Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Y a aussi Mad Max qui est livré avec le lecteur. Y a pas que San Andreas
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by LePousson »

@Nicolas B. : Après mon épisode de SAV à distance avec Samsung et la réinitialisation de la carte HDMI de mon OneConnect Mini, est-il normal et logique que je ressente une amélioration globale de la qualité de l'image avec une meilleure netteté, plus de piqué etc ... ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

LePousson wrote:@Nicolas B. : Après mon épisode de SAV à distance avec Samsung et la réinitialisation de la carte HDMI de mon OneConnect Mini, est-il normal et logique que je ressente une amélioration globale de la qualité de l'image avec une meilleure netteté, plus de piqué etc ... ?
Oui, cela m'est déjà arrivé, l'image semblait un peu dure et manquait de finesse, et j'avais quelques soucis avec les applications du Smart TV et après intervention tout était rentré dans l'ordre. Des fois, après une simple mise à jour, ou un changement de One Connect mal réalisé, ça peut dégrader l'image ou même le rendu 3D. Il ne faut pas hésiter à contacter le service Samsung à distance, quand il font une réinitialisation c'est un peut comme faire un reset usine sur un lecteur Blu-ray, ça permet de stabiliser l'appareil.
Frabera
Posts: 4
Joined: Sun May 08, 2016 2:58 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Frabera »

Bonjour,

Que donne le Pana sur un VP full hd 1080p type DLP ?

Merci pour vos précieuses réponses.
Frabera
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:
LePousson wrote:@Nicolas B. : Après mon épisode de SAV à distance avec Samsung et la réinitialisation de la carte HDMI de mon OneConnect Mini, est-il normal et logique que je ressente une amélioration globale de la qualité de l'image avec une meilleure netteté, plus de piqué etc ... ?
Oui, cela m'est déjà arrivé, l'image semblait un peu dure et manquait de finesse, et j'avais quelques soucis avec les applications du Smart TV et après intervention tout était rentré dans l'ordre. Des fois, après une simple mise à jour, ou un changement de One Connect mal réalisé, ça peut dégrader l'image ou même le rendu 3D. Il ne faut pas hésiter à contacter le service Samsung à distance, quand il font une réinitialisation c'est un peut comme faire un reset usine sur un lecteur Blu-ray, ça permet de stabiliser l'appareil.
merci pour ta réponse ....

EDIT : Ca n'est pas une petite amélioration, c'est un gros boum de qualité constaté aujourd'hui avec ma Dune Solo 4K comme source, tant en 2D qu'en 3D ... Ça promet avec le Pana comme source..
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Quand le lecteur s'ouvre, le tiroir abaisse la petite trappe à 45 degrés, et quand le tiroir se referme, la trappe se referme automatiquement.
C'est pratique mais je suis quand même inquiet. C'est ici qu'on m'a dit que c'était fait pour, mais j'espère que ca n'abîme pas le tiroir.

Vous faites quoi, vous ? Vous abaissez la trappe manuellement ?
Last edited by manuxs on Sun May 08, 2016 8:00 pm, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Frabera wrote:Bonjour,

Que donne le Pana sur un VP full hd 1080p type DLP ?
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je te réponds par politesse en fait, puisque tu viens de t'inscrire, mais je n’ai pas essayé de VP avec ce lecteur...

Cela dit, je ne sais pas si tu as déjà essayé le BDT700, mais le UB900 est assez similaire en 1080p sauf que l'image est tout de même bien plus "propre", moins de bruit résiduel et du coup les traitements sont d'autant plus efficaces. je vais bientôt regarder son électronique, mais je pense qu'elle est de meilleur qualité que sur le BT700, notamment avec l'intégration du nouveau SoC Panasonic (4K High-Precision Chroma Processor) et une meilleure alimentation.

Sinon, il y a aussi le petit avantage de pouvoir lire des BR UHD downscalés en 1080p. Alors, pour ma part, sur des BR comme L'Odyssée de PI ou Kingsman je vois nettement l'apport, car on conserve tout de même l’encodage 10 bit, et un signal 1080p 4:4:4 de très bonne qualité (mieux qu'un signal 1080p 4:2:0 upsamplé en 4:4:4). Je trouve le Chroma Upsampling dans le sens 2160p 4:2:0 => 1080p 4:4:4 efficace surtout avec filtres Luma/Chroma bien ajustés.

De plus, la plupart des films en BR UHD proposent un noir plus profond que sur les BR 1080p, donc même si la conversion HDr/SDR ne booste pas le contraste natif comme le fait le Samsung UBD-K8500 sur certains TV, on ressent quand même un petit apport dans les scenes sombres sur un diffuseur 1080p à condition qu'il affiche un noir en-dessous des 0.03 nits dans les scenes sombres ce qui n'est pas donné à tous les vidéoprojecteurs et salles dédiées...
Frabera
Posts: 4
Joined: Sun May 08, 2016 2:58 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Frabera »

Merci pour la politesse et la réponse, prévoyez-vous lors de votre test complet un petit CR sur le rendu VP full HD, je pense que je ne sois pas le seul à vouloir changer de lecteur sans pour autant changer tout de suite de VP, vu les prix élevés des modèles 4K
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by neo4 »

manuxs wrote:Quand le lecteur s'ouvre, le tiroir abaisse la petite trappe à 45 degrés, et quand le tiroir se referme, la trappe se referme automatiquement.
C'est pratique mais je suis quand même inquiet. C'est ici qu'on m'a dit que c'était fait pour, mais j'espère que ca n'abîme pas le tiroir.

Vous faites quoi, vous ? Vous abaissez la trappe manuellement ?

salut Manuxs

j'ai le même principe sur mon 310 et ça fait 6 ans que je l'ouvre et le ferme sans aucun souci, donc ne t'inquiète pas, ça ne va pas "âbimer" ton tiroir à moins que la qualité ai baissé ce qui m'étonnerai ;)
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

Osons la question sacrilège: Nicolas toi qui a fait de si beaux tests des lecteurs Oppo, (103D notamment, des versions Muse aussi) dirais-tu que ce Pana UHD peut remplacer/est aussi bon que mon Oppo sur la lecture de BRD FullHD ? Et sur la qualité audio sortant par HDMI? :$
(J'ai un 103D avec Full LPM Oppomod, un filtre secteur & fichre rodhium)
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
Post Reply