Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement ces derniers temps et je le trouve très intéressant !
J'ai actuellement un plasma 42" de panasonic datant de 2011 et j'en suis très content. Cependant, nous avons déménagé il y a un peu plus d'une année et mon 42" et vraiment trop petit pour notre nouveau séjour (recul de 5m50).
Du coup, je souhaite acquérir un 65" plat et n'étant pas un grand connaisseur et devant l'offre pléthorique et les commentaires qui vont dans tous les sens, on s'y perd très rapidement alors je me tourne vers vous.
Voici mes critères :
- 65"
- plat
- 4K de préférence
Mon utilisation :
- énormément de sport (football, hockey, etc...) donc mouvement rapide, c'est vraiment très important pour moi car avoir des traînées de ballon, puck ou autres c'est vraiment pas agréable.
- TV en HD
- Blu-ray
- PS4
- Musique (radio, Spotify, etc...)
Questions :
1. Est-ce que je dois attendre les nouveaux modèles 2016 qui sortent actuellement ou profiter des liquidations 2015 ?
2. Avez-vous des modèles à me proposer suite à mes critères ?
3. Il y a un modèle 2015 sur lequel je me suis arrêté le Sony 65-X8505 qu'en pensez-vous ? Par contre, on entend pas beaucoup de bien d'Android sur les TV dont Sony et Philips sont équipés ?
Merci beaucoup.
TV 65" 2015 ou 2016 ?
-
Re: TV 65" 2015 ou 2016 ?
Je suis moi même en pleine hésitation mais sur un modèle plus petit (50 pouces ...).
Concernant les tv android ... je sors d'une mauvaise expérience avec un philips 55puh6400 ( voir le fil consacré à ce modèle. Le seul vrai bon point ayant été la possibilité d'installer Kodi comme player multimédia...
Si on regarde un peu les forum support philips et communauté sony ... il y a semble t'il plus de problèmes chez Philips que chez Sony ... et des variations en fonctions des modèles. Ainsi chez Sony un fil assez important sur la série X85C ( mais dans le fil hdfever, les gens semblent plutôt content).
J'ai quand même l'impression que l'intégration d'Android est compliquée. Sony comme Philips ont sorti pas mal de maj de firmware depuis 6 mois et pourtant certains bugs persistent. C'est prometteur, mais à mon sens pas encore abouti aujourd'hui. Je pense qu'il ne faut pas choisir un télé pour android mais pour ses autres qualités en vérifiant qu'il n'y ait pas de bug gênant du côté d'android tv. Du coup, le problème sur les modèles 2015 est : combien de temps vont-ils les mettre à jour avec l'arrivée de la gamme 2016 ?
Maintenant à chacun de voir en fonction de ses usages... Personnellement, quand on me "vend' un télé android avec googlecast intégré, plein d'applis, le pvr et le timeshift ... si ça ne marche pas je suis déçu ...
Concernant les tv android ... je sors d'une mauvaise expérience avec un philips 55puh6400 ( voir le fil consacré à ce modèle. Le seul vrai bon point ayant été la possibilité d'installer Kodi comme player multimédia...
Si on regarde un peu les forum support philips et communauté sony ... il y a semble t'il plus de problèmes chez Philips que chez Sony ... et des variations en fonctions des modèles. Ainsi chez Sony un fil assez important sur la série X85C ( mais dans le fil hdfever, les gens semblent plutôt content).
J'ai quand même l'impression que l'intégration d'Android est compliquée. Sony comme Philips ont sorti pas mal de maj de firmware depuis 6 mois et pourtant certains bugs persistent. C'est prometteur, mais à mon sens pas encore abouti aujourd'hui. Je pense qu'il ne faut pas choisir un télé pour android mais pour ses autres qualités en vérifiant qu'il n'y ait pas de bug gênant du côté d'android tv. Du coup, le problème sur les modèles 2015 est : combien de temps vont-ils les mettre à jour avec l'arrivée de la gamme 2016 ?
Maintenant à chacun de voir en fonction de ses usages... Personnellement, quand on me "vend' un télé android avec googlecast intégré, plein d'applis, le pvr et le timeshift ... si ça ne marche pas je suis déçu ...
- cyyyr05
:salut: Osiosi51
Un critère que t'as oublié: ton budget
Après tout dépend ce que tu recherches ?
Si tu veux un écran tourné vers l'avenir et au top au niveau uhd(HDR10,Dolby vision, rec 2020,hdmi2.1?,... etc) bas va falloir attendre 2017 ;(
Même s'il y a eu quelques belles références en2015 tous les écrans
sont quasiment dépassés pour les normes UHD donc je partirai plus sur un modèle 2016 et attendre le mois de mai pour profiter d'ODR avec l'euro ou fin d'année pour de bonnes promos
-Les OLED LG
-Panasonic DX900
Ensuite toute la gamme samsung à partir du ks7500 (pas sortis donc aucuns retours)
Et un modèle que perso je regarderai attentivement si je devais changer de télé actuellement :
-sony XD93
Après ta toutes les marques chinoises avec un excellent rapport Q/P mais elles ont l'ère quand même encore en retrait au niveau hardware et firmware.
Voilà pour 2016 et mon avis après d'autres membres devraient pouvoir mieux te conseiller
pour que tu puisses trouver ton bonheur
Un critère que t'as oublié: ton budget

Après tout dépend ce que tu recherches ?
Si tu veux un écran tourné vers l'avenir et au top au niveau uhd(HDR10,Dolby vision, rec 2020,hdmi2.1?,... etc) bas va falloir attendre 2017 ;(
Même s'il y a eu quelques belles références en2015 tous les écrans
sont quasiment dépassés pour les normes UHD donc je partirai plus sur un modèle 2016 et attendre le mois de mai pour profiter d'ODR avec l'euro ou fin d'année pour de bonnes promos
-Les OLED LG
-Panasonic DX900
Ensuite toute la gamme samsung à partir du ks7500 (pas sortis donc aucuns retours)
Et un modèle que perso je regarderai attentivement si je devais changer de télé actuellement :
-sony XD93
Après ta toutes les marques chinoises avec un excellent rapport Q/P mais elles ont l'ère quand même encore en retrait au niveau hardware et firmware.
Voilà pour 2016 et mon avis après d'autres membres devraient pouvoir mieux te conseiller
pour que tu puisses trouver ton bonheur

Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
-
Merci beaucoup pour vos premiers retour fort intéressants.
Je suis entièrement d'accord avec toi pyrene2016 et des fonctions complémentaires ce n'est pas un critère à la base mais si ça ne marche pas je serais également déçu, d'où mes doutes sur l'intégration d'Android, je vais aller voir les échos sur le forum concernant les modèles sony.
Pour cyyyr05, je ne l'ai pas oublié
mais il n'est pas déterminant mais j'aurais pu effectivement le préciser
. Je préfère mettre un peu plus et pleinement satisfait de mon achat plutôt que l'inverse.
J'ai effectivement vu le Panasonic DX900 qui d'après les tests et tous les sites sont unanimes sur ce téléviseur à l'air juste magnifique, je vais le voir chez un représentant ce samedi.
Pour le sony XD93 je suis entièrement d'accord avec toi et j'attends le retour du test d'HDFever avec impatience.
Encore un grand merci pour vos premiers retour.
Je suis entièrement d'accord avec toi pyrene2016 et des fonctions complémentaires ce n'est pas un critère à la base mais si ça ne marche pas je serais également déçu, d'où mes doutes sur l'intégration d'Android, je vais aller voir les échos sur le forum concernant les modèles sony.
Pour cyyyr05, je ne l'ai pas oublié

J'ai effectivement vu le Panasonic DX900 qui d'après les tests et tous les sites sont unanimes sur ce téléviseur à l'air juste magnifique, je vais le voir chez un représentant ce samedi.
Pour le sony XD93 je suis entièrement d'accord avec toi et j'attends le retour du test d'HDFever avec impatience.
Encore un grand merci pour vos premiers retour.