DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

 
Total votes: 0

User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Yoann_44 »

Ça fait plaisir de se sentir moins seul :)

Effectivement l'élément le plus important est de loin le plus négligé :^) Autant je peux le comprendre sur des systèmes "d'entrée de gamme" pour des raisons budgétaires autant sur du haut de gamme à plusieurs milliers d'euros, j'ai du mal.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Guilos
Posts: 96
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:01 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Guilos »

Yoann_44 wrote:Ça fait plaisir de se sentir moins seul :)

Effectivement l'élément le plus important est de loin le plus négligé :^)
Pas forcément lorsqu'on n'a pas 36 choix.
J'ai fait déjà 3 déménagement de meubles dans le salon et lorsqu'on a pas d'autres choix que d'installer un système HC dans une pièce de vie, la priorité restera toujours la... "vie".
Donc les concessions s'imposent.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Yoann_44 »

Guilos wrote:
Yoann_44 wrote:Ça fait plaisir de se sentir moins seul :)

Effectivement l'élément le plus important est de loin le plus négligé :^)
Pas forcément lorsqu'on n'a pas 36 choix.
J'ai fait déjà 3 déménagement de meubles dans le salon et lorsqu'on a pas d'autres choix que d'installer un système HC dans une pièce de vie, la priorité restera toujours la... "vie".
Donc les concessions s'imposent.
Je suis 100% d'accord avec toi (j'ai les mêmes problèmes alors que j'ai toutes les solutions...) mais lorsque tu vois certains faire la course au matériel, changer plusieurs fois dans l'année d'électronique et d'enceintes, mettre des centaines d'euros dans des accessoires en espérant améliorer la chose alors que le problème vient de la salle, j'ai du mal à comprendre. Si l'on ne peut rien faire sur la géométrie (on ne choisit pas toujours), il existe pas mal de solutions qui ne nécessitent pas forcément des panneaux dans tous les sens. On peut vraiment y gagner en aménageant la pièce (dans les limites du possibles, j'en conviens) pour gagner dans la zone des 300Hz-20kHz et faire du bass management en dessous (il faut parfois plusieurs caissons, c'est contraignant aussi). Je dirais plutôt que si l'on souhaite garder une pièce de vie très épurée (je le conçois et ne le critique pas), il faut peut-être arrêter de chercher du côté des HP et du reste et plutôt s'orienter sur d'autres solutions (Dirac et Co.) :)

Et si on ne peut rien faire pour sa pièce, on peut au moins positionner le matériel correctement ;)
Last edited by Yoann_44 on Sun Feb 28, 2016 7:05 pm, edited 1 time in total.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by crazybear »

Yoann_44 wrote:
Guilos wrote:
Yoann_44 wrote:Ça fait plaisir de se sentir moins seul :)

Effectivement l'élément le plus important est de loin le plus négligé :^)
Pas forcément lorsqu'on n'a pas 36 choix.
J'ai fait déjà 3 déménagement de meubles dans le salon et lorsqu'on a pas d'autres choix que d'installer un système HC dans une pièce de vie, la priorité restera toujours la... "vie".
Donc les concessions s'imposent.
Je suis 100% d'accord avec toi mas lorsque tu vois certain faire la course au matériel, changer plusieurs fois dans l'année, mettre des centaines d'euros dans des accessoires en espérant améliorer la chose alors que le problème vient de la salle, j'ai du mal à comprendre.
+1
C'est aussi pour ça que je ne passe pas sur des enceintes plus qualificatives et sur des colonnes surtout car tant que ma pièce d'écoute n'est pas adapté je garde mes sous pour acheter des disques
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Patzeweb »

Yoann_44 wrote:Je suis 100% d'accord avec toi (j'ai les mêmes problèmes alors que j'ai toutes les solutions...) mais lorsque tu vois certains faire la course au matériel, changer plusieurs fois dans l'année d'électronique et d'enceintes, mettre des centaines d'euros dans des accessoires en espérant améliorer la chose alors que le problème vient de la salle, j'ai du mal à comprendre. Si l'on ne peut rien faire sur la géométrie (on ne choisit pas toujours), il existe pas mal de solutions qui ne nécessitent pas forcément des panneaux dans tous les sens. On peut vraiment y gagner en aménageant la pièce (dans les limites du possibles, j'en conviens) pour gagner dans la zone des 300Hz-20kHz et faire du bass management en dessous (il faut parfois plusieurs caissons, c'est contraignant aussi). Je dirais plutôt que si l'on souhaite garder une pièce de vie très épurée (je le conçois et ne le critique pas), il faut peut-être arrêter de chercher du côté des HP et du reste et plutôt s'orienter sur d'autres solutions (Dirac et Co.) :)

Et si on ne peut rien faire pour sa pièce, on peut au moins positionner le matériel correctement ;)
Tout à fait.

C'est comme investir dans une F1 pour rouler sur des RD, il y a plus efficace et moins cher.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

Yoann_44 wrote:Sans oublier le bass management qui est plus "simple" car le couplage avec la pièce est facilité.

Neo, si tu peux/veux essaie d'avancer ta centrale au delà du bord de ton meuble. Si tu n'entends aucune différence, tant mieux sinon.... Dans tous les cas, les effets de bords sont forcément présents et leurs impacts plus ou moins marqués en fonction des fréquences. Je ne dis pas que c'est invivable, je dis juste que c'est dommage car non optimum ;)

salut Yoann

je vais faire l'essai pour voir, du coup j'a rapproché ma centrale au plus près du bord que j'ai pu et dans l'alignement des colonnes et verrai si ça change au niveau du rendu de la centrale ;)
User avatar
Guilos
Posts: 96
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:01 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Guilos »

Pour ma part je change mon matériel car il a aujourd'hui atteint ses 12 ans.
Rendez vous compte je ne vais pas seulement vers un matériel plus sophistiqué (reportez vous à mon matos actuel pour vous en convaincre) mais surtout vers le Dolby/DTS HD !...
Donc j'avoue, j'espère faire un léger bond qualitatif en "mettant des sous" dans du matériel.

Et aussi faire attention autant que possible à vos suggestions de positionnement.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

Guilos wrote:Pour ma part je change mon matériel car il a aujourd'hui atteint ses 12 ans.
Rendez vous compte je ne vais pas seulement vers un matériel plus sophistiqué (reportez vous à mon matos actuel pour vous en convaincre) mais surtout vers le Dolby/DTS HD !...
Donc j'avoue, j'espère faire un léger bond qualitatif en "mettant des sous" dans du matériel.

Et aussi faire attention autant que possible à vos suggestions de positionnement.

là de ce coté, tu vas faire un sacré bon qualitatif sans aucun souci :P
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Yoann_44 »

@Neo : il faut qu'elle soit à minima en affleurement du bord, ou mieux légèrement en avant (je sais, c'est moche :puke: )
@Guilos : ma remarque n'était pas forcément pour toi. Evidemment que tu vas faire un bond en avant (heureusement ;) ) mais comme on a commencé à parler de position optimale du matériel et de la pièce, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette remarque. Tu n'es clairement pas visé par cette dernière puisque tu ne sembles pas dans cette démarche.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Guilos
Posts: 96
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:01 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Guilos »

@Yoann : Je voulais surtout insister sur le fait que j'étais à la ramasse niveau matériel !... ;)
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
Post Reply