DAC ASUS XONAR ESSENCE

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Daniel wrote: merci Nicolas
j'aime les amplis dynamiques et n'ai pas encore d'enceintes et les prises symetriques XLR sont tres bonnes.Mais je n'ai vraiment aucune idee d'ampli.Ou alors ampli/preampli separes.je connais un ampli qui dispose de XLR en entree c'est le MUSICAL FIDELITY M6i.
Ha oui, je vois que tu vises très haut !

J'avoue qu'avec le DAC Asus j'aurais bien vu un ampli de puissance, pas un intégré, cela permet d'avoir une configuration évolutive, comme par exemple opté pour un Preampli ou ampli AV avec PreOut et faire une configuration à la fois Hi-Fi et HC, mais tu penses aussi évoluer en home cinéma, ou c'est vraiment que pour la Hi-Fi ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by McBarrette »

On connait toujours pas les enceintes, sinon ayant testé un Dac en préampli c'est pas si terrible à la rigueur faudra testé pour voir si ça te plait.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:On connait toujours pas les enceintes, sinon ayant testé un Dac en préampli c'est pas si terrible à la rigueur faudra testé pour voir si ça te plait.
Ha moi j'ai essayé avec le Dac Magic Plus en XLR sur un ampli de puissance et je trouve que c'était très bon, (sur du Atoll et du Primare). Tu préfères connecter le DAC à un Preampli en bypass vers l'ampli de puissance ?

Disons, qu'il y a deux configuration intéressantes si le DAC propose un contrôle du volume. Soit on dispose d'un ampli AV et on associe un ampli de puissance stéréo en PreOut qui alimentera les Frontales (si l'ampli AV le permet comme les Yamaha). Si cet ampli de puissance dispose d’une entrée XLR + Cinch, on peut connecter le Preampli dessus et le DAC en XLR. Ou si cet ampli de puissance ne dispose que d'une seule entrée, on connecte le DAC au Preampli en Bypass.

Sinon, et bien il faut se faire un montage dédié à la Hi-Fi seulement.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Daniel : ceci dit, le MUSICAL FIDELITY M6i est un superbe intégré ! Je pense que ça ne peut qu'être un super mariage. Après il faudrait pouvoir l'écouter sur divers enceinte pour choisir un beau mariage, mais ce n'est pas simple ...

D'ailleurs je l'aurais bien écouté avec un OPPO 95EU en source connecté en XLR. Les deux designs se marient très bien en plus :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
McBarrette® !! wrote:On connait toujours pas les enceintes, sinon ayant testé un Dac en préampli c'est pas si terrible à la rigueur faudra testé pour voir si ça te plait.
Ha moi j'ai essayé avec le Dac Magic Plus en XLR sur un ampli de puissance et je trouve que c'était très bon, (sur du Atoll et du Primare). Tu préfères connecter le DAC à un Preampli en bypass vers l'ampli de puissance ?
Ah ! je possède pas de DAC le Teac je l'ai testé avec un casque comme dit plus loin, donc pas facile de pouvoir répondre, j'ai test un DAC à la noix je pourrais pas te donner le nom, avec un gestion du volume intégré, sur mon Cairn en mode Ampli ( car on peut s'en servir aussi en ampli de puissance ), pas de XLR j'en suis loin, peut pas répondre à ta question.

J'aimerai bien testé tout ce beau monde mais j'en ais pas les moyens malheureusement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Daniel
Posts: 4
Joined: Fri Apr 27, 2012 5:45 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Daniel »

Becuwe Nicolas wrote:
Daniel wrote: merci Nicolas
j'aime les amplis dynamiques et n'ai pas encore d'enceintes et les prises symetriques XLR sont tres bonnes.Mais je n'ai vraiment aucune idee d'ampli.Ou alors ampli/preampli separes.je connais un ampli qui dispose de XLR en entree c'est le MUSICAL FIDELITY M6i.
Ha oui, je vois que tu vises très haut !

J'avoue qu'avec le DAC Asus j'aurais bien vu un ampli de puissance, pas un intégré, cela permet d'avoir une configuration évolutive, comme par exemple opté pour un Preampli ou ampli AV avec PreOut et faire une configuration à la fois Hi-Fi et HC, mais tu penses aussi évoluer en home cinéma, ou c'est vraiment que pour la Hi-Fi ?
j'aimerais aller vers le home cinema mais sans faire trop de compromis sur l'audio.si c'est possible pourquoi pas.
Daniel
Posts: 4
Joined: Fri Apr 27, 2012 5:45 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Daniel »

McBarrette® !! wrote:Salut, le lien donne sur un ordinateur et non un DAC ?

Tu veux un ampli, mais as-tu les enceintes ? quel type de sonorité recherche-tu ? ton budget ?
salut McBarrette
malheureusement pas encore d'enceintes.pour la sonorite aucune idee.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Daniel wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Daniel wrote:Bonjour à tous
je viens juste de m'inscrire et suis un peu intimide.
je pose ma premiere question audio.je dispose d'un DAC ASUS ZONAR ESSENCE ONE et j'aimerais savoir à quel ampli audiophile je peux le connecter afin de lire mes fichiers FLAC à partir de mon portable SONY.
En vous remerçiant par avance.
Bonjour Daniel,

Je te souhaite la bienvenu. Il ne faut pas être intimidé, c'est ouvert à tout le monde, débutant, confirmé, pro, peu importe, l'essentiel est de partagé notre passion !

Très bon Dac, superbe qualité de construction. Je pense qu'il mérite un ampli assez dynamique pour relever cette petite faiblesse de son DAC interne, mais en dehors de ça il offre une très bonne qualité audio et un son très propre, sans jitter.
Je te conseillerai bien de choisir un ampli doté de XLR. Cette sortie est plus performante.

Peux tu me préciser les enceintes que tu as, pour choisir un ampli adéquat en terme d'association ?
merci Nicolas
j'aime les amplis dynamiques et n'ai pas encore d'enceintes et les prises symetriques XLR sont tres bonnes.Mais je n'ai vraiment aucune idee d'ampli.Ou alors ampli/preampli separes.je connais un ampli qui dispose de XLR en entree c'est le MUSICAL FIDELITY M6i.
Pour ma part, je pense que déjà, il faudrait savoir vers quelle puissance se diriger, et quelle type de configuration. Soit un intégré, soit la solution home cinéma + Hifi avec un préampli (ou ampli AV) + Blocs de puissance. Car c'est clair que si tu recherches environs 200 Watts / Canal, ça élimine pas mal d'intégré déjà, et le MUSICAL FIDELITY M6i fait partit des meilleurs rapport qualité/prix de cette puissance .

Il y a aussi le type d'ampli, soit un Class D très dynamique, très détaillés dans les aigus, qui offrent des basses tendus et puissantes, mais difficiles à marier de par leur signature un peu trop transparente, voir froide. Les Amplis Class A/B anglais proposent en général une signature plus chaleureuse, et un peu mois de dynamique (même si des perles rares proposent à la fois chaleur, caractère et dynamique). Je n'aborde pas les amplis à tubes, qui sont très chaleureux et naturels, mais pas très dynamiques.

Si tu avais une idée aussi sur le type d'enceinte, ou une enceinte en particulier, ça aiderait à savoir vers où te diriger, car là le choix est tellement vaste, il y a tellement d’appareils excellents, que c'est assez difficile à te diriger vers quelque chose :)

Il faudrait affiner un peu les critères de sélections ;)

Sinon, pour ma part, des amplis que j'adore et qui proposent de l'XLR, c'est Primare :

http://www.primare.net/product.asp?ProductID=48&d=1

Je pointe vers cet ampli, mais il y a plusieurs choix chez eux ...
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Apr 29, 2012 10:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by McBarrette »

C'est rare de voir ce moment, mais vous vous rendez compte que vous cherchez un ampli sans avoir les enceintes ?!

La logique des choses voudrais que d'abord il faille choisir les enceintes, qui dans un ensemble hifi est l'élément le plus important, qui peut représenté jusqu'à 80% du budget global de l'installation, alors avant de réfléchir sur le choix d'un ampli, il faut dans un premier temps choisir et écouté les enceintes.

Merci de m'avoir lu, je suis pas un fou.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply