SACD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha je vois qu'il n'est plus dispo ni sur Amazon, ni sur d'autres sites...

MP :)
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

"Friday Night..." c'est l'alpha et l'omega de la guitare "sèche" à mon humble avis. C'est tout simplement ahurissant. Et le "Medulla" de Björk décoiffe littéralement, avec des supers participations de Mike Patton et Dokaka. La spatialisation est terrible. Nico, si tu aimes Björk, je t'invite à te tourner vers le coffret "Surrounded", où ses 7 premiers albums apparaissent mixés en DTS 5.1. On n'atteint pas la qualité sonore d'un très bon SACD, mais globalement, c'est très bon au niveau du mix 5.1 et artistiquement irréprochable. Je suis fan.
Ces derniers temps, je me suis pas mal éclaté avec les remixs de grands albums des années 70 effectués par Steven Wilson. "Thick as a Brick" de Jethro Tull (DTS 5.1), "Lark's Tongues in Aspic" de King Crimson (MLP 5.1) et "Tarkus" de ELP (MLP 5.1) méritent très largement une écoute, pour peu qu'on aime l'âge d'or du rock prog.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour les infos Jaja ;)

"Lark's Tongues in Aspic" de King Crimson (MLP 5.1) et "Tarkus" de ELP (MLP 5.1) c'est en DVD-Audio ?
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

Oui pour les deux !
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: SACD

Post by jarlaxle »

Merci beaucoup pour le lien vers le site qui compile les sorties SACD avec les petits liens amazon des différentes zones.

Super utile et ça m'as permit de faire quelques petits achats compulsifs :$
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

Je vais peut-être me délester de quelques SACD ces prochains jours, pour libérer un peu de place sur mes étagères. Je vous ferai une liste !
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: SACD

Post by Drewbreese »

Jaja66 wrote:Je vais peut-être me délester de quelques SACD ces prochains jours, pour libérer un peu de place sur mes étagères. Je vous ferai une liste !
avec plaisir. ;)
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

C'est fait ! Ma petite liste de SACD (qui s'allongera dans quelques jours) est disponible dans la partie "Petites annonces - Divers" du forum. ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

je vais regarder ça ;)
Post Reply