales en large et le sub en LFE résultat très bon en HC comme en HI FI 2.1
Mon salon est en carrelage sur béton avec un grand tapis.
Félicitation pour ton installation.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
steflepirate
Posts: 208
Joined: Sat Feb 06, 2016 5:48 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by steflepirate »

:salut: Sergio, :merci:
oui j'en suis super content, là, jeudi ou vendredi je vais faire les tests que mon revendeur préconise (renaissens à Boulogne paris) je vous tiens au courant dès que j'ai testé le truc.
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by neo4 »

steflepirate wrote::salut: Sergio, :merci:
oui j'en suis super content, là, jeudi ou vendredi je vais faire les tests que mon revendeur préconise (renaissens à Boulogne paris) je vous tiens au courant dès que j'ai testé le truc.

il va tout nous faire péter le Stef :biglol:
steflepirate
Posts: 208
Joined: Sat Feb 06, 2016 5:48 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by steflepirate »

:salut: les potosses
désolé de ce petit retard. oui ça pète dans tous les sens :biglol: :biglol: :biglol:
et en musique c'est génial , franchement par rapport à mon ancienne installation , je suis aux anges
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by DplanetUHD »

Becuwe Nicolas wrote:De mon côté, j’ai essayé ces amplis :


Yamaha RX-A1050 : pas mal du tout, bel équilibre, rendu assez neutre, image stéréo superbe, manque un peu de fermeté dans el grave, mais le petit souci c'est une petite sifflante, sûrement du au ESS Sabre. Le CX-A5100 et probablement le RX-A3050 sont bien mieux dessus grâce aux filtres Slow qui corrige cette sifflante, et évidemment avec plus de puissance les graves sont mieux tenus. Belle association avec le RX-A1050 malgré une petite sifflante donc, et très belle association avec le CX-A5100 !
:hai: Bonjour à tous !

Je reçois dans quelques jour mon RX-A3050… :P
:clap: :clap:

:svp: :

Donc, ces Dali Opticon 6 (et la centrale Vockal) pourraient être bien adaptées pour mon 3050 ?

Je pense aussi prendre le XTZ 10.17 en caisson, et 8 Focal Dôme Flax (4 pour l'Atmos au plafond, 2 pour les Surround, et 2 pour le Surround Back), cela devrait bien se marier avec les Opticon 6 (et la Vockal) et le 3050, non ?

Ok, je suis vraiment néophite dans ce type de matériel, désolé :$
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by vmicka »

Ludo as tu prévu de publier un test des opticons 6?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by Lycad »

Gaffe à la sifflante en question qui peut être présente, comme il n'y a pas le filtre slow sur ces modèles (à moins que ça corresponde au mode "natural" du YPAO, qui adoucit en effet les aigus il me semble).
Mais dans l'absolu ça doit bien coller, mes Magnat sont, je pense, plus impitoyables dans l'aigu que les dali et ça passe bien en mode naturel donc tu ne devrais pas avoir de soucis :)
Last edited by Lycad on Thu Apr 21, 2016 7:48 am, edited 1 time in total.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by firstclass91 »

vmicka wrote:Ludo as tu prévu de publier un test des opticons 6?
Salut.
Oui, des Opticon d'ailleurs. Puisque j'ai les 6, les LCR et la Vokal ;)
Je suis sur la rédaction du CR du Arcam 550, puis j'attaque celui des Dali.
Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by neo4 »

Lycad wrote:Gaffe à la sifflante en question qui peut être présente, comme il n'y a pas le filtre slow sur ces modèles (à moins que ça corresponde au mode "natural" du YPAO, qui adoucie en effet les aigus il me semble).
Mais dans l'absolu ça doit bien coller, mes Magnat sont, je pense, plus impitoyables dans l'aigu que les dali et ça passe bien en mode naturel donc tu ne devrais pas avoir de soucis :)

exact, d'après le test de Nico, le yam' aurai tendance à faire monter les aigus des Opticon ;)
Post Reply