[Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

[Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by Surak »

Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul mais là, c'est ma grosse question acheter un BR en 3D ou en UHD ?
Il n'existe pas, en tout cas pour le moment des packs offrant un BR UHD et 3D, et pourquoi pas 2D...
Dun point de vue personnel l'apport de l.UHD n'est pas aussi intense que la 3D, j'ai pas l'équipement optimum pour l'UHD non plus c'est vrai.

Bref, allez vous acheter les deux packs? Abandonner la 3D au profit de l.UHD? Ou continuer avec la 3D sans pouvoir profiter de l.UHD?

Cette question s'adresse aux possesseurs des 2 technos évidemment puisque je parle de choix.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by syno »

Uhd ! Je préfère les détails et la colorimétrie par rapport à un pseudo effet de profondeur
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by Surak »

Quel matériel as-tu syno ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by syno »

Un 55ks8000, onkyo rz900, xbox one, nvidia shield
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by Surak »

Ha oui du coup ta tv ne fait pas la 3D, donc pour toi la 3D n'est pas intéressante, et donc la question ne se pose même pas !
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by syno »

C'est un choix que j'ai fais après de multiples essais dans différentes configurations : vidéoprojecteur, télé edge led, full led, oled, différentes sources aussi.

L'effet ne m'a pas convaincu ainsi qu'un léger mal de crâne.

À mes yeux, la 3D c'est ce que tu as chez disneyland où la tu vois vraiment le chien venir devant toi. Tout ce qui est pour le particulier n'a même pas approché 1/10ème de ce que j'ai pu voir.
Donc je préfère de l'uhd plutôt que de la 3D
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by Surak »

Ok, mais pour des personnes qui ont les deux et que la 3D ne réfute pas .. ? ;)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by manuxs »

Comme toi surak, j'ai à la fois la 3D et du 4K.
Je suis ravi du rendu des BD UHD et du HDR avec mon pana ub900.
Mais il est vrai qu'en termes d'expérience et d'immersion, le Blu-ray 3D en met plein la vue, à moi qui suis un connaisseur comme à mes amis à qui je fais des démos. A ceux la, c'est sans appel : quand je mets The Revenant qui est pourtant exceptionnel en UHD , et ensuite que je mets par exemple Avengers ou Avatar 3D, y a pas photo : tout le monde est impressionné par la 3D, alors que l'uhd hdr les laisse de marbre.

Aujourd'hui quand un film sort en UHD et 3D, je privilégie l'uhd malgré tout car de moins en moins de constructeurs soutiendront cette techno à l'avenir. C'est triste mais c'est comme ça, et je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres en achetant des BD 3D qui seront inutilisables à l'avenir.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by bertrand71 »

manuxs wrote:Comme toi surak, j'ai à la fois la 3D et du 4K.
Je suis ravi du rendu des BD UHD et du HDR avec mon pana ub900.
Mais il est vrai qu'en termes d'expérience et d'immersion, le Blu-ray 3D en met plein la vue, à moi qui suis un connaisseur comme à mes amis à qui je fais des démos. A ceux la, c'est sans appel : quand je mets The Revenant qui est pourtant exceptionnel en UHD , et ensuite que je mets par exemple Avengers ou Avatar 3D, y a pas photo : tout le monde est impressionné par la 3D, alors que l'uhd hdr les laisse de marbre.

Aujourd'hui quand un film sort en UHD et 3D, je privilégie l'uhd malgré tout car de moins en moins de constructeurs soutiendront cette techno à l'avenir. C'est triste mais c'est comme ça, et je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres en achetant des BD 3D qui seront inutilisables à l'avenir.
Que dire de moi qui avec ma nouvelle tv 4k a une 3d moins bonne que la précédente ?
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by manuxs »

C'est quoi ta tv , Bertrand ?

Ma tv est exceptionnelle en 3D. Le détection letterbox qui assombrit les bandes CinémaScope est hyper utile en 3D. Et pour le reste, c'est un régal.
Mais comme je suis pro Samsung et que je pense que ma prochaine tv sera encore une samsung, je suis obligé de ne plus acheter de BD 3D car je sais que cette techno sera abandonnée. À mon grand regret car j'ai aujourd'hui une centaine de films en 3D qui seront dans un futur inutilisables.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply