SACD

Post Reply
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: SACD

Post by vincent056 »

Dans le genre enregistrement multi-canal de qualité, il y a également un paquet de DVDA de Porcupine Tree, qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est un groupe britannique de rock progressif moderne formé je crois dans les années 90 et toujours actif. Steven Wilson, son leader, a remasterisé en 5.1 le chef d’œuvre de Caravan (in the land of grey and pink) ainsi que de plus en plus d'albums de King Crimson, notamment le superbe "Red" et produit quelques albums solo de toute beauté.
Dès que Steven Wilson sort quelque chose (j'oubliais aussi Thick as a brick 2 de Jethro Tull), je me jette dessus et je ne suis jamais déçu.
Rien à voir mais tout aussi génial est le DVDA des Beach Boys, Pet Sounds. En 5.1, les harmonies vocales sont sublimes et magiques.
Je finirai avec "Love", le seul 'album' officiel des Beatles en haute définition et en surround où là aussi la qualité est top (I'm the walrus en 5.1, hum...!).
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Vincent ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un nouveau site qui vend du S.A.CD :

http://www.vinylaudiophile.com/Contenu/Page/Musique

Ce qu'il a d'intéressant c'est qu'on peut écouter les extraites de tous les morceaux d'un album. Sympa quand on cherche un style de musique mais qu'on ne connait pas l'album. En plus, le moteur de recherchez avec filtre et sympa et simple.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: SACD

Post by McBarrette »

Merci pour ce lien Nico, étant pas adepte du SACD ( trop peu fournie surtout dans mes styles de musique ) je vais quand même regardé voir si je trouve quelques sont que j'aimerais avoir en SACD.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: SACD

Post by Olivier »

Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice:

En plus de ce qui a déjà été dit, je ne saurais que trop conseiller les disques suivants:

Jacques Brel: Infiniment http://www.sa-cd.net/showtitle/2163
Image
Juste un petit regret: L'enregistrement d'Amsterdam est une version live de qualité moindre que le reste de la compilation. Mais ça reste bon quand même.
Autre reproche: Le fantôme de Brel va venir vous hanter !

Et pour ceux qui aiment le classique: Mozart: Serenata Notturna http://www.sa-cd.net/showtitle/3502
Image
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne savais même pas qu'il y avait du Brel en S.A.CD ! Génial, merci :)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SACD

Post by jedi poodou »

Bonjour,

Si vous souhaitez vous faire plaisir musicalement et si vous aimez la New Wave pour les nostalgiques dont je suis, et tester à la fois votre système multicanal pour voir ce qu'il a dans le ventre, je vous conseille les 10 albums de Depeche Mode parus en SACD Hybride (je les ai tous, très difficile à trouver dorénavant), qui vous donnent la pêche.

Frissons garantis sur certaines plages, avec des écarts de dynamiques impressionnants, avec un grave percutant et des aigüs qui montent très haut. ;)
Last edited by jedi poodou on Mon Oct 15, 2012 3:29 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: SACD

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Je ne savais même pas qu'il y avait du Brel en S.A.CD ! Génial, merci :)
Et bien si jamais tu te le procures, attends toi à une grosse baffe. Le travail de restauration qui a été fait est excellent. Chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression que le grand Jacques est dans mon salon. Sa voix dégage une puissance et une présence inouïe ! Ce n'est pas pour rien que je parle de son fantôme...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: SACD

Post by ViewtifulVik »

Olivier wrote:Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice:

En plus de ce qui a déjà été dit, je ne saurais que trop conseiller les disques suivants:

Jacques Brel: Infiniment http://www.sa-cd.net/showtitle/2163
Image
Juste un petit regret: L'enregistrement d'Amsterdam est une version live de qualité moindre que le reste de la compilation. Mais ça reste bon quand même.
Autre reproche: Le fantôme de Brel va venir vous hanter !

Et pour ceux qui aiment le classique: Mozart: Serenata Notturna http://www.sa-cd.net/showtitle/3502
Image
Intéressant effectivement, faudrait que j'essaie. C'est du stéréo ?
Pour Amsterdam, c'est normal, il ne l'a jamais enregistré en studio mais uniquement chanté en live
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply