DAC ASUS XONAR ESSENCE

Daniel
Posts: 4
Joined: Fri Apr 27, 2012 5:45 pm

DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Daniel »

Bonjour à tous
je viens juste de m'inscrire et suis un peu intimide.
je pose ma premiere question audio.je dispose d'un DAC ASUS ZONAR ESSENCE ONE et j'aimerais savoir à quel ampli audiophile je peux le connecter afin de lire mes fichiers FLAC à partir de mon portable SONY.
En vous remerçiant par avance.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by McBarrette »

Salut, le lien donne sur un ordinateur et non un DAC ?

Tu veux un ampli, mais as-tu les enceintes ? quel type de sonorité recherche-tu ? ton budget ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Daniel wrote:Bonjour à tous
je viens juste de m'inscrire et suis un peu intimide.
je pose ma premiere question audio.je dispose d'un DAC ASUS ZONAR ESSENCE ONE et j'aimerais savoir à quel ampli audiophile je peux le connecter afin de lire mes fichiers FLAC à partir de mon portable SONY.
En vous remerçiant par avance.
Bonjour Daniel,

Je te souhaite la bienvenu. Il ne faut pas être intimidé, c'est ouvert à tout le monde, débutant, confirmé, pro, peu importe, l'essentiel est de partagé notre passion !

Très bon Dac, superbe qualité de construction. Je pense qu'il mérite un ampli assez dynamique pour relever cette petite faiblesse de son DAC interne, mais en dehors de ça il offre une très bonne qualité audio et un son très propre, sans jitter.
Je te conseillerai bien de choisir un ampli doté de XLR. Cette sortie est plus performante.

Peux tu me préciser les enceintes que tu as, pour choisir un ampli adéquat en terme d'association ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:Salut, le lien donne sur un ordinateur et non un DAC ?

Tu veux un ampli, mais as-tu les enceintes ? quel type de sonorité recherche-tu ? ton budget ?
ça c'est ma faute le lien. C'est une pub automatique, mais je vais les enlever bientôt, ce n'est pas top dans un forum. Juste un essai...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Dac Asus Xonar Essence One c'est celui ci :
Magnat Quantum 807 (15).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by McBarrette »

Je me demandais ce que c'était j'ai même un lien dans ma signature ça fait bizarre, enfin je me suis bien fait avoir, première fois que je vois un dac avec un écran lol.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Le Dac Asus Xonar Essence One c'est celui ci :
Magnat Quantum 807 (15).JPG

Juste un aparté sur le sujet du DAC j'aimerais bien voir ce qu'il vaut face au DAC de chez Teac = http://elecson.com/teac-ud-h01.html
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le Dac Asus Xonar Essence One c'est celui ci :
Magnat Quantum 807 (15).JPG

Juste un aparté sur le sujet du DAC j'aimerais bien voir ce qu'il vaut face au DAC de chez Teac = http://elecson.com/teac-ud-h01.html
Belle électronique en tout cas. Tu l'as déjà écouté le Teac ? Il est récent ? Je ne le connaissais pas ...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by McBarrette »

Oui mais avec un casque ( HD-800 ), mais en hifi pure, car vu le prix il m’intéresse pour ma futur installation hifi, c'est pas pour tout de suite par contre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Daniel
Posts: 4
Joined: Fri Apr 27, 2012 5:45 pm

Re: DAC ASUS XONAR ESSENCE

Post by Daniel »

Becuwe Nicolas wrote:
Daniel wrote:Bonjour à tous
je viens juste de m'inscrire et suis un peu intimide.
je pose ma premiere question audio.je dispose d'un DAC ASUS ZONAR ESSENCE ONE et j'aimerais savoir à quel ampli audiophile je peux le connecter afin de lire mes fichiers FLAC à partir de mon portable SONY.
En vous remerçiant par avance.
Bonjour Daniel,

Je te souhaite la bienvenu. Il ne faut pas être intimidé, c'est ouvert à tout le monde, débutant, confirmé, pro, peu importe, l'essentiel est de partagé notre passion !

Très bon Dac, superbe qualité de construction. Je pense qu'il mérite un ampli assez dynamique pour relever cette petite faiblesse de son DAC interne, mais en dehors de ça il offre une très bonne qualité audio et un son très propre, sans jitter.
Je te conseillerai bien de choisir un ampli doté de XLR. Cette sortie est plus performante.

Peux tu me préciser les enceintes que tu as, pour choisir un ampli adéquat en terme d'association ?
merci Nicolas
j'aime les amplis dynamiques et n'ai pas encore d'enceintes et les prises symetriques XLR sont tres bonnes.Mais je n'ai vraiment aucune idee d'ampli.Ou alors ampli/preampli separes.je connais un ampli qui dispose de XLR en entree c'est le MUSICAL FIDELITY M6i.
Post Reply