Page 1 of 1

HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D

Posted: Sun Jul 15, 2012 6:45 pm
by commevous
Bonjour,

J'ai un PC homecinema qui me permet de lire les mkv 1080p avec la config de kaz http://homecinema.wix.com/kazcorporation#!__multimedia. Tout marche du tonnerre. Je possède également un lecteur blu-ray et powerdvd 12.

Je souhaite acheter un plasma 3d :Panasonic 50 ST 50. Je connais très mal la 3D d'où mes questions suivantes.

- que faut-il comme install (logiciel..) pour lire des ISO 3D à partir du PCHC ? (powerdvd12 ? DVDfab Virtual Drive ?)
- faut-il que je change mon cable HDMI qui n'est pas en 1.4 pour lire les mkv 3D du PCHC vers la TV 3D ?

Merci par avance pour votre aide. ;)
Bonne soirée

Re: HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D

Posted: Sun Jul 15, 2012 6:59 pm
by Darkoueb
Pour monter l'iso dans un lecteur virtuel il te faudra un logiciel du style SlySoft Virtual CloneDrive.
Ensuite PowerDVD 12 te permettra de le lire à la condition que ta carte video soit compatible 3D (HDMI 1.4 en sortie).
Les bon cables HDMI 1.3 suffisent à lire la 3D sans soucis.

Re: HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D

Posted: Sun Jul 15, 2012 7:16 pm
by commevous
Merci pour ces précisions.

Ma carte graphique est : sapphire AMD Radeon HD 6670 1Go DDR3. Comment savoir si elle est compatible 3D (HDMI 1.4 en sortie) ?

Je pensais que s'était le soft de la TV qui allait faire le boulot "3D".

Re: HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D

Posted: Sun Jul 15, 2012 9:00 pm
by Darkoueb
Pour ce qui concerne les fichiers 3D, pour les MKV SBS ou TNB c'est effectivement ta TV qui peux faire le travail pour afficher la 3D et dans ce cas tu peux lires tes fichiers avec n'importe quel player (XBMC, VLC, MPC-HC, etc....).
Pour les BR c'est différent, il te faut un logiciel ayant une licence pour pouvoir lire et afficher correctement le format MVC et une carte video avec une sortie autorisant son affichage (HDMI 1.4).
C'est le cas de ta Radeon HD 6670.

Re: HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D

Posted: Sun Jul 15, 2012 10:05 pm
by commevous
OK.

A priori je ne veux pas investir dans un lecteur Br 3d pour le PCHC dans l’immédiat.

Je veux juste me contenter de lire des mkv 3D : j'aivais compris pour ces fichiers que n'importe quel soft pouvait faire l’affaire.

ma question portait surtout sur les fichier ISO 3D.

Donc a priori c'est tout bon avec ma carte graphique et powerdvd12 ?

Re: HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D

Posted: Mon Jul 16, 2012 5:22 am
by Darkoueb
Quand je dit BR 3D ça sous-entends aussi les ISO BR 3D, un ISO étant une image d'un BR.
Donc oui tu peux lire les BR 3D ainsi que les ISO BR 3D avec PowerDVD et ta carte graphique ;) .

Re: HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D

Posted: Mon Jul 16, 2012 7:58 am
by commevous
Merci pour ces précisions.