Passons à la calibration ARC (juste un bloc audiophile linn 2250 pour alimenter les principales)
Méthode:
- connecter à un port USB le convertisseur USB/série: il est détecté automatiquement et installé par Seven integral et régler les paramètres comme indiqué précédemment
(pas besoin de la rallonge USB fournie)
- installer le logiciel ARC 3.02 en mettant dans ce répertoire c:/program files/anthem/anthem room correction, le fichier "XXXXXXAnthem.cal" que vous trouverez sur le cd de calibration ARC
- connecter la rallonge USB-mini USB de 5m livrée avec l'intégré et y brancher le micro
Nota: alors c'est là que c'est pénible, le micro n'était pas correctement reconnu par mon PC fixe sur 3 USB différents. Il a fallu le connecter à un port USB précis du portable Seven de ma femme donc la reconnaissance de la bête est très capricieuse (correctement reconnu, il se nomme ARC-1 Anthem et s'installe automatiquement)
Pour la calibration, il faut lancer le logiciel, mode auto, cliquer sur le n° du micro puis tout se fait tout seul (5 positions minium, clic à chaque changement)
Il faut compter 10mns d'envoi de signaux sonores et 10 autres mns pour l'upload vers l'ampli
Nota: inutile d'allumer l'intégré, avec les rallonges vous avez 7m de marge de manœuvre pour la liaison pc->ampli et 5m de marge de manœuvre pour la liaison pc->micro
Voici mes courbes:
Résultats:
- coupures à 80hz avant calibration. Maintenant, la centrale et les surround alimentées par l'intégré sont coupées à 100hz et les principales à 60hz donc l'ampli va gagner encore quelques watts avec ces coupures + hautes
- c'est très puissant (96db relevés en multicanal musical DTS96/24, au sonomètre Voltcraft SL-100 en slow et low au volume de -15db: complètement déraisonnable)
- le caisson qui était déjà pas mal réglé l'est encore mieux! (la courbe presque parfaite, hallucinant, le dd15 envoie du lourd à 20hz!)
- en stéréo, la voix est bien placée "au milieu", tout les instruments sont en place
- disparition des bourdonnements à certaines fréquences
Désolé mais la calibration Audissey MultiEQ XT peut aller se rhabiller, ils sont carrément largués les pauvres, regardez les bosses que j'avais sur les principales qui sont maintenant gommée