Page 1 of 1

Aide Branchement HDMI Ampli Denon 3300

Posted: Wed Dec 21, 2016 7:30 pm
by Fletch19100
Bonsoir.

Ayant reçu, avec quelques jours d'avance mon cadeau de Noël, un amplificateur Denon AVR-X3300W, qui va remplacer mon valeureux,mais
désormais dépassé, Denon 3806.
Je sollicite votre aide pour les branchements hdmi...
Mon matériel:
- SONY 55x8505c
- Ampli Denon x3300
- Lecteur Blu Ray PANASONIC BDT500
- Nvidia SHIELD TV
- FREEBOX HD

Plusieurs questions:

Concernant le branchement du téléviseur sur l'ampli, sachant que je n'utilise que la FREEBOX et pas la TNT, le branchement HDMI ARC est il nécessaire?
Cette liaison ARC permet elle également de transmettre à l'ampli les formats HD, lors de la lecture de MKV par exemple ou est il limité au tuner Tv?
Un cable optique pourrait il la remplacer, vu l'absence de chaines en 5.1 ou DTS HD sur le bouquet Free?

Concernant le Panasonic, la présence de deux sorties Hdmi sur le lecteur simplifie la tache : Une vers l'ampli pour le son, l'autre pour l'image vers la TV.

Pour la SHIELD TV, une hdmi vers l'ampli, lui-même configuré en passthrough et sortie du Denon vers la TV.

En ce qui concerne la FREEBOX, une hdmi vers la TV. Dois je utiliser l'entrée ARC sur la TV, ou la réserver à la liaison tv/ampli ?

Voila. Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et la gentillesse de m'aider dans mes branchements. Toutes vos remarques seront bienvenues.

Bonne soirée à tous!