SONOS & QOBUZ

Post Reply
Atix
Posts: 2
Joined: Fri Jul 20, 2012 12:39 pm

SONOS & QOBUZ

Post by Atix »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis un utilisateur de Sonos, je possède deux enceintes connectées play3 et play5 chez moi.

J'ai pu récemment lire que Qobuz avait été intégré à l'application Sonos donc je me demande s'il est opportun que je m'abonne à ce service de musique haute-déf dont je ne suis pas du tout familier.

Bref, est-ce que ça vaut le coup?

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur Qobuz, sur Sonos, si possible les deux, ça m'aidera grandement. :)

A.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONOS & QOBUZ

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Oui, c'est une excellente nouvelle car Qobuz est la seule offre de streaming audio lossless à l'heure actuelle. leur offre de streaming accessible sur les appareils Sonos est de qualité CD, en 44.1 khz et surtout : pas de compression lossy (avec perte de données) comme ce que propose Spotify, Deezer, AUPEO! ou tout autre service de musique à la demande. La seule contrainte, c'est le prix de l'abonnement Qobuz illimité. Qobuz propose aussi beaucoup d'albums de qualité Studio Master 96/24 à télécharger.

Je n'ai pas d'appareil Sonos, mais le jour où leur offre arrive sur un lecteur réseau, un ampli ou autre solution intéressante, ça sera une très bonne nouvelle et je signe de suite pour ma part ;)
Atix
Posts: 2
Joined: Fri Jul 20, 2012 12:39 pm

Re: SONOS & QOBUZ

Post by Atix »

Ca me semble tout à fait intéressant!

Je vais de ce pas essayer Qobuz en attendant l'intégration définitive à Sonos.
supertramp
Posts: 14
Joined: Sun May 27, 2012 6:48 pm

Re: SONOS & QOBUZ

Post by supertramp »

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'une solution pour avoir une qualité CD directement sur mon IPad . En effet , je n'est pas de PC chez moi , qu'un IPad sa ma suffit largement pour mon utilisation .

Je suis actuellement sur Spotify premium ( 320 ) et je trouve que la qualité est pas top . Je me suis renseigné et vu que Qobuz proposait de la musique dématérialisee ( flac ) en streaming :o . Je doute pas qu'il soit possible d'importer du flac sur mon IPad directement de Qobuz , mais avec mon IPad 16gb , je pense que je risque vite d'être limite en stockage .

Auriez vous une solution à me proposer ?

J'aurais pensé à un NAS relié à l'Ipad en wifi |( ...

Merci pour vos retours ;)
Post Reply