Quel ampli de puissance ?

Post Reply
jam42

Quel ampli de puissance ?

Post by jam42 »

Bonsoir à tous,

Je viens ici pour demander de l'aide pour l'achat d'un ampli de puissance en 5 ou 7 canaux.

Aujourd'hui je possède un Rotel 1075 accouplé au Yamaha CX-A5100 plus des Focal 836V, 800CC, 806V et platine Oppo103D.

J'aimerais changé mon ampli pour un autre un peu plus puissant mais surtout plus doux pour les aigus.

Mon budget n'étant plus extensible, je pensais me diriger vers de l'occasion mais le souci est quoi prendre...
Il y a tellement de marques que je ne sais plus vers quoi me diriger.

Auriez vous des conseils voire des références pour m'aider ?

Merci d'avance de vos retours.
Obeah

Re: Quel ampli de puissance ?

Post by Obeah »

Partant du principe ou tu ne parles pas de prix, ( mais que tu as un 5100 en préampli ), ni de la superficie de ta pièce... Alors un Parasound A51.

Testé par l'ami Jacko.
Avec ça, tu es tranquille pour un bon moment. 8)
Sinon, regarde du côté d'Anthem, tu trouveras ta came à prix un peu plus abordable. ;)
jam42

Post by jam42 »

Déjà, merci pour ta réponse.

J'ai une pièce d'environ 30 m et je ne peux pas dépasser les 1500€ d'où mon choix de me diriger vers de l'occasion.
C'est pour cette raison que j'etais parti sur le Parasiund A52 en occasion.

De plus les focal 836V sont assez gourmandes...

D'après toi, est ce possible de trouver mon bonheur d'occasion... :svp:
gilles

Post by gilles »

Si tu n'as pas de pb de place, as-tu déjà envisagé de prendre un bon ampli de puissance stéréo juste pour les fronts. Je pense que le rotel est suffisant pour biamplifier la centrale et supporter les surround.
ça rend ton système plus complexe mais ça me parait être une possibilité intéressante
jam42

Post by jam42 »

Merci, je n'avais pas pensé a cette option...
Bonne idée...
Je vais essaye d'approfondir ceci...
Hiperia

Post by Hiperia »

Ca serait bien de garder la même amplification pour les frontales et la centrale :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
jam42

Post by jam42 »

Vu ce que tu me dis, cela veut dire que ceka peut créer un déséquilibre.
C'est cela ?
Merci en tout cas.
C'est clair que je préfèrai un seul bloc de puissance en 5 canaux.
Maintenant vu mon budget à part d'occasion...Je ne vois pas et même d'occasion pas simple de trouver...
Des idées ?
gilles

Post by gilles »

Hiperia wrote:Ca serait bien de garder la même amplification pour les frontales et la centrale :)
Si dans l'absolu je suis d'accord, l'expérience m'a montré que c'est surtout le preamp qui donne SA sonorité (surtout avec calibration et/ou eq) et à moins de partir sur des blocs complètements opposés, on ne ressent que peu de "différences". N'oublions pas que les front et centrale ne sont pas souvent les mêmes enceintes exactement ( à part salle dédiée ou satellite ), ni même placés à la même hauteur.
Pour le budget proposé, je prendrais un très bon ampli 2 canaux (voir un intégré en bypass) d'occasion plutôt qu'un 5 canaux d'occasion moyen (à moins de trouver LA super occaz :) )
Post Reply