Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post Reply
bamarouf
Posts: 8
Joined: Tue Mar 15, 2016 8:54 pm

Re: Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post by bamarouf »

j'habite au maroc ,et via mon module fransat pcmia je capte fransat uhd et hdr sur mon oled 55eg920 ,le tennis en uhd ca claque..bizarrement france tv sport ultra hd l'image et beaucoup plus lumineuse et détaillée que celle de la hdr ,avec le meme mode d'image .
Tintin

Re: Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post by Tintin »

Roland Garros :biglol:

C'est pas le truc diffusé par France Télévision saucissonné de pubs tous les 5 minutes ou 2 jeux et interviews en pagaille avec Melson moinfort.
Regarder ça même en UHD c'est indigeste.

Enfin ! affaire de gout.
bamarouf
Posts: 8
Joined: Tue Mar 15, 2016 8:54 pm

Re: Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post by bamarouf »

euh y a pas de pub et c pas nelson montfort qui présente,il te passe le match d'une traite ,et la qualité et juste exceptionnelle .si après tu trouves que c indigeste ,c qu'apparemment tu as pas du regarder.
Tintin

Re: Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post by Tintin »

.si après tu trouves que c indigeste ,c qu'apparemment tu as pas du regarder.
Je parlais de France 2 qui diffuse Roland Garros en HD.
Ce que je trouve indigeste ce ne sont pas les qualités d'image mais uniquement le fait de massacrer les matchs avec de la pub sans cesse toutes les 5 minutes et surtout des interviews plus insupportables les unes que les autres.

Je n'ai pas Fransat et encore moins l'UHD.

Au fait c'est comment sur Fransat la chaine Equipe21, c'est de la HD ou de la SD ?
bamarouf
Posts: 8
Joined: Tue Mar 15, 2016 8:54 pm

Re: Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post by bamarouf »

désole alors ,je pensais que tu trouvais la qualité de retransmission en uhd pourri c'est pour ca que j'est réagi ainsi ., pour france 2 je suis d'accord avec toi ,le nelson ils doivent le bâillonner ,comme le barde dans aasterix ,a l'approche de roland garros.
bamarouf
Posts: 8
Joined: Tue Mar 15, 2016 8:54 pm

Re: Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post by bamarouf »

pour l'équipe 21 elle est en hd la qualité est exceptionnelle,la qualité d'image de l'oled 55eg920v et son tuner embarque doit y être pour beaucoup aussi.
Tintin

Re: Roland Garros : Expérimentation 4K HDR sur la TNT

Post by Tintin »

désole alors ,je pensais que tu trouvais la qualité de retransmission en uhd pourri c'est pour ca que j'est réagi ainsi .
Pas de souci l'ami, je me suis pas très bien exprimé aussi.

La qualité en UHD ne peut qu’être EXTRA car pour l'instant ce que je n'ai pu voir en UHD ce n'est que des démos sur des grandes villes et monuments et j'en suis tombé à la renverse tellement c'est super beau, on dirait meme du relief par moment " rien à voir avec la 3D classique moche, terne voir sombre " la c'est tout simplement splendide.

C'est bien que sur FRANSAT l'Equipe21 soit en HD car ce n'est pas le cas sur TNTSAT ou la l'image est dégueu.

Sinon le peu " supportable " que j'ai pu voir de Roland Garros sur France 2 en HD, l'image est correcte pour de la soit-disante HD mais c'est tout ce qu'il y a autour, les pubs et surtout les commentaires et interviews qui sont vraiment insupportable.

J'ai vu que tu demeurais au Maroc, donc on peut capter FRANSAT la-bas, c'est super car je dois aller au Portugal cet été donc je ferais un test la-bas avec un décodeur FRANSAT " je vais acheter un Cahors Veox " nous avons une parabole de 70cm, je verrais si cela fonctionne aussi.

A+ et bonne UHD.
Post Reply