TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post Reply
Jay_Walibi78
Posts: 2
Joined: Wed Nov 16, 2016 7:45 pm

TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by Jay_Walibi78 »

Bonjour à tous,

Me sentant un peu seul ce soir devant mon téléviseur noir, je voudrais vous faire partager mon expérience en cours
et savoir si je suis le seul ou pas. Il parait que je n'ai vraiment pas de chance d'après le technicien LG.

J'ai acheté chez Cobra le Samedi 22/10/16 un téléviseur LG 55EF950V. Allumage de la bête en fin d'après-midi. Ouah c'est beau !!!
Jusqu'au Lundi soir où l'écran devient bizarre. L'image tient sur une bande de 20 cm en haut de l'écran et est présente deux fois (nouvelle version 3D active ...).
Je décide de revenir au paramétrage Usine ==> Ecran noir (25/10/16 Ecran HS - 3 jours et moins de 10 heures de fonctionnement plus tard).

Après de nombreux échanges de mail et l'aide de Cobra, le technicien passe le 04/11/16 à mon domicile, changement des trois cartes ==> Rien à faire, le TCON HS.
Cobra obtient un échange standard avec LG que je récupère dans la foulée (04/11/16).

Une semaine se passe. Le Mercredi 09/11/16, petit test de la bête en 3D avec Star Wars 7, franchement impressionné de la profondeur de champs.
Mercredi soir, soirée Meilleur Patissier, il ne faut pas avoir qu'une passion dans la vie, mais c'est peut-être cela que l'écran n'a pas aimé.
Bilan: Le lendemain le 10/11/16, impossible d'avoir une image (écran noir), seulement le son est audible (Cette fois, l'écran aura tenu presque une semaine).

Je suis à présent dans l'attente d'une nouvelle intervention d'un technicien LG pour le changement de la carte mère (Malheureusement les journées de congés n'étaient extensible, il faut attendre, attendre et attendre).

Alors avez-vous eu ce type de problème avec cet écran ou son grand frère ? Je crois que nombreux sont ceux parmi vous à avoir succombé à cette série. N'y aurait-il pas de problème de fiabilité ou suis-je tout simplement malchanceux ? Surtout que depuis ce week-end, les pubs LG OLED inondent les espaces publicitaires.

Faut-il privilégier une série plus qu'une autre : 510, 511, 512 ...?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce message.
Cordialement,
Jay
meve
Posts: 3
Joined: Thu Dec 29, 2016 7:28 am

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by meve »

bonjour,

J'ai également acheté une TV lg modèle 55ef950v fin décembre 2016 et j'ai été confrontée à un problème semblable. Après 24 h d'utilisation, elle s'allume mais l'écran reste noir et sans son.
J'ai contacté le service clients lg. Un technicien a commandé une nouvelle carte mère.

Est ce que votre problème a été résolu par le remplacement de la carte mère ? Et
avez vous opté pour une extension de garantie ? ( j'hésite du coup)

Bien cordialement
Jay_Walibi78
Posts: 2
Joined: Wed Nov 16, 2016 7:45 pm

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by Jay_Walibi78 »

Bonjour,
A la période où le technicien devait intervenir à mon domicile, LG était en rupture de carte mère. Preuve peut-être que ce problème est récurrent sur ce type de modèle ou sur une série de carte mère.
Pour ma part, LG a fini par faire un avoir au magasin et j'ai pris une Samsung UE55KS9000.
Je ne veux plus entendre parler de LG pour le moment.
Je ne peux par conséquent pas garantir que le changement de carte mère résolve ton problème. Dans mon cas, lors de la première intervention ou l'écran était noir comme toi, c'était un problème de TCON et non de carte mère.
Cordialement
Jay
meve
Posts: 3
Joined: Thu Dec 29, 2016 7:28 am

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by meve »

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce n'est pas très encourageant et je suis d'autant plus déçue que l'image et le design de cette TV sont top. J'attends l'intervention donc en croisant les doigts
Cordialement
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by Ridge Racer »

Salut,


je ne pense pas que l'on puisse généraliser ce cas sachant qu'il a été vendu environ 400 000 dalles OLED 4K durant l'année 2015. ça m'étonnerait que LG ait 400 000 retours d'écrans défectueux ou ne serait-ce que la moitié.

J'ai un parfait contre exemple : mon écran 55EF950 série 511 acheté en décembre 2015 qui n'a aucun souci de dalles ou d'électronique. Il marche parfaitement bien (jusqu'à ce jour) :clap:

Après personnellement, j'ai une maison récente avec une bonne installation électrique et pas de problème de réseau électrique dans le quartier. Tout roule.
meve
Posts: 3
Joined: Thu Dec 29, 2016 7:28 am

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by meve »

La carte mère vient d'être changée et la TV fonctionne à nouveau parfaitement. Pourvu que ça dure ... En tous les cas, je dois reconnaître que le service clients de LG a été hyper réactif puisqu'en 48 heures, la réparation a été effectuée,

Cordialement
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by avenger 3 »

Moi aussi j'ai eu un gros problème avec mon OLED 55EG920 après 6 mois d'utilisation. Ça a commencé avec de temps à autre sur la longueur de l'écran avec des traits parasites très bref. Et puis au bout de 10 ou 15 jours les traits parasite soit devenu de plus en plus envahissant et extrêmement nombreux et variable c'est-à-dire ça pouvait très bien venir au milieu de l'écran en haut ou en bas, pour finalement me retrouver avec un écran totalement vert ou rose ou d'une autre couleur ! Bref j'avais fait appel au service client qui a fait intervenir un technicien à mon domicile en 48 h.... résultat dalle HS :devil:

J'ai dû attendre presque 2 mois avec de multiples relances et appelle de ma part au service client LG , idem avec le magasin (Cinemotion au Luxembourg) où j'ai dû avoir des nombreux échange mail et téléphonique pour avoir eu mon échange par un même modèle neuf par le service client LG !!!!
Personnellement je ne suis plus près d'acheter du LG :@

J'ai vendu mon nouvelle OLED neuf, pour acquérir le Z9 en 75 pouces. En un mot : époustouflant :inlove:

Presque envie de dire merci à LG d'être tombé en panne :biglol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by Ridge Racer »

Après, c'est possible que l'électronique chez LG soit un peu moins poussé que sur des TV japonaises (par rapport aux choix des condensateurs, de la taille de l'alim, de la qualité des soudures, etc.) ou alors des problèmes sur la chaîne de montage.

Je ne me rappelle plus si les OLED LG sont assemblées en Europe pour le marché européen ? :svp:
yebat
Posts: 2
Joined: Thu Sep 17, 2015 8:08 am

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by yebat »

Bonjour;

Je réveille le sujet.
J'ai ma TV qui a le même symptôme.
J'ai donc commandé une nouvelle carte-mère d'occasion aux USA, mais ça ne change pas grand-chose... Avant la TV clignoté en blanc, mais avec la nouvelle carte-mère j'ai l'impression qu'elle s'allume mais quand j'appuie sur la télécommande ça clignote pareil. Des avis où savez-vous ou commander une carte-mère neuve?
En sachant que LG ne veut rien vendre

Merci pour vos réponses
SAMORY
Posts: 1
Joined: Fri Mar 13, 2020 6:44 pm

Re: TV OLED LG 55EF950V: Fiable or not Fiable, That is ...

Post by SAMORY »

Bonsoir vous avez trouvé une solution pour votre Tv lg ?
Post Reply