help!! ampli en détresse

Post Reply
grimmjow63
Posts: 9
Joined: Fri Aug 10, 2012 8:12 am

help!! ampli en détresse

Post by grimmjow63 »

Bonjour à tous.
je me permet de solliciter vos compétences pour un probleme visiblement insolvable.
j'ai acheté un ampli denon avr 1611 il y a deux ans.
En temps cumulé il a du fonctionner correctement environ 3 mois.
Je m'explique.J'ai un problème d'affichage récurent.au lieu d'afficher la source voulue j'ai un écran noir avec des lignes vertes verticales qui clignotent.
J'ai déjà renvoyé 2 fois en sav la première fois ils m'ont changé la carte hdmi ça a fonctionné 2 mois et rebelotte.
la deuxième fois ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien détecté d'anormal.Résultat des courses toujours le même problème.
J'ai testé avec plusieurs cables hdmi avec plusieurs sources (ps3 xbox360 lecteur bluray).A préciser que le problème ne se manifeste pas quand la sources est mon PC.
J'ai essayé de brancher ma ps3 sur l'entrée hdmi dédiée au pc et ça ne marche pas non plus.
J'avoue que là je ne sais plus quoi faire j'ai un ampli et je ne peux pas en profiter comme je le souhaite.
J'ajoute également que ces pannes sont aléatoires.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur mes recherches sur le net étant restées infructueuses.
Si vous voulez voir ce que ça fait cliquez sur le lien ci-dessous j'ai fait une petite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UarWRcfS9M

Personne ne peux me renseigner quant à mon problème donc merci d'avance.

bonne journée à tous.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: help!! ampli en détresse

Post by McBarrette »

Je me porte volontaire pour essayé de trouvé une solution à ton problème.

D'après ce que j'ai compris le soucis ce fait sur un des ports HDMI, mais sur le reste, as-tu ce soucis ?

Aussi quel réglage lié à l'affichage as-tu fais sur l'ampli ( résolution, fonction, et autre ) ?

As-tu tenté de branché ton AVR-1611 sur un autre diffuseur ? en testant sur la même prise ?

Ton ampli, il est brancher avec quel câble au diffuseur( HDMI, DVI, VGA, Composite, S-Video ? ) ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
grimmjow63
Posts: 9
Joined: Fri Aug 10, 2012 8:12 am

Re: help!! ampli en détresse

Post by grimmjow63 »

salut McBarrette® !!

Déjà merci de prendre le temps de me répondre.
Petite précision; le souci ne se porte pas sur un port hdmi en particulier mais sur tous sauf lorsque c'est mon PC qui est branché dessus.
J'ai eu ce souci sur mes yuv mais je ne me suis pas servi de ces derniers depuis longtemps.
Pour résumer tout ce qui est branché en hdmi (SAUF MON PC) est susceptible de déconner;mais le plus étrange c'est que c'est aléatoire.
Tout va très bien marcher pendant 3 jours et le 4eme patatra...sans changer aucun réglage.
Au niveau des réglages j'ai tout essayé.J'ai même fait plusieurs hard-reset mais sans résultat.
Après je n'ai pas branché mon ampli sur autre chose que ma TV.Je t'avoue que je ne pense pas qu'il y ait incidence vu que ça a dejà fonctionné et que ces soucis sont aléatoires.(ce n'est que mon humble avis et je peux me tromper).
Mon ampli est branché à ma tv en hdmi . (je précise que j'ai testé avec d'autres cables hdmi dits haute fidélité qu'on m'a prêtés et que ça n'a rien changé.)
J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas si t'as besoin de précisions .
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.
bonne soirée ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: help!! ampli en détresse

Post by McBarrette »

et au niveau de la résolution ta TV supporte quel fréquence ?!

Il est possible qu'elle supporte pas trop le 1080p test en 720p voir ce que ça donne.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
grimmjow63
Posts: 9
Joined: Fri Aug 10, 2012 8:12 am

Re: help!! ampli en détresse

Post by grimmjow63 »

ma tv est hd ready
Elle supporte le 720p ou le 1080i.
Sur mon ancien ampli pioneer il n'y a jamais eu de souci en 1080i
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: help!! ampli en détresse

Post by McBarrette »

ça pourrait venir de là, force le 720p ( le 1080i à très peut d’intérêt ), pour voir si ça vient de là.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
grimmjow63
Posts: 9
Joined: Fri Aug 10, 2012 8:12 am

Re: help!! ampli en détresse

Post by grimmjow63 »

McBarrette® !! wrote:ça pourrait venir de là, force le 720p ( le 1080i à très peut d’intérêt ), pour voir si ça vient de là.
Le problème c'est que l'ampli me cale direct en 1080i et je n'ai jamais vu de fonction sur l'ampli me permettant de forcer le 720p.
Et je peux te dire que je l'ai retourné dans tous les sens.
Mais si quelqu'un a une idée comment faire ou une astuce...je suis preneur .
Merci en tout cas.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: help!! ampli en détresse

Post by McBarrette »

Sur les sources que tu utilise tu peux pas forcer le 720p ?

Donc en fait ce salopard il en fait qu'à ça tête !

Meme sur la TV tu peux pas forcer le 720p ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
grimmjow63
Posts: 9
Joined: Fri Aug 10, 2012 8:12 am

Re: help!! ampli en détresse

Post by grimmjow63 »

Bonjour

voilà quelques semaines que je teste ce que m'a conseillé "Mc barrette" et ça à l'air de fonctionner .
Alors coincidence ou solution durable , l'avenir nous le dira.
En tout cas merci de m'avoir aidé.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: help!! ampli en détresse

Post by McBarrette »

De rien en espérant que ça fonctionne, sinon oublie pas de signé le chèque lol ( si je devais faire payé mes conseils je serais riche au passage )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply