... trouvé chez HCFR, posté par hristovlav2:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179563393
Apparemment, vous n'avez pas suivi de près l'évolution de la mise à jour de Dolby Vision sur les téléviseurs Sony ...
Le MT 5891 est renommé Media Tek MT5596, qui ne prend pas en charge le matériel Dolby Vision.
Pour cette raison, Sony ne peut pas entièrement mettre en œuvre Dolby Vision sur ses téléviseurs.
La prise en charge du Dolby Vision HDR pour ces modèles est toutefois susceptible d'être limitée (comme sur les modèles de 2017) aux applications de diffusion en continu et n'est pas applicable aux sources HDMI.
Évidemment, cela est dû au fait que Sony a pris Dolby Vision Dolby Vision,
un profil Dolby Vision spécialement créé par Dolby pour être utilisé sur les téléviseurs Sony. La raison en est que le matériel (CPU) sur les téléviseurs Sony n'est pas adapté à Dolby Vision, et ce faible profil latent est une sorte de compromis entre Sony et Dolby.
Ce profil à faible latence nécessite plus de pré-traitement que les périphériques de sortie, tandis que pour les autres fabricants, la plupart du traitement est effectué par les téléviseurs eux-mêmes. Par conséquent, les sources Dolby Vision et les autres périphériques prenant en charge Dolby Vision en tant que récepteurs AV nécessiteront des mises à jour du microprogramme pour garantir que leurs périphériques fonctionnent avec ce nouveau profil.
Le problème est que Sony s'est arrêté sur les puces MediaTek 5896, qui ne prennent pas en charge Dolby Vision sur les spécifications, mais ils essaient de compenser leur erreur en essayant de l'ajouter au logiciel.
Dolby Vision ne fonctionne qu'avec des applications de streaming, mais pas via HDMI.
https://community.sony.com/t5/Televisio ... 552/page/4
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=291076&page=6
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... ary-2.html
probablement...
https://forum.setcombg.com/sony-%D1%82% ... post857745
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1516616887
À ce jour, Dolby Vision exige que le téléviseur traite les métadonnées dynamiques, ce qui signifie que l'appareil de lecture envoie un signal Dolby Vision et que votre téléviseur doit recevoir le signal. Toutefois, Sony a introduit un nouveau profil Dolby Vision qui transfère une grande partie du traitement vers le périphérique de lecture externe, probablement parce que le processeur Sony TV n'a pas la capacité ou la puissance.
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 3713293499
Hey Folks,
I emailed OPPO digital customer support today about the issue with Dolby Vision on their UDP-203 player and here is what they responded with just now
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Sony does not support the full Dolby Vision specifications so you will need to wait for content sources, such as our UDP-203 or the Apple TV 4K, can produce software that can make the device compatible with the profile that Sony is using, or Sony will need to upgrade its profile to meet the full Dolby Vision specifications.
Best Regards,
Customer Service
OPPO Digital, Inc.
162 Constitution Dr.
Menlo Parkat, CA 94025
http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... tcount=223
OK Everyone. I just spent 15 minutes on the phone with the Oppo Digital rep and here's what's going on. Sony has decided to implement a special low-latency profile for Dolby Vision. This apparently is a new profile Dolby created just for Sony. This is very different from the profiles done by LG and Vizio, who implement the full standard profile. How Sony was able to get this kind of special treatment is another topic.
For the low-latency profile, more pre-processing work is done prior to passing the data to the TV. For the full DV profile implemented by LG and Vizio, most of the processing is done by the TV itself. What this means is that both Oppo as well as Dolby and the chip vendor, MediaTec, have to add firmware to do the preprocessing. It's strictly a matter of how the processing is distributed and doesn't affect video quality.
My understanding is that Sony has no intention whatsoever to support the full profile. They are leaving it strictly up to the source providers to support low-latency.
The timeline for a new firmware drop from Oppo with low-latency profile support is April.