Page 1 of 1

FLAC

Posted: Mon Aug 06, 2012 10:45 am
by Nico_0106
Bonjour,

Quelqu'un aurait une bonne adresse web pour se procurer des fichiers FLAC en téléchargement légal. Je n'en ai aucun et je ne sais pas ou s'en procurer.

Merci d'avance.

Nico.

Re: FLAC

Posted: Mon Aug 06, 2012 3:02 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Nico_0106 wrote:Bonjour,

Quelqu'un aurait une bonne adresse web pour se procurer des fichiers FLAC en téléchargement légal. Je n'en ai aucun et je ne sais pas ou s'en procurer.

Merci d'avance.

Nico.
Salut,

Tu trouveras ça dans ce dossier (es solutions gratuites et payantes ;) ) :

http://www.hdfever.fr/2010/04/07/musiqu ... esse-blog/

Re: FLAC

Posted: Mon Aug 06, 2012 3:16 pm
by Nico_0106
Merci Nico :D

Re: FLAC

Posted: Fri Aug 10, 2012 11:28 am
by Nico_0106
J'ai pu écouter quelques FLAC avec une clé USB connecté en direct sur mon pré-ampli mais il ne lit que ceux jusqu'a 96khz. Y a t-il encore une grosse différence entre 96khz/24bits et 192khz/24bits?

Merci.

Re: FLAC

Posted: Fri Aug 10, 2012 12:10 pm
by ViewtifulVik
Salut,

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel sur Mac performant, compatible Flac, pour graver des CD (en PCM) ? Je cherche l'équivalent de Néro en gros.

Autre question : Je suppose qu'il n'existe pas de fichier informatique de SACD (en DSD pur), mais juste un "down-sampling" du flux DSD en PCM ? Et que donc, il est impossible de graver un SACD ?

Et dernière question bête en rapport à ces SACD : la couleur dorée du disque, c'est juste un effet de style ? ^^

Re: FLAC

Posted: Tue Sep 25, 2012 3:36 pm
by jedi poodou
Bonjour,

Nouveau sur le forum, mais connaissant bien le site HDFever, je me lance dans mon premier message pour partager avec vous tous infos, astuces, bons plans et passionnantes anectodes sur l'audio et l'audio-vidéo.

Je vous conseille, si vous rechercher des fichiers flac ou wav à télécharger légalement, celui-ci que j'ai découvert sur le site Audio-video HD, si on peut le citer, et je mets un lien si Nicolas Becuwe l'autorise :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... 96-24.html.

J'accumule depuis plus de 25 ans des centaines d'albums achetés légalement dans le commerce, et c'est la première fois que je télécharge un album dématérialisé. Je l'ai téléchargé au format wav en 24bits/44khz, sur une simple clé USB, et son rendu sur mon Ampli Onkyo txnr609 m'a plus que stupéfait par sa qualité. L'enregistrement est superbe et l'interprétation de haute tenue.

Je réfléchie depuis quelques années à dématérialiser ma cdthèque, mais là je dois dire que la qualité est plus que convaincante, supérieure ou égale à un cd, même si j'ai toujours plaisir à utiliser des supports physiques.

Je vous laisse juge en tout cas de la qualité de cet enregistrement. :)