dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post Reply
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

Jacky67 wrote:
En revanche, sur la capture d'écran où tu as coché tout ce qui concerne le bitstream du DTS (donc "DTS" et "DTS-HD"), je ne vois plus "dts-hd hra" en entrée mais "libdcadec", et en sortie je vois bien "Bitstreaming" (ce qui est logique si ta vidéo a une bande en DTS).


Je n'ai pas trouvé comment obtenir cette fenêtre d'informations.
Saurais-tu m'indiquer la marche à suivre pour l'afficher, afin que je puisse comparer avec ce que j'ai chez moi, s'il te plait ?
Regarde la reponse de Warson à la 1ere page du post
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by Jacky67 »

Merci pour ta réponse. C'est bizarre, hier je ne voyais que les deux premiers onglets de la fenêtre propriété, mais aujourd'hui j'ai bien les quatre onglets...

Je peux donc voir aujourd'hui que dans l'onglet "Status" j'ai exactement la même chose que toi, et mon ampli affiche "DTS-HD HI RES".
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

Je n'y comprends rien du tout....
Je suis désappointé
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by warson »

Pour résumer :
- Si tu envoies du bitstram, en DTS-HD MA c'est ok et en DTS-HD HRA pas de son
- Si tu fais décoder par LAV, en DTS-HD HRA l'ampli reçoit du PCM 2.0

Je te conseillerais de vérifier une piste DTS-HD MA, en la faisant décoder par LAV pour voir si l'ampli reçoit bien du Multi-PCM.

En effet, LAV semble décoder comme il faut et envoie bien 8 canaux vers la sortie audio de la carte graphique. La conversion d'un flux multi channel en stéréo se produit en général lorsque l'interface audio ne dispose pas d'une bande passante suffisante. C'est typiquement le cas si on décode une piste multi-canal pour l'envoyer en SPDIF : à l'arrivée c'est du PCM Stéréo. Il faut bien comprendre que le PCM demande une bande passante supérieure à un flux codé, ce dernier étant compressé.

Si tu passes en HDMI normalement c'est bon. Il est peut-être possible que le problème vienne du câble HDMI, mais ce serait étonnant. C'est pour cela que je te demande d'envoyer à l'ampli un flux DTS-HD MA décodé, pour voir si ça passe ou pas. Si le DTS-HD MA arrive aussi en stéréo, c'est peut-être le câble. Mais en bitstream le HRA devrait passer.

Enfin dernière vérification à faire, dans le panneau de configuration - Son, sélectionner le périphérique de sortie et dans les propriétés tu devrais voir le nom de ton ampli. Vérifier l'onglet des formats pris en charge
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by Jacky67 »

warson wrote:Enfin dernière vérification à faire, dans le panneau de configuration - Son, sélectionner le périphérique de sortie et dans les propriétés tu devrais voir le nom de ton ampli. Vérifier l'onglet des formats pris en charge
Je crois que ça a déjà été fait ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 90#p250090

Mais il est vrai que que deux vérifications valent mieux qu'une, surtout sous Windows où je trouve la partie audio particulièrement capricieuse depuis W7... :(
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

warson wrote:Pour résumer :
- Si tu envoies du bitstram, en DTS-HD MA c'est ok et en DTS-HD HRA pas de son
Si, j'ai du son mais du dts 5.0
Je te conseillerais de vérifier une piste DTS-HD MA, en la faisant décoder par LAV pour voir si l'ampli reçoit bien du Multi-PCM.
Alors, j'ai donc décoché tous les format dans la partie bitstream du lav.
j'ai essayé du dts-hd Ma, du dts du ac3 et à chaque fois l'ampli me dit : PCM 2.0


J'ai aussi mis ma PS3 à la place du pc( j'utilise donc les même cables). Je lance le BR de Cliffhanger et mon ampli me marque dts-hd HrA. C'est donc à priori pas les câbles.
Maintenant, je reprends ce BR de Cliffhanger, je rebranche mon pc à la place de la PS3. J'installe Total Media Theater, je le configure sur l'ampli. J'inseère le BR dans mon lecteur Br du pc et là, Pas de son de l'ampli et l'ampli me marque MultiCh :@ :@ :@
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by warson »

Que l'ampli ne reçoive que de la stéréo en PCM n'est pas normal. Il te faut essayer de tester du Multi-PCM depuis la PS3 si c'est possible car je ne connais pas la PS3.

D'autre part laisse tomber Total Media Theatre, le mieux est de tout faire depuis MPC. Dans les filtres pendant une lecture, il n'y a bien que LAV concernant l'audio ? Pas de ffdshow Audio ou quelque chose d'autre ?
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

je viens de mettre la PS3 en PCm au lieu du bitstream.
L'ampli m'affiche multich PCM 5.1
Donc on est sur que l'ampli ne pose pas ^problème ni les cables.
warson wrote: D'autre part laisse tomber Total Media Theatre, le mieux est de tout faire depuis MPC.
Il sait lire un Blu-ray Disk ? je ne savais pas.
warson wrote: Dans les filtres pendant une lecture, il n'y a bien que LAV concernant l'audio ? Pas de ffdshow Audio ou quelque chose d'autre ?
Non, rien d'autre que Lav audio.


Est ce que celui pourrait venir de windows 10 ?
Je pose la question car j'ai le même soucis avec les 2 pc. Les 2 sont sous W10 et le portable est un asus comme ma carte mère.
Sur le pc de ma copine, c'est exactement pareil que sur ma tour. Le dts-hd Ma passe mais pas me HrA.
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

Alors, rebondissement !!

Il y a quelques minutes.
Je mets la reine des neiges à ma fille. J'avais oublié de recoché dts et dts-hd dans LAV Audio.
Là, j'entends le son du film ?! je vais voir au salon :
Image
Image Image
Par contre, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du 7.1 en entrée.

le film tourne tjs. Je vais dans les paramètres du LAV et je vois bien DTS décoché mais DTS-HD est coché mais grisé(pas décochable).

Mais le plus drôle reste à venir.
Je coche DTS, ce qui a pour action de rendre dts-hd cochable mais il l'est déjà. Et là, plus de son. Je vais voir l'ampli et il n'y a plus de flux en entrée.

Je décoche alors le dts-hd et là le son réapparait. Je vais voir l'ampli et je vois DTS 5.1.
C'est un truc de malade !!!!

Si je recoche dts-hd, plus de son.
Hier encore, en décochant le bitstream, j'avais que du PCM 2.0 et là,aujourd'hui, j'ai du multichannel 5.1 ?! Je n'ai rien modifié entre temps....


Bref, cela ne change en rien ma difficulté à lire des flus dts-hd Hra
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by Jacky67 »

icemanfrance wrote:Hier encore, en décochant le bitstream, j'avais que du PCM 2.0 et là,aujourd'hui, j'ai du multichannel 5.1 ?! Je n'ai rien modifié entre temps....
Peut-être as-tu changé l'ordre de mise sous tension des différents appareils ?

icemanfrance wrote:Bref, cela ne change en rien ma difficulté à lire des flus dts-hd Hra
Hélas, oui... :(
Post Reply