Choix ecran 55 où 60 pouces

Post Reply
Mclane
Posts: 18
Joined: Fri May 11, 2012 9:17 pm

Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Mclane »

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques avis d'eventuels possesseur d'écran qui m'interessent. Je vais changer mon 46" Sony par un écran plus grand, j'ai 3.60, 3.80 m de recul et j'hésite en 3 ecrans le pana 55st50, le sony 55hx850 et le sharp 60lc635e. à l'heure actuelle j'ai une grosse préférence pour le pana, pour le sony on ne trouve pas encore grand chose mais les premiers test sont un peu mitigés, et je dois avouer que j'ai un peu peur de la valse des dalles et du clouding, mon sony actuel n'est pas trop touché, mais apparement ce n'est pas toujours le cas. Pour le sharp ce qui m'as intéréssé c'est la taille pour le prix et la qualité d'image qui semble plutôt bonne. Pour mon recul un 55" est t"il suffisant ? Même si le sharp à une très belle image elle est inférieure je suppose au panasonic, et je n'ai pas envie de scrifier la qualité à la taille d'où mon interrogation pour savoir si 55 " suffisent, ce qui eliminerai le sharp je pense.
Je suis vraiment indécis, peut être que certains d'entres vous ont été dans mon cas, où certains autres pourront me conseiller pour m'aider dans le choix.

mon utilisation est surtout film BR / mkv 720 et 1080 P / et tv Canalsat HD.

merci pour vos réponses et conseils ;)
pitaine
Posts: 4
Joined: Sat May 12, 2012 2:04 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by pitaine »

Bonjour Mclane
J'ai un écran Plasma Panasonic le 55VT30 c'est le top surtout si il est accompagné du lecteur Panasonic, une seul télécommande pour les deux. Pour ce qui est du recul tu en a même de trop pour voir un film en 3D, j'ai 5 mètres, je rapproche mon canapé à 2 mètres pour être complètement dans l'action mon seul regret c'est de ne pas avoir pris le 65. Pour moi le Plasma Panasonic c'est ce qu'il y a de mieux. Voilà ce que je peut te dire 8-)
Mclane
Posts: 18
Joined: Fri May 11, 2012 9:17 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Mclane »

Merci pour ton commentaire, je n'ai pas le budget pour le 65 :D , et ça ferait trop grand, je pense que je vais prendre le pana j'aime mieux le rendu du plasma dans les films
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mclane wrote:j'hésite en 3 ecrans le pana 55st50, le sony 55hx850 et le sharp 60lc635e.
Salut,

Le Panasonic ST50 à l'air vraiment pas mal. Les Plasma sont vraiment top en salle obscure, utilisation home cinéma, superbe 3D, pas de clouding, superbe colorimétrie, mais manquent un peu de luminosité à mon goût. Ce n'est que mon avis ^^

Si la 3D n'est pas vraiment ton centre d’intérêt, je partirait plus sur un 55HX820 qui est meilleur que le HX850 en 2D. Il est très lumineux, le modèle que j'avais testé (un 55" aussi) ne soufrait pratiquement pas de Clouding, mais ça peut arriver...

Le Sharp 60lc635e, je ne l'ai pas vu ..

Sinon il y a le HX920, qui vraiment superbe ! Pas de Clouding, par contre pas top en 3D, mais alors quelle dynamique d’image et quelque claque visuelle ! Par contre ce n'est pas facile de trouver un bon prix dessus, surtout en 55"...
Mclane
Posts: 18
Joined: Fri May 11, 2012 9:17 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Mclane »

Merci pour ta réponse, le HX820 est dur à trouver et un peu cher quand on le trouve, le hx920 à l'air vraiment très bien mais trop cher aussi :D,
je pense que je vais m'orienter vers le pana qui à l'air bien et rentre dans mon budget.

par contre pour mon recul de 3.60 / 3.80 m un 55" c'est bon ? car il y'à plus grand mais plus cher comme écran, il y'à aussi plus grand et moins cher mais je pense que l'image en prend un coup du coup, c'est difficile de se rendre compte par rapport à mon 46" actuel, 55" est pour moi le meilleur rapport qualité prix mais j'éspère que pour les film c'est ok avec ma distance
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mclane wrote:Merci pour ta réponse, le HX820 est dur à trouver et un peu cher quand on le trouve, le hx920 à l'air vraiment très bien mais trop cher aussi :D,
je pense que je vais m'orienter vers le pana qui à l'air bien et rentre dans mon budget.

par contre pour mon recul de 3.60 / 3.80 m un 55" c'est bon ? car il y'à plus grand mais plus cher comme écran, il y'à aussi plus grand et moins cher mais je pense que l'image en prend un coup du coup, c'est difficile de se rendre compte par rapport à mon 46" actuel, 55" est pour moi le meilleur rapport qualité prix mais j'éspère que pour les film c'est ok avec ma distance

J'ai le même recul que toi et le 65" est trop grand, le 55" est vraiment la diagonale idéale dans ces conditions, après avoir testé pas mal de TV ;)
Mclane
Posts: 18
Joined: Fri May 11, 2012 9:17 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Mclane »

cool si c'est ok pour le 55, merci ;)

par contre cet ecran existe en 60 ", mais seuleument sur le site de pana aux états unis et sur amazon, pourquoi est 'il introuvable en France et est ce risqué d'acheter sur le site de pana usa où sur amazone USA ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mclane wrote:cool si c'est ok pour le 55, merci ;)

par contre cet ecran existe en 60 ", mais seuleument sur le site de pana aux états unis et sur amazon, pourquoi est 'il introuvable en France et est ce risqué d'acheter sur le site de pana usa où sur amazone USA ?
Il y a plusieurs modèles, et tailles qui ne sont pas proposés en France. Conjoncture économique, et un marché français pas assez demandeur en Plasma....

PAr contre, je n'ai jamais acheté en ligne dans un autres pays, surtout des appareils à ce prix (à la rigueur du Blu-ray..). J'avoue que je ne serais pas rassuré, mais bon, normalement Amazon est sérieux.

Je crois qu'il peut y avoir des différences de fréquence d'affichage et de compensation de mouvement entre les modèles US et EU.
Mclane
Posts: 18
Joined: Fri May 11, 2012 9:17 pm

Re: Choix ecran 55 où 60 pouces

Post by Mclane »

entre les différence d'affichage, les risques d'expeditions, les risque SAV sans compter les taxes douanières, je ne vais pas tenter d'acheter aux Etats - Unis, tan pis pour le 60 pouces. j'ai donc commander le 55 pouces que je devrais recevoir dans la semaine je ne manquerai pas de donner mes impressions
Post Reply