Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Jaja66 »

Les câbles de modulation sont de marque différente. En fait, le bourdonnement apparaît dès qu'il y a contact avec l'entrée bypass, que l'on y branche un cable relié à un ampli éteint, allumé ou bien d'un lecteur éteint.

Pour le câble d'alim, j'ai conservé ceux d'origine, qui semblent bons puisque les autres entrées RCA (et celle CD que j'utilise pour la hi-fi stéréo) ne produisent aucun bruit dans mes enceintes.

La source hi-fi est mon lecteur Yamaha BD-S1067. Aucun bruit lorsqu'il est relié à l'entrée CD du Roksan. En revanche, du bruit avec l'entrée bypass, donc, reliée directement aux sorties pre-out Front de mon ampli HC Yamaha RX-V1067.

Pour le contrôle du volume : la télécommande du Roksan pour la hi-fi, celle du Yamaha HC pour tout ce qui est en 5.1, via le bypass. Pas d'autre réglage.


Mais il me vient une idée : peut-être devrais-je mettre le bouton de volume du Roksan en position 0 lorsque j'utilise ce dernier en bypass via le HC ? Peut-être l'addition de ces deux volumes différents génère-t-elle du bruit ?
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Jaja66 »

Je me réponds. Le volume du Roksan n'a lui non plus aucune incidence sur ce bourdonnement. J'avoue que je sèche là...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jaja66 wrote:Je me réponds. Le volume du Roksan n'a lui non plus aucune incidence sur ce bourdonnement. J'avoue que je sèche là...
Tu n'as pas la possibilité de tester une barrette filtrée pour voir ?
ça ne t'a jamais fait ça avec d'autres appareils !?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by firstclass91 »

Mauvaise masse sur ton câble reliant ton bypass??
Ou des connecteurs rca de ton Roskan, y a il " du jeu" dessus ( essai de le manip' haut/bas, gauche/ droite voir...)?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by McBarrette »

Alors là vous deux vous avez parler d'un des nombreux problème lié à son bourdonnement.

Je rajoute aussi matériel électronique allumé et proche de l'ampli qui peut généré des parasites genre routeur wifi où tout autre matériel sans fil, où alors un disque dur multimédia, une platine CD/DVD/BR en activité ( bruit mécanique ).

Sinon mon avis là dessus car je bypass aussi mais avec un Cairn, que le volume soit à fond ou pas il n'y à pas d'incidence, car l'entré que tu dédie au bypass ( où une unique dédier pour le bypass ), déconnecte toutes fonction inutile et fait passé juste un signal pour que l'ampli passe le courant aux enceintes qui émette le son final, c'est juste un élément de la chaine.

Mais test toutes les possibilités, au point parfois de devoir lesté l'ampli et lui ajouté à ses pieds pointes et contre pointe de compète pour pas être gêné par le reste.

Juste une question si tu reste en bypass avec le HC, que tu es dans le menu de l'ampli, quand tu défile avec la télécommande le menu de ton Yamaha, est-ce que tu entend un bruit parasite lors du défilement ( essai à faire sans mettre de film où musique, juste le menu du Yamaha ) ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Jaja66 »

Je vous réponds un peu tard :

- pas de jeu sur les connecteurs RCA de mon Roksan, ils sont parfaitement fixes.

- mauvaise masse ? Je suis une bille en physique mais je ne vois pas pourquoi elle le serait... Le bourdonnement apparaît avec n'importe quel cable, dès lors qu'il entre en contact avec l'entrée bypass.

- pas de routeur, modem ou autre émetteur wi-fi.

- pas de bruit parasite supplémentaire lors du défilement des menus de l'ampli A/V.

- une barrette filtrée ? Pas essayé. Cela peut avoir une incidence ?

Je vais essayer de débrancher tous les autres appareils à proximité (télé, lecteur, ampli A/V) pour voir si cela change la donne... Je vous tiens au courant... rapidement ! :)
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Jaja66 »

Bon, vous allez rire, mais le bourdonnement a disparu. Comme ça, du jour au lendemain. Sans que je ne (re) touche à rien. Je ne comprends pas, j'avais tout essayé, rien n'y avait fait, et là, pouf, plus rien. Je ne vais pas m'en plaindre. Merci pour votre aide en tout cas. :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonne nouvelle :)

Peut être le rodage ou un appareil qui interféré qui a été enlevé...
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Jaja66 »

Aucune idée. Mais l'ampli étant d'occasion, j'imagine que le rodage était terminé depuis longtemps. Et je n'ai enlevé aucun appareil à ma config. Je crois que je vais abandonner l'idée de comprendre un jour... :D
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Avis sur config ampli intégré hi-fi + ampli HC + V-DAC-2

Post by Vash_Vador »

t'avais pas un appareil "extérieur", genre tél ou ordi portable, dans les parages quand t'avais le bourdonnement ?
Post Reply