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Gros problème avec le SAV ACER sur un H5360BD

Posted: Wed Mar 30, 2016 5:30 pm
by br18
Bonjour à tous,

Je vous suis depuis plusieurs années, même si je ne m'étais pas inscrit auparavant. Vos m'infos mon toujours était d'une grande aide.

Aujourd'hui j'ai franchis le pas, mais pour me plaindre de ACER. Je vous écris surtout pour éviter à d'éventuelle acheteur de vidéoprojecteur ACER, le désagrément que j'ai vécu.

Après mon achat d'un vidéo projecteur HB5360BD neuf, il m'est tombé en panne 1 an après environ.
Des lignes blanches verticales sont apparues au mur. Donc envoi au SAV et retour réparé.

Pas de chance 9 à 10 mois plus tard, idem, même panne.
Donc encore retour au SAV mais cette fois si, je me suis permis de leur faire une proposition.

Qu'il me reprenne ce modèle et en échange d'un modèle identique avec un rajout d'argent de ma part biensûr, pas de réponse de leur part.
Mon H5360BD m'est revenu en état de marche.

Mais 9 ou 10 mois plus tard, je vous le donne en mille, même panne, la 3ème et identique, bandes blanches. Malheureusement pour moi, il n'était plus sous garantie.

Donc ils m'ont demandé de payer 40€ pour un renvoi dans leur atelier contre l'échange d'un devis. Réponse 291€ TTC de réparation. Je leur ai demandé si dans 1an nous allions recommencer à nouveau ce cinéma et me refacturer 291€ après un 4ème panne identique.

Là ils m'ont dit : on vous propose un échange avec un modèle reconditionné le H5380BD avec un ajout de votre part de 280 €.
Pour info, Il vaut 400 euros neuf et avec une garantie de 2ans.

Suite à un appel de ma part dans leur service, maintenant il ne souhaitait plus le réparer, mais uniquement m'obliger à acheter le H5380BD ou retour du mien non réparer.

Voilà le mauvais sérieux de cette marque, qui malgré un défaut de produit depuis le début, n'a jamais cherché à savoir quelle pièce causait ce problème.

Et je ne vous parle pas des 4 paires de lunettes 3D de la même marque qui ne me serviront plus. 350€ environ.

Bon ben je vous remercie de m'avoir lu.

Pour info, je vais donc reprendre mon produit et rentrer dans le rang, comme un mouton. Et leur dire....merci.

Re: Gros problème avec le SAV ACER sur un H5360BD

Posted: Thu Mar 31, 2016 9:47 am
by Christophe
Bonjour,

Sache avant tout que je compatis à ton inconfort!
Que ton projecteur soit défectueux après un an seulement d'utilisation, c'est que tu n'es pas tombé sur le bon lot...

J'ai un Acer HD6500 pas 3D depuis bientôt 4 ans que je n'utilise pas plus de 2 fois par semaine. J'aurai gueulé si je m'étais trouvé dans la même situation que toi!
Maintenant qu'il n'est plus sous garantie, le max que je pourrais consentir coté réparation serait de changer la lampe (si je peux le faire moi-même), mais autrement je songerais à me racheter directement un projo neuf en lorgnant sur les modèles plus récents, endurants, économes, et moins bruyants.

Mais bon, d'ici à ce que je le remplace, je croise les doigts... et je vérifierai auparavant si le blème ne viendrait pas du câble ;-)