[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Hiperia »

Je suis d'accord.
En plus de ça chacun demande son petit test perso à Nicolas.... Laissez le bosser :P
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by vddan »

vddan wrote:
petchou wrote:
vddan wrote:Bon en lisant à fond la notice, je m'aperçois que la vidéo ne sortira que sur une seule hdmi..........donc si on a deux diffuseurs c'est râpé !!
Bien dommage car ajouter un splitter une entrée 2 sorties acceptant le 4K et l'hdcp 2.2, il va falloir en trouver ;(
Celui-ci, non ?

http://www.lindy.fr/Splitter-HDMI-2-0-4 ... 3&pi=38220
Merci......... celui là je ne le connaissais pas .................pour le Hdcp cela à l'air bon, par contre par pour le HDR10, mais vu que mes diffuseurs ne sont pas HDR, cela pourrait être bon !
Bon je l'ai reçu et il fonctionne parfaitement avec la box Orange 4K...........donc le HDCP 2.2 est bien fonctionnel et cela peut servir à tout ceux qui veulent sortir de l'OPPO 203 en UHD sur deux diffuseurs.............par contre pas de HDR reconnu !!
On le trouve aussi sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Lindy-38220-Split ... Ports+Noir
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by neo4 »

salut

Alainparis a raison, concentrez-vous sur le lecteur avec les réglages avis ect.. et laissez le reste de coté car effectivement, ça devient pénible de trouver les infos qu'on recherche avec tous ses messages pas très utile pour ceux qui hésite encore à prendre cet OPPO ;)
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Il doit y avoir 5 post concernant les réglages sur 147 pages :) effectivement peut être créer un autre topic pour les réglages ?
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

daigoro wrote:Il doit y avoir 5 post concernant les réglages sur 147 pages :) effectivement peut être créer un autre topic pour les réglages ?
Effectivement,

Moi je ne sais toujours pas comment calibrer 5 images différentes sur une seul HDMI sur mon Oled, car :

Dune branché sur l'oppo branché sur TV

Donc dune = image 2D et 3D
Oppo = image 2D et 3D et HDR

Bref, c'est ma 1ère oppo, et j'y connais rien. C'aest ma 1ère Oled et j'y connais rien : bref, un beau dépucelage en règle, mais pour l'instant je fais rien, car pas envie de faire des conneries.

Tout est posé dans le meuble en attente d'aides et/ou d'infos me perm:ettant de progresser correctement.

Tex ;)
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Tu vas calibrer ton diffuseur pour chacune des sources. Donc il faudrait enregistrer chaque calibration dans une mémoire différente du diffuseur si possible
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

daigoro wrote:Tu vas calibrer ton diffuseur pour chacune des sources. Donc il faudrait enregistrer chaque calibration dans une mémoire différente du diffuseur si possible
Donc impossible, je ne connait pas de TV ou de vidéoprojecteur permettant 5 réglages différents sur une même entrée HDMI

C'est bien là le casse tête, et c'est pour cela que je souhaitais savoir comment vous faites ! Car je dois certainement pas un cas isolé, mais plutôt la norme je pense pour nous tous qui avons une Oppo.

Tex ;)
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Alainparis »

TEXAVERY78 wrote:
daigoro wrote:Tu vas calibrer ton diffuseur pour chacune des sources. Donc il faudrait enregistrer chaque calibration dans une mémoire différente du diffuseur si possible
Donc impossible, je ne connait pas de TV ou de vidéoprojecteur permettant 5 réglages différents sur une même entrée HDMI

C'est bien là le casse tête, et c'est pour cela que je souhaitais savoir comment vous faites ! Car je dois certainement pas un cas isolé, mais plutôt la norme je pense pour nous tous qui avons une Oppo.

Tex ;)
Une idée :
- Oppo vers TV : ISF 1 pour 2D et 3D (franchement je ne change pas les réglages entre les 2), ISF 2 pour UHD
- OPPO : ajustement d'image n°1 si la source est directement l'Oppo, ajustement d'image n°2 si cela vient de la Dune : tu t'arranges avec les réglages image 1 et 2 pour obtenir une image en sortie similaire.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

Alainparis wrote:
TEXAVERY78 wrote:
daigoro wrote:Tu vas calibrer ton diffuseur pour chacune des sources. Donc il faudrait enregistrer chaque calibration dans une mémoire différente du diffuseur si possible
Donc impossible, je ne connait pas de TV ou de vidéoprojecteur permettant 5 réglages différents sur une même entrée HDMI

C'est bien là le casse tête, et c'est pour cela que je souhaitais savoir comment vous faites ! Car je dois certainement pas un cas isolé, mais plutôt la norme je pense pour nous tous qui avons une Oppo.

Tex ;)
Une idée :
- Oppo vers TV : ISF 1 pour 2D et 3D (franchement je ne change pas les réglages entre les 2), ISF 2 pour UHD
- OPPO : ajustement d'image n°1 si la source est directement l'Oppo, ajustement d'image n°2 si cela vient de la Dune : tu t'arranges avec les réglages image 1 et 2 pour obtenir une image en sortie similaire.
Merci pour astuces.

Mais je pense que l'image d'une Dune et l'image d'un BD via l'Oppo ne sera pas de même qualité, sinon à quoi bon acheter une Oppo. Donc, faut que je regarde dasn l'Oppo combien d'images on peut sauvegarder. Avant c'était 3, là j'en souhaiterais 5.

J'attends la bête et sa notice pour voir tout ça.

Ensuite, pour la TV, c'est moins gênant, sachant que sur le TV on règle une colorimétrie, donc en principe, la même et ce peut importe la source. Et comme là ça vient de l'Oppo, ça devrait aller.

Tex ;)
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Idematoa »

Toujours 3 modes, donc 3 environnements...
Post Reply