Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post Reply
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by AnthonyD »

Un petit goût de cul entre deux chaises
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Vash_Vador »

à tout hasard, tu as déjà branché l'Oppo dessus ou pas encore ?
histoire de (sa)voir si le transfert HDMI de la source a une incidence, même si bon dans ce cas la qualité intrinsèque (décodage et transfert) de la source entre en ligne de compte
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Je suis curieux d'avoir aussi un retour sur le décodage, en comparant à ce qui est fait sur le 551 (où je crois me souvenir qu'en dehors de l'effet bulle manquant, c'était quand même bien maitrisé)

Il semble étonnant que le 751 soit moins soigné que le 551 sur ce plan.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Beufemi »

Becuwe Nicolas wrote:
McBarrette® !! wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est la version MUSE du DAC d'Asus, avec des AOP Muse plus haut de gamme que les AOP de la version basique. Je voulais savoir ce qu'ils valaient ;)

PS : rien à voir avec la gamme Muse d'espace-musical...
En gros c'est le tout dernier celui dont je t'avais parler vaguement il y a un moment non ?

Alors la différence entre l'ancien et celui là ?
C'est celui là oui. J'avais publié un article dessus d'ailleurs :

http://www.hdfever.fr/2012/11/22/dac-as ... e-edition/

Par je n'ai ps encore eu le temps de le tester vraiment (je prends mon pied avec le Cambridge 752BD qui n'a pas besoin de DAC externe :)

Mais je te ferai un petit retour bientôt, d'ailleurs je vais ouvrir un topic ...
ça semble intéressant d'avoir ton retour.

Qobuz a testé cette version mais sans avoir pu tester la version de base. La comparaison des 2 versions seraient vraiment terrible. :)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Phil44 »

Je suis assez décontenancé par cet ampli.

D'un côté il est tentant pour ses splendides qualités audios (HiFi multicanale, ça doit être chouette) et puis au vus de ses "défauts", ça freine tout de même...

Et quel dommage car on se retrouve entre deux options :

Le "Japonais", bien équipé avec tout les derniers codecs, les systèmes de calibration, les multirooms, les...Mais qui est en retrait sur l'audio pur.

Les "autres" (Atoll / Cambridge) : Excellents en audio mais tellement pauvres en connectiques et trucs quelquefois utiles.

Enfin il faut penser à la revente. Un CA, ça se revent combien dans deux ou trois ans?

Phil44

P.S. : Atoll avait parlé du PR 7.1 HD mais c'est l'Arlésienne...
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

D'après ce que je comprends, c'est avant tout un superbe ampli de puissance non ?

Peut être qu'ils feront une V2 ou une V3 comme sur le 540R pour l'améliorer
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est un peu ça (ampli de puissance), mais je préfère dire un ampli hifi multicanal, une sorte d'OVNI quoi :biglol:

Alors, certes, je comprends les déceptions pour certains, le manque de fonction, etc, mais pour ma part je vous assure que je prend mon pied avec cet ampli et d'ailleurs à l'heure actuelle c'est celui que j'ai choisi pour faire mes comparatif analogique OPPO Audiocom/OPPO Espace Musical/ Cambridge 752BD, et franchement quelle dynamique, quelle puissance, fermeté, superbe équilibre, c'est droit, fluide, spatiale et ça cogne dur dans les graves et hyper défini dans les aigus, l'ampli met vraiment en valeur les qualités et musicalité des divers circuits analogiques connectés dessus.

Le DAC intégré est dynamique, mais un peu dur à mon goût par contre, et le DSP décevant, mais cela n'influe en rien les écoutes analogiques. Depuis 2 jours je prends des claques phénoménales avec le OPPO 105EU modifié par Espace-musical connecté dessus en analogique. Sur les films le timbre est tellement vrai, il y a tellement de profondeur de champs et d'ampleur, que l'immersion est énorme et donc la spatialisation aussi.

Donc, pour moi, c'est un ampli qui ne plaira pas à Mr tout le monde, ça c'est clair, mais dans le style de configuration que j'utilise, il est tout simplement sublime :inlove:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, j'ai refait des tests en connexion HDMI, car j'étais resté en analogique depuis la dernière fois. Pour moi, l'Audyssey n'est pas top, mais rien de catastrophique, et il y a moyen d'optimiser le résultat en faisant quelques modifs manuellement. Sans Audyssey via HDMI c'est pas mal du tout quand il n'y a pas de bug de décodage (j'ai rencontré quelques fois la centrale un peu étouffée, ou un décodage LPCM 3.0 sur un 5.1, ce qui explique les quelques déceptions en décodage HDMI que j'ai relevé au départ, mais il faut que j'isole le souci pour voir d'où ça vient), en revanche j'ai clairement moins de puissance en passant via HDMI que analogique, pourtant les niveaux ne sont pas en-dessous de 0. En connexion analogique je suis à -30 dB pour une écoute confortable et puissante, et via HDMI à -20 dB pour le même niveau sonore.

Bref, il peut très bien fonctionner via HDMI, mais je pense qu'il faudrait une petite correction de quelques légers bugs. Les mises à jour sont possible sur cet ampli, malgré l'absence de réseau et USB. Ça n'empêche pas la déception de trouver cette version de l'Audyssey. Un ampli de ce prix mérite au moins le MultEQ XT et surtout un égaliseur paramétrique 10 bandes et qui gère le canal Sub.
Ysl
Posts: 9
Joined: Sun Jan 20, 2013 9:33 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Ysl »

Pour info, Cambridge me signale que le bug du bi-amping en analogue direct a été corrigé et sera bientôt dispo en mise a jour firmware (via rs232)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha, bonne nouvelle, car ily avait aussi un autre bug en biamplification qui m'a fait repasser en monoamplification, le canal de grave ne fonctionnait pas ...
Post Reply