TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by MacMehdi »

david555 wrote:Mais je ne comprends plus. C'est 7mbps ou 18 sur canalsat?
Il y a visiblement deux types de débit : HD classique à 7Mbps et HD+ à 18Mbps mais je ne sais pas si tout ou partie ou aucune des chaînes est en HD+. Il faudrait contacter Canalsat.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by morganinuk_w9381r0x »

18 Mbps chez Canalsat vous avez fumez la moquette et pas qu'un peu. :D Ca c'était avant, et encore, et y'a biennnnnn longtemps que c'est fini tout ça !

D'après mes infos et celles dispo sur le net, je viens de mettre à jour les débits que j'avais posté sur le forum il y a un peu moins d'un an, concernant TF1 HD avec les débits (en moyenne) :

- TNT (1920x1080) : 5 Mb/s en moyenne depuis la màj de la TNT, débit variable avec max 10/11 Mb/s environ.
- Satellite Canalsat/Astra (1920x1080) : 5 Mb/s, débit variable avec 2 à 12 Mb/s environ.
- Satellite FRANSAT/Eutelsat (?x?) : 5 Mb/s, débit variable avec 1 à 10/11 Mb/s environ.
- OTT Canalsat - myCanal, Cube S, ... (1280x720) : 3.7 Mb/s (débit constant)
- Freebox (1440x1080) : 4.9 Mb/s (débit constant)
- Orange xDSL (1440x1080) : 5.1 Mb/s (débit constant)
- SFR xDSL (?x?) : 4.7 Mb/s (débit constant)
- Numericable (1920x1080) : 6 Mb/s, débit variable avec 2 à 11 Mb/s max environ.
- Orange Fibre (?x?) : 8.8 Mb/s
- Bouygues Fibre (?x?) : 16,4 Mb/s (il y a + d'1 an, je ne sais pas depuis si ça a changé)
- SFR Fibre "HD+" (?x?) : ? Mb/s

Attention, TF1 HD est plutôt bien encodé avec un bon débit sur la majorité des plateformes. Si vous prenez des chaînes avec moins d'audiences, les débits ont tendances à chuter lourdement sur les plateformes "à débit variable" (s'approchant de ce qu'on trouve sur de l'ADSL).

A noter que pour la chaîne Canal+, le mieux reste le satellite. C'est la seule plateforme où le débit est différent et largement plus élevé (débit identique chez tous les autres opérateurs).

Le satellite reste devant par rapport aux opérateurs ADSL, mais par rapport à la Fibre sur les chaînes de la TNT et certaines chaînes premium (bénéficiant du HD+ par exemple chez Orange), y'a pas de raison de changer : c'est au moins équivalent sur la Fibre si ce n'est mieux.

Autre point très important : sur le satellite, via Canalsat, nombreuses chaînes en HD sont en fait de simple upscaling ... alors que ces chaînes sont disponibles nativement en HD sur chez les FAI.
Last edited by morganinuk_w9381r0x on Wed Jun 29, 2016 12:23 pm, edited 1 time in total.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by david555 »

merci beaucoup Maxime, c'est plus clair! Effectivement, aucun intérêt de changer dans ce cas.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Urga »

Maxime oublie de dire qu'énormément de gens subissent des freezes images à répétition , des bugs sur la TV en ADSL :D , alors que sur le Sat y a pas ces soucis ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by morganinuk_w9381r0x »

10 ans que j'ai la TV par ADSL (et maintenant VDSL), je n'ai jamais eu de bugs sur la TV ... J'ai actuellement une Freebox V6, une Freebox Mini 4K et une Livebox Play (ainsi que deux Cube HDWiFi Satellite, accessoirement). J'ai LARGEMENT plus de problème via les décodeurs de MERDE de Canal que via l'IPTV.

Tu oublies de dire que sur satellite, via Canalsat/Canal+, le décodeur Cube met en moyenne 3 minutes à s'allumer (des fois 10 minutes ...), qu'il plante lamentablement au moins une fois par semaine, qu'il bug de partout, qu'il est plus lent que n'importe quel décodeur disponible actuellement en France, qu'il est totalement obsolète niveau interface et fonctions connectées (10 ans de retard), que sur satellite dès qu'il y a un peu d'orage, forte pluie, neige, il n'y a plus de réception, que Canal a bridé le disque dur à ... 80 Go (oui oui ...), etc ...

Tu veux que je fasse la liste complète ou ça ira ? :biglol:

Canal n'a jamais su faire un décodeur, c'est une réalité et ça je ne suis pas le seul à le dire, que ce soit pour l'hertzien, le satellite ou l'IPTV (on en parle du Cube S ?).

:desole:
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Urga »

J'ais pas de cube , j'ais un G5 Samsung et je rencontre pas les soucis que tu décris il s'allume sur le P8 en moin de 1mn , avant j'avais un Pace mais j'ais vite changer car la colo tirait sur le bleu et le piqué/netteté était moin bon que le Samsung , c'est avec le Dual-S que j'ais eu le + de soucis , je le changeait sans arret...
Quand sa va pas je change et la sa fait un bail que je l'ais pas changé ...
Quand à l'ADSL t'as de la chance , partout ou je passe c'est des soucis , moi méme j'ais l'ADSL sur le ST60 je regarde rarement , sa déconne pas mal et je parle méme pas de l'image moin définit que sur le Sat en chaines HD équivalentes ... :o

PS : Je vient d'allumer mon décodeur , j'ais chronométré , Bienvenue , P8 avec programme en boucle le tout en 15s ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by morganinuk_w9381r0x »

Nouvelle baisse de qualité des chaînes HD sur le satellite à priori dès le 12 juillet, soit tout juste 1an après le précédent massacre.

A partir du 12 juillet (à confirmer), il y aurait jusqu'à 12 chaînes par transpondeur (contre 9 actuellement, et 6 il me semble il y a + d'un an). 12 chaînes pour un total d'environ 45 Mb/s (si rien ne change, à confirmer donc). Ça va être beau, j'attends de voir ça avec impatience. 8)

Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour dire que c'est tout beau tout propre, pourquoi Canal ne continuerait pas le massacre d'années en années, histoire de faire quelques économies ? :)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Jacky67 »

Maxime wrote:Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour dire que c'est tout beau tout propre, pourquoi Canal ne continuerait pas le massacre d'années en années, histoire de faire quelques économies ? :)
Est-ce que ça veut dire que ce n'est donc que sur TNTsat ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by morganinuk_w9381r0x »

TNTsat reprends les chaînes satellite de Canalsat, donc ça concerne aussi ce bouquet oui.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Urga »

Je constate à ce jour aucune dégradation sur les chaines HD de Csat aprés la mise à jour du 12 juillet , sa reste nickel sur mon Kuro , comme quoi ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply