Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Avant le passage à la tout HD on avait FR3 Nationnal sur la TNT sauf pour le décrochage région , se foutent de nous la ... :devil:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Greg wrote:
Urga wrote:
MrGold wrote:Je confirme pour France 3, plus de national mais du régionale.
Je suis dans le Languedoc-Roussillon à Alès, l'image c'est tout simplement de la SD qualité VHS super pourrie ! BRAVO France Télévision.

France 4 et 5 c'est de la HD, c'est propre, RAS.
France 5 pour les documentaires ! ouf, ce sera plus beau.
France 3 je ne regarderais plus, trop dégueu.
LCI je m'en fous.
Pareil pour FR3 Lorraine chez moi en SD , j'ais la nationale en HD sur Csat et sur l'ADSL ...
Faut savoir que les régions n'ont pas de flux HD donc ci sa reste par région FR3 sur la TNT n'est pas pret d'etre en HD ... :o
Vous êtes certains ?
Oui FR4 FR5 et FRÔ sont bien en HD mais passe pas mal de SD depuis ce matin , seul FR3 ni est pas , pour FR5 vers 8h il y était pas vu l'image et le logo ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Greg »

Merci de ta réponse Urga .
Même l'habillage de France 4 / 5 / ô sont en HD , publicité notamment ?

La différence me choque tellement par rapport à des chaines comme TMC / NT1 / NRJ12 ...
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Greg wrote:Merci de ta réponse Urga .
Même l'habillage de France 4 / 5 / ô sont en HD , publicité notamment ?

La différence me choque tellement par rapport à des chaines comme TMC / NT1 / NRJ12 ...
FRTV passe encore pas mal de SD dans ses programmes , d'ailleur on paye une redevance pour eux uniquement pour des clous , sa devrait etre abolis cette redevance vu les programmes minables à regarder ... :^)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

sa devrait etre abolis cette redevance vu les programmes minables à regarder .
Tout à fait d'accord.
France télévision c'est de l'escroquerie pure et dur.
France 2 c'est propagande partisane et surtout non respect du cahier des charges qui dit qu'après 20h pas de pub, alors qu'ils n’arrêtent pas avec les annonceurs publicitaires pour prononcer le moindre mot ou lancer le moindre programme, c'est scandaleux. Entre 20h et 21h c'est infernale et personne ne dit mot et surtout pas le CSA.
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

FRTV passe encore pas mal de SD dans ses programmes
Oui c'est vrai, je viens de voir un doc sur France 5 qui n'a pas de logo 5HD ! c'était un doc en SD avec image moyenne.
J'ai regardé le film " La nuit des généraux " sur Arte HD, film de 1967, l'image était superbe, rien à voir comparée à celle de France 3 super pourrie.
Chymchoum
Posts: 24
Joined: Tue Dec 23, 2014 11:19 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Chymchoum »

Heu , j'ai la TNT branchée sur la Freebox révolution , j'ai fait le scan et ...

Sur la révolution on peut avoir des infos sur le flux en appuyant en simultané sur AV et le bouton + du volume de la télécommande.
La grande majorité des chaines sont en 1440 * 1080 !!! on a plus droit à de la Full HD ??

Bfmtv est en 1920 mais france 2 en 1440 , alors qu'hier elle était en 1920*1080 ...

Le débit de tous les flux TNTHD est de l'ordre de 9 méga en gros.

Bref on a plus de chaines mais une qualité moins bonne :worried:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by morganinuk_w9381r0x »

Toutes les chaînes du multiplex R4 sont en 1440x1080i, je ne sais pas pourquoi (M6, W9, Arte, France 5, 6ter).

Sinon avec la nouvelle config, c'est en moyenne 5Mb/s (j'ai bien dit moyenne) et environ 3.5 pour les chaînes locales.
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Et le bonnet d’âne est attribué à France télévision, celle à qui on paye une redevance !.

France 2 en baisse, hier l'image était meilleure
France 3 super pourrie qualité VHS = HONTE
France 4, France 5 et France O c'est de l'upscale mais pas de la vraie HD.
Bref on a plus de chaines mais une qualité moins bonne
C'est tout à fait ça, comme l'a fait TNTSAT.
Certains n'y verront rien, je n'en doute pas.
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by DplanetUHD »

:svp:
On peut mesurer le débit sur les chaînes satellites du Cube Canal ?

(ou avec le TV Samsung HU8500 et SEK 3500 ?)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply