Page 1 of 1

LED vs ES9500 (OLED) vs PDP

Posted: Mon May 21, 2012 11:56 am
by natsume
Image

salut,
je viens de tomber sur une vidéo youtube comparant le samsung ES9500 (OLED) avec une TV LED d'un côté et une plasma de l'autre, si les atouts du l'OLED sont indéniables par rapport aux autres technologies, puisque l'écran semble très lumineux avec des noirs très profonds, des couleurs bien saturés, il était comme même plus judicieux et surtout plus honnête de le comparer avec les ténors du genre, puisque à 9000$ il mérite largement une comparaison avec le Sharp ELITE d'un côté et le VT50 de l'autre, et là, la différence ne devrait pas être si flagrante :D

Kk5kBB9gGso

r1T5QIhDm88

Re: LED vs ES9500 (OLED) vs PDP

Posted: Mon May 21, 2012 6:18 pm
by Fabien21
Vivement que sa devienne abordable :mrgreen:

Re: LED vs ES9500 (OLED) vs PDP

Posted: Fri Jun 29, 2012 5:59 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Petit article encourageant pour la durée de vie de l'OLED. Comme nous le savons le problème vient surtout de l'OLED Bleu qui a une durée de vie très inférieure aux OLEd Rouge ou Verte. Une des raisons pour laquelle LG a opté pour du WOLED, une OLED Blanche, qui ne reproduira pas aussi bien la colorimétrie que les Tri OLEd RVB, mais avec un filtre RVB etr blanc par dessus.

Voici l'article sur la découverte d'une nouvelle OLED Bleue :
Des chimistes viennent de découvrir une nouvelle molécule qui, du fait de sa géométrie spécifique, émet de la lumière bleue via des « excimères intramoléculaires ».

Parus dans la revue Journal of Materials Chemistry, les travaux des équipes du laboratoire "Sciences Chimiques de Rennes" (CNRS/Université de Rennes) démontrent pour la première fois que des molécules permettant l'émission de lumière bleue via la génération d'« excimères intramoléculaires » pouvaient être utilisées comme couche active dans une OLED.
L’architecture de cette molécule, contenant deux fragments moléculaires de type 'Aryl/Fluorène/Aryl' (systèmes ?2) face à face à l’état fondamental, permet de favoriser la formation d’excimères intramoléculaires à l’état excité et d’exploiter leur fluorescence caractéristique de couleur bleue (ca 460 nm).

Une fois cette molécule synthétisée, les chercheurs rennais se sont associés aux chercheurs du Laboratoire de l'intégration, du matériau au système (Laurence Vignau - CNRS/Université de Bordeaux1/Institut Polytechnique de Bordeaux) pour utiliser ces nouvelles molécules comme couches actives dans des OLEDs.

Ce design original ouvre de nouvelles voies pour concevoir des émetteurs fluorescents pour les OLEDs de demain.
Source : http://www.techniques-ingenieur.fr/actu ... cle_74012/

Re: LED vs ES9500 (OLED) vs PDP

Posted: Fri Jun 29, 2012 6:38 pm
by natsume
merci Nicolas, c'est très intéressent, en tout cas, on sent que l'OLED n'est qu'à son début, et qu'il y aurait tant de progrès à réaliser dans ce domaine pdt les années à venir, ça me rappelle un peu le plasma à ses débuts avec des écrans 1024*768 à 10000$, j'ai comme un pré-sentiment que LG et Samsung précipitent les choses, alors qu'il y a encore tant de marge de manœuvre, de travail et de progrès à réaliser dans le domaine du LCD en démocratisant des bons FullLED, et du plasma en adoptant le MgO CEL.