Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
-
Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
Très à l'aise en utilisation home cinéma, il affiche également d'excellentes performances musicales, notamment, je trouve qu'il offre un rendu très fidèle et flatteur sur le S.A.CD. OPn retrouve vraiment le timbre chaleureux et naturel de ce support. De plus, c'est un ampli de puissance très équilibré, et très nuancé, qui offre une tonalité juste à tous les niveaux,des graves fermes et tendus, percutant, ravageurs, sans trop être en avant, des médiums colorés, soutenus, qui offrent de très belles reproductions des dialogues, des aigus très riches, détaillés, fins, doux, je dirais même chatoyants avec des superbes résultats en utilisation musicale.
Je ne suis pas un super fan des Dacs Burr Brown, mais il faut bien avouer que l'association avec le préampli Onkyo PR-SC5509 est très intéressante en home cinéma, la spatialisation est excellente, l'effet bulle sonore bien présent, les dialogues précis, l'expérience home cinéma est tout simplement affolante, immersive, parfaite (un pur bonheur) seule la musicalité des DAC Burr Brown pose des limites en utilisation musicale, mais avec un bon lecteur audiophile (CD, S.A.Cd ou universel) connecté en analogique et bypass 'Pure Audio) c'est tout bon. Quoique sur le S.A.CD les Burr Brown se débrouillent particulièrement bien, mais avec le CD c'est limite je trouve. Ce préampli est une merveille de connectique et de fonctionnalités, traitement vidéo Marvell + HQV, internet, config enceintes, connecteurs usinés, dorés, XLR et RCA, bref, la totale.
C'est un rapport qualité/prix exceptionnel, tout comme le sont les enceintes Magnat, le lecteur OPPO BDP-93EU, le Plasma Panasonic ST50, le JVC DLA-X30, le lecteur réseau Pioneer N-50 (des appareils qui sortent vraiment du lot et qui seront proposés comme "appareils de référence" dans le dossier "Awards HDfever" que je publierai à la rentrée.
Test du Parasound 5250 V2 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/09/24/test-p ... -5250-v-2/
Caractéristiques Techniques du Parasound Model 5250 v.2 :
• Plus de 60 améliorations par rapport au modèle 5250
• Certifié THX Ultra2
• 250 watts rms par canal sous 8 ohm, tous canaux pilotés
• 385 watts rms par canal sous 4 ohm, tous canaux pilotés
• 45 ampères de courant maximal par canal
• Niveau réglable pour chaque canal (19-39)
• +/-10dB selon les références THX
• 3 options de mise sous tension : manuel, 12v Trigger ou audio
• Transistors discrets avec deux gros transformateurs toroïdaux
• Conception efficace avec un faible dégagement de chaleur
• Prises d'entrées RCA plaquées or
• Borniers d'enceintes haute qualité plaqués or
• Indicateurs d'utilisation des 5 canaux, de mise en veille, et voyant de protection en cas de température excessive
• Châssis 4u avec poignées de transport à l'arrière; Kit de support rack (RMK44) en option
• (L x P x H): 437 x 482 x 193 mm / 176 mm sans les pieds
• Poids : 31,4 kg
Puissance de sortie (RMS)
20 Hz - 20 kHz, 5 canaux en service
250 watts x 5, 8 ?
385 watts x 5, 4 ?
Courant
45 ampères max. par canal
Réponse en fréquence
20 Hz - 50 kHz, +0/-3 dB, 1 watt
Dynamique sonore
1.6 dB
Taux de distorsion harmonique
0.025% à puissance de sortie maximum
0.02% à puissance normale d'écoute
IM Distortion
0.05 %
Transient IM Distortion
Non mesurable
Rapport signal bruit
114 dB at rated output, IHF A-weighted
106 dB at rated output, unweighted
93 dB at 2.828 V output, IHF A-weighted
84 dB at 2.828 V output, unweighted
Impédance d'entrée
33 k ?
Sensibilité d'entrée
1 V in for 28.28 V out, THX reference level
1.6 V for full rated output, adjustable from 500mV to 5
Inter-Channel Crosstalk
85 dB, 1 kHz
73 dB, 10 kHz
67 dB, 20 kHz
Damping Factor
Over 150 at 20 Hz
Mise sous tension auto par trigger
9 - 12V, 15 mA
Mise sous tension auto - Audio
1 mV
Délai d'arrêt de 15 minutes
Alimentation
110 - 120 V / 220 -240 V, 50 - 60 Hz
1 watt en veille; 2500 watts max.
Dimensions
437 x 482 x 193mm, 176mm sans les pieds
Poids net
31,4 kg
Accessoire
Kit montage rack : RMK44, vendu séparément
§je remercie Univers HighTech pour le prêt du Parasound 5250 v.2 vendu 3369 € TTC (livraison offerte) : http://www.univers-hightech.com/preampl ... 250-v2.php
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Sep 24, 2012 12:28 pm, edited 1 time in total.
-
Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
La consommation varie en fonction des canaux exploité et du volume oui. Heureusement, car sinon je te dis pas la douille !!
Pour ma part, je trouve qu'il a des qualités musicales exceptionnelles, et lorsqu'on connecte un bon lecteur CD ou un DAC ou préampli en bypass, le résultat peut être superbe puisque de toute façon la préamplification ne sera pas sollicitée. On est tout de même dans une sacrée construction, sacrée qualité d'amplification. Alors certes, un ampli dédié stéréo va encore plus droit au but pour ce qui est de l'écoute CD, mais pour ma part, comme j'écoute du S.A.CD, DVD-A et FLAC 4.0 ou 5.1, ou même du Pure Audio Blu-ray, Blu-ray de concert etc, c'est tout simplement parfait !
Même avec le Preamplificateur Onkyo il offre une belle musicalité dessus, car le défaut des amplis Onkyo, c'est surtout leur amplification très HC, et un peu déséquilibrée. C'est dommage que Yamaha ne fasse pas de Préampli !
Pour ma part, je trouve qu'il a des qualités musicales exceptionnelles, et lorsqu'on connecte un bon lecteur CD ou un DAC ou préampli en bypass, le résultat peut être superbe puisque de toute façon la préamplification ne sera pas sollicitée. On est tout de même dans une sacrée construction, sacrée qualité d'amplification. Alors certes, un ampli dédié stéréo va encore plus droit au but pour ce qui est de l'écoute CD, mais pour ma part, comme j'écoute du S.A.CD, DVD-A et FLAC 4.0 ou 5.1, ou même du Pure Audio Blu-ray, Blu-ray de concert etc, c'est tout simplement parfait !
Même avec le Preamplificateur Onkyo il offre une belle musicalité dessus, car le défaut des amplis Onkyo, c'est surtout leur amplification très HC, et un peu déséquilibrée. C'est dommage que Yamaha ne fasse pas de Préampli !
- Vash_Vador
Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
salut nicolas
en plus d'être très esthétique (classe les plateaux en verre noir) et assez bien fichu car il y a de la place pour les appareils, il supporte visiblement un poids conséquent
bel achat, bravo
merci
c'est un sacré meuble que tu t'es trouvé làBecuwe Nicolas wrote:
en plus d'être très esthétique (classe les plateaux en verre noir) et assez bien fichu car il y a de la place pour les appareils, il supporte visiblement un poids conséquent
bel achat, bravo
sinon excuse mon inculture en la matière, mais à quoi correspond cette option ?Becuwe Nicolas wrote: • 3 options de mise sous tension : manuel, 12v Trigger ou audio
merci

-
Salut,
Alors, pour manuel et Trigger, c'est au choix, soit on allume/éteint l'ampli soit même,, soit on utilise une prise Trigger relié entre les Préampli et l'ampli de puissance pour qu'il s'allument/s'éteignent en même temps. Par contre "Audio", je me demande si ce n'est pas une erreur de frappe dans la fiche avec Auto. Je vais demander, bizarre ...
Alors, pour manuel et Trigger, c'est au choix, soit on allume/éteint l'ampli soit même,, soit on utilise une prise Trigger relié entre les Préampli et l'ampli de puissance pour qu'il s'allument/s'éteignent en même temps. Par contre "Audio", je me demande si ce n'est pas une erreur de frappe dans la fiche avec Auto. Je vais demander, bizarre ...
