Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

Il semblerait que dans au moins une région de France la chaine France3 régionale soit passée en HD sur la TNT hertzienne?.

( téléchargement d'un téléfilm passé sur France3 régionale Hertzien en qualité HD )

Avez-vous constaté ou que vous soyez ce phénomène chez vous car chez moi dans ma région c'est toujours depuis le 5 avril ( jour de gloire pour la TNT râteau ) France3 régionale image dégueu SD.

Merci pour vos réponses.
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by gilll »

tu es sur que c'est un enregistrement par la tnt ?

parce que fr3 hd adsl par free est d'une très belle qualité et n'a pas baissé depuis le 5 avril.
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

C'est ce que m'a indiqué la personne qui avait mis le fichier à disposition sur le site de téléchargement.
Il l'avait bien pris sur la TNT hertzienne de sa région en m'indiquant que chez lui France3 régional est bien HD !.
L'émission était des Racines et des ailes.

Chez moi c'est toujours de qualité médiocre SD avec l'autre jour un coup de folie pendant l'émission Questions pour un Champion, j'ai eu droit à un décrochage de 5 minutes en qualité HD mais c'est vite revenu en qualité SD et depuis plus rien n'a changé.
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by gilll »

Tintin wrote:avec l'autre jour un coup de folie pendant l'émission Questions pour un Champion, j'ai eu droit à un décrochage de 5 minutes en qualité HD mais c'est vite revenu en qualité SD et depuis plus rien n'a changé.
probablement des essais .... fr3 doit passer en hd en juillet
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

Voila la copie du message que m'a adressé la personne qui a mis un fichier à télécharger pris sur France3 tnt hertzienne qu'il reçoit chez lui en HD.

>
>Bonjour,
>Désolé pour la réponse tardive, j'ai pris sur le
>râteau. Depuis le 5 avril 2016 France 3 est en HD
>sur la TNT peut-être pas sur tous les émetteurs?
>mais sur ma région oui
>
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by gilll »

ca serait bien de connaitre la région concernée..
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

Son pseudo fini par " 13 "

Peut-être de la la région, mais ?

Je lui ai posé la question mais point de réponse à ce jour.

S quelqu'un sur ce site à France3 régional en HD sur le râteau hertzien depuis le 5 avril, qu'il n'hésite pas à nous en faire part.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by boston »

TNT HD : Une nouvelle chaîne HD dans la zone de Toulouse

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... louse.html
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by boston »

Tiens juste pour info...L'Allemagne passera à la TNT DVB-T2 / HEVC début 2017 !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by neo4 »

boston wrote:Tiens juste pour info...L'Allemagne passera à la TNT DVB-T2 / HEVC début 2017 !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html

c'est pour info hein, car nous ce sera en 2037 si tout va bien :biglol:
Post Reply