Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

john68
Posts: 32
Joined: Mon Jul 04, 2016 8:51 am

Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by john68 »

Bonjours à tous,

Voila je reviens avec la question du By-pass que je trouve très intéressent et que je ne maitrise pas forcément, j'ai très bien compris que le faite de By-pass le Yamaha as1100, sur le Rx-a1050, allait uniquement me faire profiter de l'ampli hifi en ampli de puissance comme j'utiliserait la partie préamplificateur de l'ampli home-cinéma, donc sa ces pour l'utilisation mixte en home cinémas
si je configure le rx-a1050 en pure direct, je pense que se sera pareil préamplification HC amplification Hifi, si je souhaite acheter un ampli Hifi de cette qualité la, ces pour pouvoir l'exploiter à 100% bien sur dans ces condition ces du 50 50, je souhaite exploiter l'ampli hifi avec les sources brancher directement sur l'ampli HC sans avoir à effectuer 36 câblage et scinder l'installation en deux tout en exploitant au mieux le couple de ses deux ampli.

Exemple:

mon lecteur est branché en HDMI sur mon ampli HC ce même ampli est brancher en by-pass sur mon ampli Hifi
je souhaite me regarder un blu-ray j'allume les deux ampli HC et HIFI et je peux regarder mon film dans les meilleurs condition

Exemple 2 (je ne suis pas sur que cela fonctionne)

après deux bonnes heures de pure plaisir je souhaite m'écouter un blu-ray pure audio et profiter de 100% du potentiel de mon ampli HIFI j'éteint mon ampli HC je laisse l'ampli HIFI allumer et envoi le son de mon lecteur blu ray en HDMI directement à l'ampli HIFI par l'intermédiaire de l'ampli HC en by-pass qui lui sera éteint est-ce que cet exemple est réalisable

Je commence par la j'aurais éventuellement d'autre question par la suite merci pour vos réponse et longue vie à HDFEVER je suis FAN
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by Obeah »

Salut,

Si ton ampli HC est passtrough alors c'est bon, le signal passera même si ce dernier est éteins.
Après je sais pas si ça ce fait automatiquement ou si il faut l'activer. Regarde dans le mode d'emploi. ;)
john68
Posts: 32
Joined: Mon Jul 04, 2016 8:51 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by john68 »

Merci Obeah

le signal video passe quand l'ampli est éteint je passe l'image et le son sans problème
john68
Posts: 32
Joined: Mon Jul 04, 2016 8:51 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by john68 »

Le signal qui arrive à l'ampli home cinéma via Hdmi, peut transiter sans problème à l'ampli hifi via les rca connecter sur la partie by-pass ?
Y'aura t-il des perte de qualité ou tout dépendra du lecteur ?
L'ampli Hifi sera t'il capable d'offrir une grosse différence en qualité d'écoute par rapport à l'ampli HC ?
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by gilles »

Quelle est ta source?
Si ta source possède une sortie RCA/XLR alors tu branches directement ton lecteur à l'ampli hifi en RCA/XLR et à l'ampli HC en hdmi. Tu profites de tout à 100%
Dans le cas contraire, il faut que ta source aies une sortie coax/optique et avec un bon DAC, tu transcendes la hifi ... 1000% :biglol:
john68
Posts: 32
Joined: Mon Jul 04, 2016 8:51 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by john68 »

Bon ces la ou sa cloche lol

j'utilise une ps4 comme lecteur je prévoit l'achat d'un lecteur blu-ray plus haut de gamme, mais j'apprécie sur celle si l'application spotify je peux naviguer directement sur l'application du lecteur, j'achète aussi des album sur qobuz via usb
j'adore la musique j'écoute tout du matin au soir je cherche à passer sur un ampli hifi
mais bon je pense qu'il faut tout brancher différemment, hifi analogique branchement sur enceinte, home cinéma hdmi branchez sur enceinte
le problème ces la gymnastique a faire entre les pairs de cables pour ne pas avoir de problème
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by gilles »

Le plus important va être le choix de la source. Pour éviter cette gymnastique, c'est au niveau de ta prochaine source qu'il faudra bien choisir. Maintenant, presque tous les lecteurs BR de qualité ont des sorties RCA ou coax/opt. Choisis le tien en fonction de ces possibilités spotify/qobuz etc. Sinon, tu peux aussi séparer les 2 univers en prenant un lecteur BR pour le HC et une source audiophile pour la hifi (genre aurelic ou autre lecteur streamer).

Tu veux un film ? hop lecteur BR -> (en hdmi) ampli HC ->(RCA/XLR) ampli hifi par l'entrée bypass
Tu veux de la musique? hop lecteur BR (ou streamer) -> (RCA/XLR) ampli hifi par l'entrée CD ou autre.

Tu n'as plus rien à brancher ou débrancher. Le seul conseil que je donnerais serait de bien choisir la source/dac. ça serait vraiment dommage de ne pas donner à ton as1100 de quoi t'extasier (sous-entendu, il faut une source audiophile, ou prendre un dac séparé de très bonne qualité).
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by delta f »

+1
J'ai quasiment la même installé avec un yam AS 1000 branché en bypass sur mon Yam RXA 1050.
Mes sources hi fi (lecteur CD + lecteur réseau + platine vinyle) sont connectées en rca à mon ampli Hi-Fi ; les sources home cinema sont reliées en HDMI à l'ampli hc.
Quand je veux écouter de la musique je n'ai plus qu'à bouger le sélecteur d'entrées de l'ampli hi fi : passer de du bypass à CD par exemple .....il faut être clair la sonorité d"un ampli hi fi est sans commune mesure avec celle d'un ampli HC pour écouter de la musique pure.....(Sonny rollings en concert par exemple :inlove: :inlove: )
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
john68
Posts: 32
Joined: Mon Jul 04, 2016 8:51 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by john68 »

Merci beaucoup à tous

le monde de la HIFI est merveilleusement complexe pour moi par moment, mais m'attire énormément.
J'ai commencer plus jeune par un ampli pioneer coupler à un kit 5.1 de chez BOSE, plus tard j'ai acheter l'ensemble de la série R (R300 à l'avant) de chez KEF, avec le caisson de grave de chez BW le PV1D coupler au yamaha RX-A1050.
Je suis conquis et écouter mes anciennes enceintes me bouleverse littéralement tant je pensais à l'époque avoir un ensemble de qualité bref, aujourd'hui je souhaite évoluer en hifi pure je pense abandonner finalement la fonction By-pass à moins que vous me recommander d'essayer quand même, je pense acheter le CXA80 de chez cambridge qui m'offre la possibilité de passer la console par la sortie optique et mon lecteur blu ray audiophile via rca pour la musique, et hdmi pour les film sur l'ampli HC, quel type de câblage me permettrai facilement de switcher du home cinéma à l'ampli Hifi ?
john68
Posts: 32
Joined: Mon Jul 04, 2016 8:51 am

Re: Yamaha AS1100 By-pass RX-A1050 besoin d'aide avis

Post by john68 »

L'achat de la platine blu-ray sera orienter vers cambridge ou oppo, mais possédant une tv 4K je souhaite attendre l'annonce de oppo sur se domaine, sinon le modèle de chez oppo à 600euro me plaie bien le rapport qualité prix doit être assez intéressant.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... 101CI.html
Post Reply