-
Et oui, c'est ça le problème, ce que toute la partie amplification ne sert plus à rien. Voilà pourquoi beaucoup regrettent que Yamaha ne fasse pas de Préamplification. Bon, après ça laisse aussi la porte ouverte pour de nouvelles configurations, comme une installation 11.2, ou gérer le 5.1 avec l'ampli de puissance et les enceintes Presence avec l'amplification du Yamaha, ou se servir du Parasound pour biamplifier les Frontales, etc, etc...Grossberta wrote:Ce bloc de puissance va finir par me faire de l'oeil pour compléter mon installation...... au final si je met ça l'amplification du rx3010 ne me sert plus j'utilise juste les fonctions de l'ampli et a coté l'amplification du bloc de puissance ?
- Vash_Vador
merci pour les précisions Nicolas
j'espère que tu pourras avoir une réponse histoire d'être fixé
au niveau de l'empreinte sonore, dans une config "intégré+bloc de puissance", c'est la signature du bloc de puissance qui domine et qui est à accorder avec les enceintes ou ça devient un mix des 3 éléments à trouver ?
désolé pour toutes ces questions
j'espère que tu pourras avoir une réponse histoire d'être fixé

au niveau de l'empreinte sonore, dans une config "intégré+bloc de puissance", c'est la signature du bloc de puissance qui domine et qui est à accorder avec les enceintes ou ça devient un mix des 3 éléments à trouver ?
désolé pour toutes ces questions

-
Soit pas désolé, les forums c'est fait pour ça.
En fait, ça dépend, si l'ampli offre un timbre neutre, transparent, dans ce cas là c'est la signature du Préampli qui prime. Et je peux te dire que la différence de rendu sonore en mettant un Cambridge, Onkyo ou Yamaha en Preamplification est flagrante et ça démontre justement une certaine transparence car je retrouve bien leur signature, mais avec les avantages qu'apporte une amplification musclée : dynamique, équilibre parfait des timbres, nuances, aération de l’image sonore, consistance, texture.
J'ai donc essayé le Cambridge 551R, Onkyo PR-SC5509 et le Yamaha RX-A820 en préampli. Malgré le fait que la pramplification du Cambridge soit très musical, les DSP des Yamaha et Onkyo apportent tout de même un sacré plus dans la spatialisation en utilisation HC. De plus, il suffit d'avoir un lecteur ou DAC de qualité audiophile en bypass pour disposer d'une superbe musicalité. Donc en clair, ma préférence va tout de même aux Yamaha et Onkyo en pramplification pour toutes leur fonctionnalité et surtout le Yamaha qui offre une spatialisation énorme et une musicalité meilleure qu'Onkyo. Je préfère également le YPAO à l'Audyssey.
En fait, ça dépend, si l'ampli offre un timbre neutre, transparent, dans ce cas là c'est la signature du Préampli qui prime. Et je peux te dire que la différence de rendu sonore en mettant un Cambridge, Onkyo ou Yamaha en Preamplification est flagrante et ça démontre justement une certaine transparence car je retrouve bien leur signature, mais avec les avantages qu'apporte une amplification musclée : dynamique, équilibre parfait des timbres, nuances, aération de l’image sonore, consistance, texture.
J'ai donc essayé le Cambridge 551R, Onkyo PR-SC5509 et le Yamaha RX-A820 en préampli. Malgré le fait que la pramplification du Cambridge soit très musical, les DSP des Yamaha et Onkyo apportent tout de même un sacré plus dans la spatialisation en utilisation HC. De plus, il suffit d'avoir un lecteur ou DAC de qualité audiophile en bypass pour disposer d'une superbe musicalité. Donc en clair, ma préférence va tout de même aux Yamaha et Onkyo en pramplification pour toutes leur fonctionnalité et surtout le Yamaha qui offre une spatialisation énorme et une musicalité meilleure qu'Onkyo. Je préfère également le YPAO à l'Audyssey.