choix bloc puissance pour rotel et jm lab

User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by kikouyou »

McBarrette® !! wrote:Sherbourn c'est bien, j'en ais déjà testé pas mal, mais pour la hifi à mon avis c'est pas trop ça, sinon tu as du Atoll pour la partie hifi ( mais l'addition laisse tombé ).

Il reste aussi le marché de l'occasion, qui parfait peut être intéressant.
atoll a une sonorité trop montante et sur mes focal,aie :roll:
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kikouyou wrote:]

atoll a une sonorité trop montante et sur mes focal,aie :roll:
J'avais écouté des Triangle sur un Atoll et c'était pareil, des aigus pas top. J'ai l'impression qu'un Atoll irait bien sur les Monitor Audio GX,; j'aimerai bien écouter ce que ça donne ...

Par contre, sur des Focal nouvelles génération, l'Atoll devrait mieux passer je pense.... à voir

Si j'ai bien compris, tu veux un ampli de puissance 5 canaux exclusivement home cinéma, + un deux canaux pour la H-Fi ?? Et tu compte placer deux parie de Frontales ? Je ne vois pas trop l'installation que tu vaux faire exactement en fait :oops:
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by kikouyou »

en fait! comme je n'arrive pas a dissoçier les deux mondes,je veux le meilleur des deux :mrgreen:

j'ai une écoute 50% hifi et 50% h.c

donc,l'idée est de prendre un bon bloc hifi et un bon bloc h.c séparés,pour a chaque utilisation me dire "la claque" ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by McBarrette »

kikouyou wrote:en fait! comme je n'arrive pas a dissoçier les deux mondes,je veux le meilleur des deux :mrgreen:

j'ai une écoute 50% hifi et 50% h.c

donc,l'idée est de prendre un bon bloc hifi et un bon bloc h.c séparés,pour a chaque utilisation me dire "la claque" ;)
ça nous laisse pas grands choix, à moins comme je l'ai proposé de tablé sur du mono canal, après perso tu as du Kora mais le prix calme un peut, du cairn ( prix aussi et difficile à trouvé ), du McIntosh ( je plaisante lol ), il y a tellement de choix au final.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote: ça nous laisse pas grands choix, à moins comme je l'ai proposé de tablé sur du mono canal, après perso tu as du Kora mais le prix calme un peut, du cairn ( prix aussi et difficile à trouvé ), du McIntosh ( je plaisante lol ), il y a tellement de choix au final.
C'est sûr !! Bon, après tout Rotel est tout de même un super rapport qualité/prix. Difficile de trouver un ampli de puissance qui offre le rendement d'un RMB-1575 au même prix (soit 1650 euros comme je le propose en PA). Après il faut être sûr qu'un Class D se marie bien avec les Focal JMLab, et pour ça et bien il faut écouter.

Remarques kikouyou , je pourrais t'envoyer l'ampli et si ça ne te plait pas tu me le renvois et je te rembourse la somme ... La suite en MP si ça t'intéresse ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by McBarrette »

Je suis du même avis de Nico, le block Rotel est vraiment bon, j'ai pu faire des écoutes dans une grande salle, en HC c'est super bon, assez discret mais qui à quand même une grosse dynamique quand il faut au bon moment, en hifi je pense que tu puisse faire quelques chose d’intéressant avec, même si c'est un Classe D.

En même temps Rotel " est " là marque qui à vraiment mis sur le marché des amplis Classe D ( avec beaucoup de déboire ), cette gamme reste au final ce qui ce fait de mieux, en plus avec l'offre du site avec le PA du RMB-1575 c'est pas une bonne affaire que tu fais mais une excellente affaire, et qui compte tenu de l'état et du fait que l'ampli soit garantit comme du neuf, je pense pas que tu puisse trouvé mieux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply