Page 1 of 1

Problème MARANTZ SR-5008

Posted: Sun Aug 21, 2016 6:00 pm
by Jay
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon ampli MARANTZ SR-5008 (acheté en Mai 2014)
Depuis cet après-midi, il s'éteint juste après l'avoir allumé (dans les 5 à 20 secondes)... idem quand toutes les enceintes sont débranchées donc pas de court-circuit du à mon câblage normalement.
Si certains ont des idées pour résoudre ou identifier la panne je suis preneur... et bien sûr la garantie est passée depuis 3 mois... :envy:

J'ai depuis un mois des nouvelles enceintes FOCAL ARIA CC900 et FOCAL ARIA 948. Est-ce qu'elles pourraient être en cause?
Je ne pense pas car j'ai branché mes surrounds DALI et j'ai toujours le même souci.

Inutile des vous dire que j'ai bien les boules!!!

Re: Problème MARANTZ SR-5008

Posted: Mon Aug 22, 2016 2:34 am
by stabatmater
Salut l'ami, à lire ton post, je pense que tu as le même problème que moi sur un ampli HIFI Onkyo a savoir que c'est le circuit de protection de l'étage de sortie de l'ampli qui est HS. Ce fameux circuit est sensé protéger l'ampli en cas de court_circuit ou de surtension provoqué par les enceintes et en fait il est HS et bloque l'ampli. Tu es bon pour uen réparation.
Je te donne un conseil. Fait faire un devis, car le réparateur agréer Marantz va vouloir t'imputer le truc en disant que tes enceintes ont cramées l'ampli. Si c'est le cas faudra que tu te retourne vers Marantz pour leur demander une prise en charge en contestant le diagnostique, car si tel était le cas cela veut dire que on t'a vendu un appareil avec une fonction qui n'existe pas et que donc il ya un vice caché car même si tes enceintes étaient défecteuses la fonction de protection était cencée protéger l'ampli ce que elle n'a pas fait.

Voila
Bien à toi

Re: Problème MARANTZ SR-5008

Posted: Thu Jan 12, 2017 8:31 am
by Jay
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai réussi à résoudre mon souci en démontant l'ampli et en remettant un point de soudure sur un condo.
Comme l'ampli était déjà parti en SAV pour un pb de bornier j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la réparation.
De vrais sagouins :@ Ils ont tous écarté à la main pour pouvoir changer le bornier par un neuf (même pas identiques aux autres)
J'ai donc tout remis droit et vérifié les soudures depuis tout remarche :)