FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Phenix »

même si le blu-ray est supérieur... il reste que la qualité dvd est supérieur à ce qui se faisait il y a 15 ans... car le film qui a été filmé en FHD ou 4k et qui par la suite a été re-numérisé en qualité dvd donne de bien meilleurs résultats qu'un dvd qui avait été filmé en SD il y a 14-15 ans.

un ami m'avait prêté star wars rogue one en dvd et j'ai quand même resté surpris, l'image était relativement nette pour un dvd. bien sur ce n'est pas la qualité blu-ray, mais il y a un énorme fossé entre la qualité dvd des films plus récents à ceux qu'ont regardaient il y a 15 ans.

ceci dit je préfère quand même mieux regarder un blu-ray :) .
jcl
Posts: 206
Joined: Tue Nov 29, 2016 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

Bonne année a tous.

Image
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by sportifs4 »

Cavendish wrote:
Masterwarzombie wrote:Et dire que certains achètent des DVD :hai:
"Certains" ? Euh... non, moi je dirais la majorité des gens. J'ai pu le vérifier il y a quelques jours à la Fnac : 3 personnes sur 4 qui avaient acheté un film en vidéo avaient à la main des DVD ! Je me suis d'ailleurs fait la réflexion : "A voir le nombre de personnes qui achètent encore des DVD fin 2017, pas étonnant que les TV de merde se vendent si bien ! "
C'est vraiment déplorable de voir qu'autant de gens se complaisent dans la médiocrité . :puke:
La majorité des gens n'ont pas les moyens de se payer du matériel (hard ou soft) ultra haute définition , qui d'ailleurs ne présentent un intérêt que sur des écrans de plus de 50 pouces beaucoup trop cher ! Voilà le raison ! !
même si je suis perfectionniste , je ne vais pas changer mes 5 téléviseurs Full HD (samsung 40ES7000 et 46H7000 ; 2 fois Philips 46PFL9707 et Pioneer plasma Kuro PDP-LX5090H) que j'ai tous acheté moitié prix , et qui ont tous une image parfaite ; et jeter ma collection de 360 laser disc et 600 DVD ! !
J'attends patiemment que les rapports qualité / prix de l'UHD soit "Normaux" pour passer à la taille supérieure avec un modèle Upscalant parfaitement quand une de mes télés tombera en panne...
Bonne Année à tous.
Denis.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

sportifs4 wrote:
Cavendish wrote:
Masterwarzombie wrote:Et dire que certains achètent des DVD :hai:
"Certains" ? Euh... non, moi je dirais la majorité des gens. J'ai pu le vérifier il y a quelques jours à la Fnac : 3 personnes sur 4 qui avaient acheté un film en vidéo avaient à la main des DVD ! Je me suis d'ailleurs fait la réflexion : "A voir le nombre de personnes qui achètent encore des DVD fin 2017, pas étonnant que les TV de merde se vendent si bien ! "
C'est vraiment déplorable de voir qu'autant de gens se complaisent dans la médiocrité . :puke:
La majorité des gens n'ont pas les moyens de se payer du matériel (hard ou soft) ultra haute définition , qui d'ailleurs ne présentent un intérêt que sur des écrans de plus de 50 pouces beaucoup trop cher ! Voilà le raison ! !
Je ne parlais pas du blu-ray UHD mais du blu-ray 1080p, merci de ne pas déformer mes propos. Et voir autant de gens acheter en 2017 des DVD est une aberration quand on connaît la différence de qualité très nettement visible entre un DVD et un blu-ray 1080p, et ce même sur de petites diagonales. Et un lecteur blu-ray aujourd'hui, on en trouve pour 60 €.

Après, que ceux qui ont de nombreux DVD veulent continuer à les regarder, ce n'est pas le sujet. Ils ne feront peut-être pas l'erreur une deuxième fois avec le blu-ray 1080p ou UHD de partir dans une collection qui sera totalement dépassée dans quelques années.
jcl
Posts: 206
Joined: Tue Nov 29, 2016 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

Oui enfin ont peut pas toujours être a la pointe des nouvelles technologie , car c’est sans fin et cela a un coût financier non négligeable |(

Et puis il y a encore des gens qui regarde encore des films super 8 et cela a sont charme ..
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by sportifs4 »

jcl wrote:Oui enfin ont peut pas toujours être a la pointe des nouvelles technologie , car c’est sans fin et cela a un coût financier non négligeable |(

Et puis il y a encore des gens qui regarde encore des films super 8 et cela a sont charme ..
quelque soit le support un très bon film restera toujours bon ; et il sera plus agréable de le regarder sur un écran pas trop grand..!
Et on ne peut pas renouveler toute sa vidéothèque sans cesse ; si tant est que les nouveaux tirages soient vraiment supérieurs , voire même disponibles...
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

jcl wrote:Oui enfin ont peut pas toujours être a la pointe des nouvelles technologie , car c’est sans fin et cela a un coût financier non négligeable |(

Et puis il y a encore des gens qui regarde encore des films super 8 et cela a sont charme ..
Entre être à pointe et acheter un DVD ! y a au moins une décennie et je suis désolé acheter un bluray n'a jamais ruiné qqun vu le coût financier faible des lecteurs maintenant . c'est juste qu'il y a toute une populasse qui télécharge illégalement 8)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

Masterwarzombie wrote:Entre être à pointe et acheter un DVD ! y a au moins une décennie et je suis désolé acheter un bluray n'a jamais ruiné qqun vu le coût financier faible des lecteurs maintenant . c'est juste qu'il y a toute une populasse qui télécharge illégalement 8)
Et cette populasse télécharge très souvent de la merde à 4 ou 5 Go le film. Mais bon, ils sont très contents de la qualité d'image... Et quand ils veulent se faire plaisir, ils s'achètent un DVD ! :biglol:
jcl
Posts: 206
Joined: Tue Nov 29, 2016 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

Refaire ça vidéothèque dvd de 600 films en BR çà a quand même un coup financier 8)
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tyrannus »

Cavendish wrote:
Masterwarzombie wrote:Entre être à pointe et acheter un DVD ! y a au moins une décennie et je suis désolé acheter un bluray n'a jamais ruiné qqun vu le coût financier faible des lecteurs maintenant . c'est juste qu'il y a toute une populasse qui télécharge illégalement 8)
Et cette populasse télécharge très souvent de la merde à 4 ou 5 Go le film. Mais bon, ils sont très contents de la qualité d'image... Et quand ils veulent se faire plaisir, ils s'achètent un DVD ! :biglol:
C'est justement parce que c'est de la merde que les gens téléchargent^^
Je pense que beaucoup de gens achètent des films en bluray quand ils savent que le film va être bon (c'est mon cas perso).
Et quand c'est une M... de blockbuster insipide "overdosé", ils téléchargent.

Pourquoi dépensé 15 balles dans un film que tu vas voir qu'une seule fois?
Si les studios faisaient plus souvent de bons films, les gens achèteraient plus.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply