Page 750 of 751

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Sun Jan 31, 2021 4:27 pm
by Fabrice33
actiftech wrote:Bonjour à tous.
Je possède deux TV Samsung: un EU65MU9005, mon écran principal. Aucun soucis.
Le second est en panne: ue49ks7000.

Depuis que je l'ai acquis (occasion enchères dans l'état), voici la panne constatée: l'écran s'allume, mais bien que le cordon du one connect soit correctement connecté, il ne le reconnait pas. Le message est donc "Vérifier le branchement du one connect".
J'ai récemment remplacé la carte sur laquelle se connecte ce câble. La panne n'est pas résolue. Même message exaspérant!

A noter, j'ai procédé à plusieurs démarrages en mode développeur, le "menu caché" avec info/menu/mute/power. Problème, aucune des trois télécommandes je possède ne permet d'agir sur ce menu: les touches directionnelles sont inopérantes. Précision supplémentaire, j'étais parvenu au menu de la TV, puis avais enfin pu mettre à jour le firmware, la première des deux options. Depuis, je suis bloqué avec cet appareil que je ne sais pas réinitialiser... J'ai réinitialisé les télécommandes, débranché puis rebranché la TV au secteur, bref, suivi plusieurs pistes trouvées sur le net.

En désespoir de cause, je jette une bouteille à la mer: l'un d'entre vous aurait-il un moyen, une manipulation, combinaison de touches, pour faire revivre ce bel appareil?

Par avance, je vous remercie. Cordialement
Bonjour .
Le mieux ne serait il pas de solliciter le sav Samsung car le problème semble compliqué ?

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Sun Jan 31, 2021 5:34 pm
by actiftech
SAV Samsung? C'est justement ce que je souhaite éviter!

Le boitier one connect est identique sur mes deux TV. Le problème est identique avec celui qui alimente mon grand écran. Cela exclue donc une origine de ce côté. La carte d'alimentation peut-elle être en cause?

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Sun Jan 31, 2021 5:35 pm
by Fabrice33
actiftech wrote:SAV Samsung? C'est justement ce que je souhaite éviter!
Pourquoi ?
Au téléphone une fois ils m'ont aidé.
Après si c'est un problème matériel ça va être compliqué.
Bon courage

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Sun Jan 31, 2021 5:39 pm
by Karyboue
Bon c’est con mais tu as essayé de changer le câble du one Connect je suppose ?

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Sun Jan 31, 2021 6:52 pm
by actiftech
J'ai deux boitiers one connect et leur câble. Celui qui fait fonctionner mon 9005 et un autre acheté dans le doute. Les deux donnent exactement le même résultat. Par ailleurs, je possède 3 modèles de télécommandes... Deux modèles différents avec tout un tas de boutons, et la version épurée smart TV. Chacune permet d'allumer ou éteindre la TV. Pour la manip info/menu/mute/power, j'en ai choisi une des deux avec les différents boutons. Je reste convaincu que c'est un truc tout con... :)

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Sun Jan 31, 2021 7:49 pm
by Karyboue
C’est clair que c’est tout con, j’avais un 7500 donc identique au 7000, dont la dalle a été changée et y a rien dedans à part une carte. 👍

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Tue Mar 02, 2021 3:34 pm
by actiftech
Je me suis remis a tester les différentes manips, mais rien à faire. J'ai finalement pris le temps d'envoyer un message au support Samsung, avec description complète de l'anomalie, et quelques photos de messages visibles à l'écran sans pouvoir me déplacer dans le tableau bleu notamment. Nous verrons bien, et surtout j'espère que ce ne sera pas une réponse du genre: "Veuillez vous rapprocher de votre réparateur le plus proche."

Édition:

Voilà une réactivité formidable. Malheureusement, pas de solution véritable:

"Étant donné le fait que la télécommande ne réagit pas à aucune des commandes, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir à distance.

Si aucune des manipulations recommandés par mon collègue ne peut être effectuée, vous devez vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien résoudre ce problème.

Après la description de votre problème, il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau du câble One Connect ou au niveau de la prise de connexion du boîtier / TV.

Trouvez le centre le plus proche de chez vous ici : http://www.samsung.com/fr/support/service-centre/"

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Thu Nov 04, 2021 5:21 pm
by batmat86
Bonsoir, quelle surprise ce soir, je vois une mise à jour sur ma 55KS8000.

Vraiment dommage de ne pas savoir ce qu’elle apporte …

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Thu Nov 04, 2021 5:35 pm
by Fabrice33
Bonjour : rien pour moi sur ma 49KS8000 : derniere maj : 1250.
Quelle est le numéro de ta maj ?

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Posted: Thu Nov 04, 2021 6:11 pm
by batmat86
1250 aussi. Je vois sur le site qu’elle est disponible depuis le 20/10/2021 …
Mais il ne l’avait pas téléchargé tout seul avant faut croire …

Mais cela fait longtemps que l’on avait rien eu en mise à jour, donc curieux de savoir les nouveautés….

Quoi que, là depuis qu’elle est installé le wifi ne semble plus marcher sur la tv. Je vais tenter le reboot …